boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
20-03-2010, 00:10:26 -
achete toi une meche de qualite,et pendant que tu perces,demande a une assistante de noyer le tout sous de l'huile de coupe(surtout pas de lubrifiant,ca annihile tout decoupage par le foret)
je suis venu a bout de toute vis comme ca.
et si ca passe pas,et que tes disques sont de toute facon mort,un bon coup de disqueuse......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 425
Sujets : 48
|
20-03-2010, 00:15:12 -
boyou2 a écrit :achete toi une meche de qualite,et pendant que tu perces,demande a une assistante de noyer le tout sous de l'huile de coupe(surtout pas de lubrifiant,ca annihile tout decoupage par le foret)
je suis venu a bout de toute vis comme ca.
et si ca passe pas,et que tes disques sont de toute facon mort,un bon coup de disqueuse......
Mééééééé! Ca va me forcer a acheter une disqueuse (Pour deux vis ... j'aurait mieux fait d'emmener ma voiture chez honda )
Enfin je retient la premiere idée quand meme, en dernier recours (pitain, faut que je rachete une perceuse! )
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
22-03-2010, 20:20:15 -
bon pour étoffer les réponses, j'ai voulu démonter mes disques arrières pour changer les étriers par ceux d'ITR ( qui n'en sont pas mais c'est pas le sujet ) et du coup les disques qui vont bien.
Et pareil vis cruci grippée, et si je peux vous conseillé des outils, MAGNUSSON ( chez brico dépot ) car l'embout à foirer les 4 tetes de vis sans que l'embout ne soit abimé
Donc du coup bloqué à cause des étriers je repousse l'opération mais je vais finir par percer les vis...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
22-03-2010, 20:53:01 -
Clem1 a écrit :Tu les aurais percées, tu aurais déjà ton nouveau matos ^^
non tu n'as pas compris ou me suis mal exprimé...
j'ai arrêté car je me suis rendu compte que les pseudos étriers d'ITR que je devais montés n'en étaient pas ...
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
|
22-03-2010, 22:24:57 -
Alors, j'ai enfin reussit a virer ces foutus vis!
Bon pour vous resumer l'etat, je n'ai pas de photos helas.... En gros, la vis ne ressemblait qu'a un tas de rouille durci par le temps ... autant dire que le tournevis a frapper ne m'a pas servi a grand chose!
J'ai donc recruter ma copine, qui ma pre-percer les vis (avec ma super perceuse qui tiens 9m45s ). Ensuite, je les ai attaquer au burin, histoire de faire sauter la tete de vis ...
Par contre, le corps de la vis est rester dans le moyeu, je n'ai aucun moyen de les enlever (si ce n'est changer de moyeu -_-" ) donc, je les ai replier au mieux pour que ca ne gene pas, j'ai gratter ce que j'ai pu, et j'ai pu enfin monter mes nouveau disques! \o/
En ma possession:
|
|
Retourner en haut |
|
sieben
Active Member
honda
42 - Loire France Messages : 460
Sujets : 0
|
22-03-2010, 22:54:53 -
Beatbox a écrit :Alors, j'ai enfin reussit a virer ces foutus vis!
Bon pour vous resumer l'etat, je n'ai pas de photos helas.... En gros, la vis ne ressemblait qu'a un tas de rouille durci par le temps ... autant dire que le tournevis a frapper ne m'a pas servi a grand chose!
J'ai donc recruter ma copine, qui ma pre-percer les vis (avec ma super perceuse qui tiens 9m45s ). Ensuite, je les ai attaquer au burin, histoire de faire sauter la tete de vis ...
Par contre, le corps de la vis est rester dans le moyeu, je n'ai aucun moyen de les enlever (si ce n'est changer de moyeu -_-" ) donc, je les ai replier au mieux pour que ca ne gene pas, j'ai gratter ce que j'ai pu, et j'ai pu enfin monter mes nouveau disques! \o/ tu as essayé de percer les corps de vis puis de les sortir au 'tourne à gauche' avec un extracteur de goujon ?
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
|
23-03-2010, 00:44:19 -
sieben, Nope, ca me fesait ca de plus a acheter sinon!
Juste pre percer avec une perceuse et un bon foret ( qui ma limite couter plus chere que la perceuse ) puis finit de tapoter dessus avec des burins
je dit pas que c'est la meilleure solution, mais dans mon cas c'est celle qui a marcher!
En ma possession:
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
|
23-03-2010, 13:40:31 -
sieben, Si si, tu as bien compris! le corps de la vis est rester coincé dans le moyeu, mais ca ne gene en rien pour le disque! Et comme 'jai pas trop envie de me faire chier non plus
mrgnoux, techniquement ca marche, mais la dans mon cas, l'empreinte de la vis n'etait qu'un gros tas de rouille durci par le temps
En ma possession:
|
|
Retourner en haut |
|
airmax
Junior Member
Sujets : 2
|
23-03-2010, 19:55:34 -
patrice a écrit :bon pour étoffer les réponses, j'ai voulu démonter mes disques arrières pour changer les étriers par ceux d'ITR ( qui n'en sont pas mais c'est pas le sujet ) et du coup les disques qui vont bien.
Et pareil vis cruci grippée, et si je peux vous conseillé des outils, MAGNUSSON ( chez brico dépot ) car l'embout à foirer les 4 tetes de vis sans que l'embout ne soit abimé
Donc du coup bloqué à cause des étriers je repousse l'opération mais je vais finir par percer les vis...
Ben c que c du bon matos alors justement,si il a peté tes vis c qu'elles étaient moins solides que la force qui les coincaient...
moi perso c le contraire qui m'est arrivé, c'est l'embout cruciforme PH2 qui a peté , et c'est de l'USAG garanti a vie !!
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
|
21-01-2013, 23:27:32 - RE:
(18-03-2010, 14:41:42)Impact CRX a écrit : Percage d'un trou et extracteur tourne à gauche...
la derniere fois que j'ai fait ca ( pour un autre pb ) le tourne a gauche a casse dedans
je vous raconte pas le bonheur, car ca pas question de percer
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
|