Benj323
Active Member
Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation :
3
|
01-03-2012, 09:48:55 - [B16 B18] Vis volant moteur
Bonjour messieurs dames.
Après moultes recherches sur notre bon forum, il apparait que je n'ai pas trouvé de réponse à une question toute bête : Les vis du volant moteur, sont-elles en pas inversé ou normal ?
En effet, je suis en train de changer mon embrayage et par la même occasion, j'ai l'intention de remplacer mon volant moteur.
Hier j'ai voulu démonter mes vis de volant moteur, celles en 12 pans donc, j'ai commencé à forcer comme un goret, et rien pas bougé d'un poil !
J'avais déjà vérifié sur le workshop et il ne précise rien de particulier, a part le couple de serrage pour le remontage. Du coup, je me dis que c'est un pas de vis standard, sinon ils auraient écrit que c'est de l'inversé.
Avant d'aller + loin (et de forcer encore +) j'aimerais que quelqu'un, qui a déjà démonté son volant moteur, me confirme que c'est bien un pas de vis standard.
Merci
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
Benj323
Active Member
Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation :
3
|
01-03-2012, 17:23:34 -
Ok, merci pour l'info.
Maintenant je vais pouvoir forcer pour de vrai alors.
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
manux
Active Member
Delsol Daytona /900 CBR
- France Messages : 285
Sujets : 10
Inscription : Sep 2007
Réputation :
9
|
01-03-2012, 20:57:16 -
Question peut être inutile, Comment desserre ton les vis du volant moteur sans que celui si ce mette à tourner?
Une solution, une technique?
delsol esi
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
|
02-03-2012, 18:01:53 -
Ma technique, mettre une vis de fixation de boite, 1 personne avec un burin plat pr bloquer une dent correctement.
La 2eme avec une clé plate coté oeillet (adapté aux pans de la vis) + marteau.
Sa vient tout seul et ya rien qui rippe !
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|
Ledoutemabite
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
03-03-2012, 19:52:21 -
Au "pétard" ça y va très bien et ça n'a jamais rien abimé ! Il suffit d'avoir une douille en bon état, et d'être bien droit et bien plaqué au deserrage.
Sinon tourne visse coincé entre le bloc et les dents du volant moteur...
|
|
Retourner en haut |
|
Fenek_10
Junior Member
Messages : 97
Sujets : 2
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Ledoutemabite
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
03-03-2012, 20:21:24 -
Essaye plutôt avec une petite copine et une grosse clée
|
|
Retourner en haut |
|
Benj323
Active Member
Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation :
3
|
05-03-2012, 20:47:09 -
sinon, pour le remontage, frein filet ou pas ?? (sur les vis de volant moteur, je précise)
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
|