spectra
Active Member
Sujets : 60
|
10-04-2013, 13:24:58 - [B-D séries] Rouler à l'Essence SUPER plombé ?
Peut-on rouler avec de l'essence Super avec plomb dans nos Honda ?
Dans mon cas j'ai un B16B sans catalyseur .
Je n'y connait pas grand chose en carburant donc je pose la question, à part des histoire de pollution et de catalyseur je ne vois pas trop pourquoi le Super a disparu .
Dans le workshop Honda préconise l'essence sans plomb mais sur D16a9 et D16A7 par exemple il préconise du Super avec plomb .
(Modification du message : 11-04-2013, 08:02:43 par spectra.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
10-04-2013, 13:27:12 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
11-04-2013, 08:36:29 - RE: [B-D séries] Rouler à l'Essence SUPER plombé ?
(10-04-2013, 13:24:58)spectra a écrit : Peut-on rouler avec de l'essence Super avec plomb dans nos Honda ?
Dans mon cas j'ai un B16B sans catalyseur .
Je n'y connait pas grand chose en carburant donc je pose la question, à part des histoire de pollution et de catalyseur je ne vois pas trop pourquoi le Super a disparu .
Dans le workshop Honda préconise l'essence sans plomb mais sur D16a9 et D16A7 par exemple il préconise du Super avec plomb .
question de pollution au plomb dans l'atmosphère peut-etre.......le plomb est un lubrifiant, il a été remplacé par d'autres additifs (sur base souffré, cherchez l'erreur )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-04-2013, 08:36:44 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 016
Sujets : 22
|
11-04-2013, 12:55:14 - RE: [B-D séries] Rouler à l'Essence SUPER plombé ?
(11-04-2013, 08:49:10)hondaman45 a écrit : Après c'est peut etre aussi une question de rodage d'habitude
Un D16a9 par ex refait a neuf avec du sans plomb ne vieillira peut etre pas moins bien qu'avec du super avec plomb
C'est une question de matériaux, les sièges de soupapes étaient prévus pour être lubrifiés par le plomb.
Depuis on a des sièges acier.
Mais y'a eu beaucoup d'abus dans le milieu de la collection, beaucoup d'anciennes avaient déjà des sièges résistant au SP et beaucoup ont achetés des culasses modifiées "sans plomb" pour rien.
Le plomb est censé aussi avoir une action anti détonante si je me souviens bien, mais est-ce que c'est vraiment sensible ? Peut être que le SP98 a un indice d'octane légèrement plus élevé à la base pour compenser l'absence de plomb.
Me semble que le SUPER c'était du 97.
(Modification du message : 11-04-2013, 12:55:41 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|