Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Homologation S2000 RHD
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
21-07-2011, 22:02:54   -    
Absolument aucun problème pour les antibrouillards sur ph.2, sûr et certain, j'ai un ami qui l'a fait. Aucun souci ! Wink

Quant à la DREAL, vraiment je ne vois pas le rapport...

Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
21-07-2011, 22:10:13   -    
merci! oui je ne vois vraiment pas le rapport avec la DREAL( il a du confondre avec la DRIRE) mais même dans ce cas, pour une S2k, pas besoin d y passer...

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
22-07-2011, 08:05:41   -    
starks a écrit :merci! oui je ne vois vraiment pas le rapport avec la DREAL( il a du confondre avec la DRIRE) mais même dans ce cas, pour une S2k, pas besoin d y passer...

pour info depuis début 2010 la dreal est je cite " issue de la fusion des trois structures initiales qu’étaient la DIREN (Direction régionale de l’environnement), la DRE (Direction régionale de l’équipement) et la DRIRE (Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement)."

et effectivement pas besoin d'y passer pour un s2000 uk

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
22-07-2011, 08:29:25   -    
fastrunner a écrit :
starks a écrit :merci! oui je ne vois vraiment pas le rapport avec la DREAL( il a du confondre avec la DRIRE) mais même dans ce cas, pour une S2k, pas besoin d y passer...

pour info depuis début 2010 la dreal est je cite " issue de la fusion des trois structures initiales qu’étaient la DIREN (Direction régionale de l’environnement), la DRE (Direction régionale de l’équipement) et la DRIRE (Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement)."

et effectivement pas besoin d'y passer pour un s2000 uk


Merci pour cette precision!

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 236
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
22-07-2011, 21:24:58   -    
OUI la DRIRE ça n'existe plus, c'est la DREAL!!!

et si tu as un certif de conformité partielle de la part de HONDA
(a cause du sens d’éclairage des feux notamment)

et ben il te réclameront peut être un passage a la DREAL de ta région!

mais tout cela est tellement différent suivant la ou tu habites (pas beaucoup d'harmonisation entre les régions sur ce point) que je peux pas te dire pour toi!

moi je te raconte mon expérience vécue!

si ça passe chez toi c'est cool!
(fais en part ici quand tu auras passé!)

A+
Bastien

EDIT: et c’était pas pour une S2000 je précise pour ma part! c’était juste une expérience de partagée quoi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
22-07-2011, 22:15:08   -    
ok pas de souci!c etait pour quelle voiture?

babou88 a écrit :OUI la DRIRE ça n'existe plus, c'est la DREAL!!!

et si tu as un certif de conformité partielle de la part de HONDA
(a cause du sens d’éclairage des feux notamment)

et ben il te réclameront peut être un passage a la DREAL de ta région!

mais tout cela est tellement différent suivant la ou tu habites (pas beaucoup d'harmonisation entre les régions sur ce point) que je peux pas te dire pour toi!

moi je te raconte mon expérience vécue!

si ça passe chez toi c'est cool!
(fais en part ici quand tu auras passé!)

A+
Bastien

EDIT: et c’était pas pour une S2000 je précise pour ma part! c’était juste une expérience de partagée quoi!

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 236
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
22-07-2011, 22:19:36   -    
Porsche 911 (type 964) elle venait du japon...

sinon j'ai été cherché une clio V6 en UK et renault m'avait filé un certif total donc pas de dreal.

par contre un autre sur nancy (donc toujours lorraine) pour une supra MKIV UKDM a du passer la dreal

en fait ça depend de deux choses: la région ou t'habites et ce que tu as sur le certif du constructeur ....

Bonnes démarches!

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
22-07-2011, 22:23:13   -    
c est parce qu elle venait du japon que t as du passer à la DREAL.
les S2k furent commercialisees en France, donc plus besoin.
Bon ben donc t as une vrai Jap/allemande alors?! t aimes les mélanges toi?! ;-)

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-07-2011, 00:22:04   -    
starks a écrit :c est parce qu elle venait du japon que t as du passer à la DREAL.
les S2k furent commercialisees en France, donc plus besoin.
Bon ben donc t as une vrai Jap/allemande alors?! t aimes les mélanges toi?! ;-)
RWB ? Shock

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
23-07-2011, 08:11:24   -    
désolé mais qu est que RWB?

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-07-2011, 14:59:51   -    
Rauh Welt Begriff !

[Image: rwb964r.jpg]

Mon rêve ! :P

Désolé pour le HS !

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
23-07-2011, 21:12:01   -    
babou88 a écrit :Porsche 911 (type 964) elle venait du japon...

sinon j'ai été cherché une clio V6 en UK et renault m'avait filé un certif total donc pas de dreal.

par contre un autre sur nancy (donc toujours lorraine) pour une supra MKIV UKDM a du passer la dreal

en fait ça depend de deux choses: la région ou t'habites et ce que tu as sur le certif du constructeur ....

Bonnes démarches!

A+
Bastien

Ok merci, et le certif tu peux le demander avant( comme ca tu sais de suite s il est total ou pas) et que faut il comme elements pour le demander?

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 236
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
24-07-2011, 20:02:20   -    
pour le demander il te faut minimum une photocopie de la CG actuelle (V5 en l’occurrence pour toi)

(et ça dépend des constructeurs mais porsche demande aussi une facture ou un certif de vente, ce que ne demande pas Mazda par exemple ni renault)

normalement juste une lettre simple avec ta demande, la photocopie de la CG actuelle étrangère et le "petit" chèque qui va bien (le plus important!) et c'est bon!

@Heyachi:
je connais RWB depuis peu, c'est superbe mais c'est pas ça que j'ai acheté!
une simple 964 carrera 2 mais tiptro (dommage c'est vraiment mieux une boite manu!) mais le prix vaut le coup, même avec la TVA et les douanes et le transport on est encore moins cher que les européennes!

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-07-2011, 20:16:20   -    
babou88,
964 c'est le must de la 911 ! Wink Bien joué !

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
24-07-2011, 20:26:58   -    
ok!!!thanks!
babou88 a écrit :pour le demander il te faut minimum une photocopie de la CG actuelle (V5 en l’occurrence pour toi)

(et ça dépend des constructeurs mais porsche demande aussi une facture ou un certif de vente, ce que ne demande pas Mazda par exemple ni renault)

normalement juste une lettre simple avec ta demande, la photocopie de la CG actuelle étrangère et le "petit" chèque qui va bien (le plus important!) et c'est bon!

@Heyachi:
je connais RWB depuis peu, c'est superbe mais c'est pas ça que j'ai acheté!
une simple 964 carrera 2 mais tiptro (dommage c'est vraiment mieux une boite manu!) mais le prix vaut le coup, même avec la TVA et les douanes et le transport on est encore moins cher que les européennes!

A+
Bastien

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
24-07-2011, 22:48:07   -    
Heyachi a écrit :babou88,
964 c'est le must de la 911 ! Wink Bien joué !

+1!


Je dirai meme mieux, la 965! Wink

[Image: 965_Turbo36_02.jpg]

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
25-07-2011, 12:21:19   -    
Arggg non arrêtes !! Shock Shock
La tu me fais du mal. Pour moi aussi c'est la version ultime. Mais vu les tarifs... LOL Je ne suis pas prêt à en avoir une !

Autant une 964 carrera 2 propre ca peut se trouver à moins de 30 000... autant une turbo 2... 50 000 ? Evil

En tous cas c'est clairement la plus belle ! Quoi qu'en ce moment... Je me met à apprécier les plus anciennes :

[Image: L-911-S.jpg]

En daily drive ca le ferait carrement ! La petite touche bien old school !! Smile

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
26-07-2011, 08:44:15   -    
Heyachi, +1 Wink !

Sinon, Super Fan de Rauh Welt... Mr Green !

Mais v'la le prix du Kit... Cry

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DaLexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
30-07-2011, 15:45:13   -    
Sinon pour revenir au sujet...lol
Pour le contrôle technique pour une S2000, si changer l'antibrouillard ar n'est pas obligatoire, il faut savoir que pour les laves phares ça dépend pas du mec.... qu'il connaisse la voiture ou pas....

Toutes voitures avec des feux xénon doivent avoir des laves phares.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DaLexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
04-08-2011, 12:16:31   -    
Pour le réglage des feux, apparement c'est assez facile..... Merci "Yoroshiku"

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=166179
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
09-08-2011, 00:15:10   -    
loudge a écrit :Je rejoin rémy dans ce qu'il dit.....j'ai exactemenbt le meme S2000 et mes phares sont d'origine,juste un reglage des phares m'a permis d'avoir un CT vierge et donc homologation sans aucun probleme!!!

oui mais quand as tu passé ton CT car le changement de tolérance date d'avril...

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-08-2011, 13:20:25   -    
J'ai passé mon CT la semaine passé no prob. Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
10-09-2011, 23:45:26   -   import de ma S2K
Alors voila, c'est fait, je suis allé chercher ma S au pays des S....
Il me reste plus qu à faire la carte grise!
Donc pour les phares je confirme que cela devient très délicat et que la plupart refuse....Même le centre où tu es allé Rémy...Il m'ont collé une contre visite!!!J'étais vert car j'avais aussi fait régler les phares par Honda qui l'ont eux mêmes fait passer au CT...Tout ça en rentrant du Royaume Uni...
Ils m'ont dit que les feux étaient au bon niveau(même pas besoin de réglage)mais le faisceau s'écartait trop côté gauche et que cela n'est plus acceptable...
J ai donc trouver un autre centre par une connaissance qui m a dit que mes feux étaient bons et qu'il ne comprenait pas pourquoi m'avoir refusé...
Bref,vous l'aurez compris, ça devient difficile de faire passer les feux RHD...
Sinon nickel, le frère du vendeur de la S bossait au siège de Honda UK et m'a obtenu le COC...
Londres Bordeaux fut vraiment royal et je trouve que cette voiture roule parfaitement, j'avais une Del Sol avant ,qui roulait déjà très bien,mais là,il n'y a rien à voir, on se sent bien plus sécurisé en S (il faut préciser que c'est une phase 1 avec le meilleur chassis construit et qu'elle est montée avec les jantes phase 2 de 17"...Ca aide...Forcément :-)et sans faire n'importe quoi la voiture adhère parfaitement à la route, même en virage.J'imagine bien qu'en poussant je pourrai me faire quelques frissons mais je testerai ses limites plus tard,pour l'instant humilité...
Et bien qu'on se fasse très vite à la conduite à droite, un tracé étroit à Douai(une ville où il ne fait vraiment plus bon de conduire)concentré sur la route à suivre,mélangée à la voie de tram,bus, sens inverse etc je me suis croqué la jante arrière gauche qui (je le pensais pourtant )ne passait pas et a touché une petite bordure...Bref, cela m'a rappelé à l'ordre dans un moment où je commençait à prendre un peu trop confiance...Et il vallait mieux ça qu'un accrochage ou de la tole ...Alors surtout, à ceux qui commencent juste la conduite RHD méfiance...
A part ça, que du bonheur!!! :-)

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
starks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
10-09-2011, 23:46:29   -    
Je voudrais bien vous mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait...

Salut à tous les fans de japonaises!!!
si tu roules à fond depuis des miles sans voir un flash, ralentit t es déjà dans ton lit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DaLexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
23-09-2011, 20:17:37   -    
Cool Starks.... ça y est t'as franchis le cap !!!!
Ca serait cool que tu post une paire de photos de l'exterieur et de l'interieur... pour ça c'est simple... clic sur "répondre" en bas de la page puis tu clic sur "Img"

On attends ça.....

Et pour ton CT, t'as enfin réussit ou pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tdi.power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
10-03-2020, 22:53:45   -   RE: Homologation S2000 RHD
Salut les gars, et désolé de déterrer le topic ! Mais une âme charitable aurait une photo lisible d’un CoC de s2000 a m’envoyer ? Même en cachant les numéros je m’en tape Smile.

Merci !

"Le meilleur autoradio est celui dont le volume se règle avec le pied droit..." http://tdipower.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  passer une voiture RHD et LHD squall0131 33 42 524 19-02-2016, 01:16:38
Dernier message: fujiwara
  homologation GPL polonais Georges Abitbol 2 2 502 27-12-2011, 21:50:02
Dernier message: Georges Abitbol
  [all] phare RHD -> LHD avec ampoule H4 niavlysj 16 8 815 12-12-2011, 14:04:31
Dernier message: push
  Changement des optiques pour homologation voiture Uk risbo62-66 14 4 361 24-10-2011, 19:58:37
Dernier message: BabaHonda
  [LIEN] Homologation voitures UK pour 1500€ en france mak 48 11 332 20-05-2011, 17:52:45
Dernier message: crx91
  homologation ou non des echappements risque ou pas !!!! lemperor 17 4 127 01-04-2008, 22:58:01
Dernier message: nokio
  Homologation kit car anglais (réplique 7) Maxiflooder 1 6 314 04-08-2007, 17:54:00
Dernier message: folken
  jante homologation alfa 147 mugen_power 5 2 130 07-03-2007, 20:33:41
Dernier message: mugen_power
  homologation taille pneumatique vtecman59 16 4 098 06-01-2007, 14:58:15
Dernier message: gevkarl
  help homologation mr2 bynohit 24 3 893 15-04-2006, 16:45:55
Dernier message: SK_Flowne