niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
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09-12-2011, 21:48:51 - [all] phare RHD -> LHD avec ampoule H4
suite à ma vente de pièces d'une MC2 RHD, Push a proposé de tourner l'ampoule H4 du phare pour tenter de tourner le faisceau.
le feu s'y prêtait bien, il n'y a qu'à voir le support d'ampoule:
on voit bien l'espèce de "cale" en plastique qui permet d'orienter l'ampoule vers la droite.
donc, on sort la pince coupante, et on coupe pour tester temporairement le bord d'ampoule (la solution propre consistera à virer la butée plastique et d'en créer une de l'autre côté):
on remonte l'ampoule (elle est bien plaquée grâce au clip de maintien métal, donc ne glissera pas)
Au départ, on avait ça:
on tourne l'ampoule:
magique
c'est très rigolo de tourner l'ampoule lorsqu'elle est allumée d'ailleurs, on voit bien le faisceau changer de sens, c'est bluffant
si ça peut vous servir
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-12-2011, 22:42:03 -
c'est 'juste' ce qu'avait indiqué Kyosuke dans la pres' de sa sky r32
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
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10-12-2011, 18:23:02 -
Attention ça ne marche pas sur toutes les caisses. Sur la R32 par exemple ça ne marche qu'avec les phares de la version N1. Sur les phares des autres versions, il faut tout modifier.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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12-12-2011, 13:33:32 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
Posting Freak
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12-12-2011, 13:55:13 -
Yep, j'étais allé voir après coup, je me souvenais plus exactement de la forme/position du réflecteur.
Le faisceau est déjà en demi lune sur les codes d'une H4, donc il reste juste à le relever d'un côté.
A priori, vu que la lampe est déjà penchée d'origine sur le phare, il est probable qu'il n'y ait que l'inclinaison qui change entre lhd/rhd pour limiter les coûts (sur le feu en exemple, en tout cas).
Mais pour les autres types de lampe, c'est bien le phare qui est différent, donc ça ne marchera pas.
Sur les H1, c'est un réflecteur qui modifie la forme du faisceau.
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