hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
02-02-2006, 12:59:15 -
si c'est le injen race division sa va vraiment bien, sinon en short ram c'est pas geniale hakebut:
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
sebvegas
Active Member
Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
|
03-02-2006, 11:15:18 -
Chris a écrit :Tu veux vraiment une reponse??
Nan franchement, attends le group buy pour la boite à air carbone, au moins tu aura une admission!!
Un CAI... :roll:
Oui ok mais comment çà marche le "group buy" ? si il faut attendre 6 mois pour débourser 330 euros (apparement) ...
tu aurais une photo de cette admission ? c'est quoi la différence avec l'injen ?
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
03-02-2006, 11:44:17 -
sebvegas a écrit :Chris a écrit :Tu veux vraiment une reponse??
Nan franchement, attends le group buy pour la boite à air carbone, au moins tu aura une admission!!
Un CAI... :roll:
Oui ok mais comment çà marche le "group buy" ? si il faut attendre 6 mois pour débourser 330 euros (apparement) ...
tu aurais une photo de cette admission ? c'est quoi la différence avec l'injen ?
A la question de savoir comment marche le groupe by je ne peux pas te répondre, pour l'instant le post est récent et nous ne sommes pas encore organisé.
Une photo de l'admission? Mais il y a un post complet: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66737
LA différence entre l'injen et la boite a air mugen est fondamentale. En fait il n'y a aucun rapport même.
Le CAI injen est un morceau de tube avec un filtre a air au bout.
La boite a air mugen ou copie mugen ets une boite a air en carbon(en partie) avec un énorme volume d'air.
L'injen te fournira un peu de gain a certains régime et peu ou pas a d'autres régimes. La boite a air mugen autorise un gain sur l'ensemble de la plage de régime. J'ai poosté les tests et passages au banc Tu auras tout le loisir d'apprécier sur le toipic dont j'ai donné le lien plus haut.
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
03-02-2006, 12:18:28 -
sebvegas a écrit :Oui en effet shogun, çà m'a l'air bien sympa tout çà ...
mais dsl, je ne comprends pas encore la différence de gain de puissance entre les 2 ... l'un c'est un tube certes mais l'autre, c'est apparement une boîte à air en carbone avec un filtre coton dedans... pourquoi ne pas mettre un filtre green ou K&N dans la boite d'origine dans ce cas non ? çà ferait pas le même effet ?
qu'en penses tu ?
Si tu pars du principe qu'une boîte a air est une boîte a air: le postulat de départ est faux. Ce qui compte pour une admission c'est d'avoir un volume d'air important. En fait il faut le plus d'oxigène possible. Il faut une grosse quantité doxigène et il faut que ce gaz soit immédiatement disponible et tranquilisé (sans perturbation).
Un Cold air intake te permet d'avoir de l'air frais, donc virtuellement, une grande quantité d'oxigène. Cependant, le cold air intake est un tube très long avec au bout un filtre pendu sans aucune boîte . Le filtre est à l'air nu. Or, lorsque tu accélère et donc ouvre ton papillon d'admission ta bvoiture réclame l'air immédiatement en grande quantité. Avec un CAI, il existe des pertes de charges dues à la longeur du tube. L'air prend plus de temps pour arriver et réclame plus d'effort de sucssion. Pour shématiser ce phénomène il te suffit d'imaginer la respiration humaine. On respire mieux si l'on met la tête dans une grosse caisse en carton que si l'on met une paille dans chaque narine. L'alime,ntation en air est bien plus aisée dans le cas d'une boîte a air.
La boite a air mugen est une boite qui n'a aucun rapport avec celle d'origne. La forme de la boite, son volume, son filtre, les matériaux... rien n'est semblable. La boîte a air mugen est capable de fournir beaucoup plus d'air et plus rapidement. Il n'y a aps d'effet de pompage puisque le filtre est immédiatement après le raccord d'admission.
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
03-02-2006, 16:14:54 -
Wép, je me souviens, mais copie de la copie, et pas vraiment comme la ELR, il manquait qlqs trucs quand meme, là il y a normallement vraiment tout comme la Mugen, le filtre, le venturi (très important ça!!), exactement la meme forme, enfin vraiment la meme!! Tu prends Squale, il a été un peut déçus de sa copie d'ELR il me semble...
Enfin à voir tout ça oui.
RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!
Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
|
|
Retourner en haut |
|
|