sonis
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12-02-2006, 13:09:57 -
sebvegas a écrit :perso, je préfére largement la boite en carbone qui à mon gout a beaucoup plus de look ! (je travaille moi même le carbone à mes heures perdues, et je trouve cette boite à air magnifique) Salut collegue d'EK4 stock tous comme toi je cherche a liberer mon ek4 et le look des pieces moi je m'en moque un peu tant qu'elle apporte le gain attendu....... mais de toute facon pour la comptech elle revient aussi cher que les autres complete alors... je vais chercher autre chose
Civic type R... out :'(
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sonis
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14-02-2006, 20:18:50 -
sebvegas a écrit :on cherche oui, bah pour moi c'est trouvé avec la boite carbone, mais pour le moment mes finances le permettent pas ... Laquelle ? Car si tu as un plan interessent pense a moi pour un achat groupé.
Civic type R... out :'(
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CRX FOR EVER
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21-03-2006, 22:41:42 -
Chris a écrit :Pour les CAI, c'est pas que je trouve que se soit specialement de la daube, c'est juste que... bein ça marche pas des masses quoi, et encore moins à hauts regime c clair!!
Plus tu prends des tours, moins ça marche!
Pour les ricains, là tu risque de me faire eclater de rire!! Ils sont très en avance?? Tu rigole j'espere!!!
Il faudra que je te presente qlq qui travaille chez Oreca Competition, il t'expliquera comment ils ont vendus leurs pieces de devellopement pour Viper aux team ricains par exemple!!
Ils les ont plutot trouvés très à la bourre oui!! D'ailleurs ils gagnaient absolument tout dans les fameuses LeMans series, alors que çaexistait déjà, mais enterrinés dans des prepa moteur et chassis completement inneficace!!
Ensuite un preparateur qui fait de bons trucs comme RM, qui lui s'est pris un peut la tete pour ses AAC, ,histoire d'avoir un moteur remplis partout, soft avec l'equippage mobile.... Tout ça parcequ'il ne s'est justement pas arretté aux prepa typiquement Run des ricains, mais plutot avec l'optique des pistes/rallyes/cotes...
Et bien lui par exemple, il m'a plutot déconseillé le CAI... D'ailleurs il croyait pas que cette "mode" etait arrivé chez nous aussi, bref, pour lui aussi c'est... enfin c'est completement inefficace à haut regime, mieux vaut faire un bete trous dans la boite d'origine il m'a dit!! Au moins le moulin pourra respirer en haut!!
Alors ne pas trop généraliser pour les ricain, surtout du coté des bonnes solutions niveau préparation!!!
Et non ce n'est pas de l'acharnement, mais franchgement, je ne peux pas laisser dire des trucs pareils, genre un CAI ça arrache tout!! Faut arretter, c'est de la daube!! Explique moi pourquoi une boite à air d'origine sur le EE fonctionne beaucoup mieux qu'un CAI AEM (hybride special serie B), je parle de mon cas bien sur, mais quand meme!!
Genre avec le CAI, les reaccel son pourrie par exemple!! Le seul truc de mieux c'etait à 4000trs ou il y avait un leger mieux, tout le reste moins bien!
Et bizarrement, ça n'a pas étonné certains que je connais, au contraire!! Je ne resortirais plus leurs explications c'est sur, mais rien d'etonnant pour eux...
Enfin ça marche si bien un CAI, vais en mettre un sur la moto moi!! Je vais gagner des ch partout terrible!!
A se demander pourquoi les ingé depense des fortunes pour concevoir des boites qui bride, c dingue ça!! ha les abrutis!! En plus ils continuent meme en compet, sont vraiment trop cons, va falloir leur dire un jour!!
Je veux bien que ça marche mieux sur certaine voiture oui, mais il faut arretter, ça reste un tube avec un filtre au bout!! Et une fois partie, l'admission type J'S donne de meilleure resultats au banc que tout les CAI, enfin tant que c'est la mode aux USA...
Il y a un site technique aux US ou ils parlaient des admi justement, site toutes marques, pas seulement Honda, ou ils expliquaient pas mal le coup de "pub" des CAI par exemple...
Enfin ils expliquaient qu'en 1999, c vrai que les AEM pouvaient peut etre ne pas etre mal du tout, mais cela restait limité quand meme... Et encore plus maintenant.
Mais je ne dis pas que ça ne marche pas en remplacement de certaine boites d'origine completement merdiques oui, mais le gain partout sur les boites d'origines des Honda, à part sur ED, je n'ai pas vue non, en meme temps je n'ai pas vue beaucoup de modele!!
Pour le coup de la boite à air d'ITR, je trouve que c'est un bel exemple quand meme, moteur qui marche bien d'origine, boite à air pas pourrie d'origine, comme quoi il ne faut pas grand chose pour que ça marche mieux qu'un CAI quand meme, parceque la boite n'est pas exceptionnelle non plus!!
Mais je confirme toujours qu'un CAI peut fonctionner bien mieux qu'une boite bridée à mort oui, ça c'est clair.
Mais tu n'a pas lu tout le post je crois Fushi, on parlait bien de boite Mugen ou autres, pas d'origine...
Pour le passage au banc, le prendre chez AEM c pas mal wé, surtout que les fabricants US ont tout à fait le droit de mentir plus ou moins dans leur pub... Mais j'en ai trouvé d'autres sur le net ou il y a effectivement de gros gain, bizarrement on ne retrouve pas souvent ça, c bizarre... Comme la S2000 tout Mugen qui fait... 230ch MDRRRR!!! moins que l'origine quand elle passe chez nous, c bizarre ça aussi...
chris je comprend pas pourquoi tu compares moto et voiture pour le cai
je rejoins fushi en disant que le cai est peut etre pas ce qu'il y a de mieux pour toutes les autos certe mais pour certaines ca donne un bon gain.la mienne par exemple je la trouve plus coupleuse en bas et mi-régime sans pour autant que la puissance s'écroule en haut.et g de quoi comparé je roules chaque hiver avec une boite a air d'origine avec filte kn et gaine qui prend l'air frais sous la caisse ben ca va moins bien que le cai.prouvé par test et sensation.pourtant mon cai n'est pas de marque super c un ractive mais filtre kn.le seul problème du cai (c pour ca que tout les hiver je remet la boite a air)c la flotte
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lanoy
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25-03-2006, 13:38:14 -
perso j'ai mise une injen sur ma ctr et c'est top au niveau perf
A vendre boite a air d'origine compléte pour civic typeR +boite a air de crx delsol de 97
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japanforce
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25-03-2006, 21:52:03 -
quel est le meilleur cai pour ctr?
prix?etc...
merci
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CRX FOR EVER
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27-03-2006, 19:28:04 -
je viens de penser a un truc qui a mon avis est con mais on sait jamais.
si ont garde la boite a air sans filtre et qu'on y fixe une gaine avec un filtre cornet au bout qui va prendre l'air frais.ca ferai un cone qui prend de l'air frais et en meme temps l'air serai stocké dans la boite boite pour les reprises... non?
pas taper c plus une question pour savoir si ca pourrait marcher qu'une affirmation.
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CRX FOR EVER
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28-03-2006, 13:58:21 -
ben non vu que g mon filtre o bout de ma gaine.en faite le chemin en partant du papillion d'admission pour descendre jusqu'au filtre.
ca donne:
-papillion
-tuyau de boite a air.
-boite a air vide (sans filtre)
-gaine qui prend l'air frais sous le pc
-filtre conique qui prend l'air frais au bout de la gaine.
alors :
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Fushi
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Honda Civic
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29-03-2006, 18:54:00 -
Oh les vieux pretextes ! lol
Ca fait depuis un bon moment qu'il fait soleil là !
Flemmard !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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