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Appel au experts en electronique et echappement
bip-bip Hors ligne
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accord, shuttle, integra
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28-12-2004, 19:15:57   -   Appel au experts en electronique et echappement
salut
Bon voila j'ai un gros dilemme a resoudre
Pour la nouvelle de rallye je veux changer l'echappement (ligne + collecteur) et aussi le boitier mais je n'ai pour l'instant pas les moyens de changer les deux.
Donc je cherche un ordrede priorité pour les modifs
Donc mon probleme est le suivant :
Sur ma voiture de rallye (civic ferio esi Moteur D16Z6 vtec)
Le moteur est stock
L'admission ce compose d'une admission directe dans la boite a airs modifiée et pris d'air dans le pare choc
Echappement perso en 50 2 silencieux pare flamme sortie devant la roue arriere droite et collecteur stock

En fait je pense que cet echappement perso ne fais rien gagner du tout de par ca conception trop libre et donc je voudrait le remplacer par quelque chose de plus elaboré (j'ai deja trouvé la ligne du sur mesure d'ailleur merci a l'ours polaire)
Pour le collecteur ca sera 4-2-1 mais je sais pas encore quoi car mon budget reste limité malgré tout

Et pour le boitier je sais pas encore mais a l'heure actuel je n'ai que la solution Hred (je n'ai jamais ete decu de ses boitiers avant)

donc a votre avis il vaux mieux que je mette d'abord l'echappment ou le boitier lequel me fera gagner le plus en premier
perso je pense que le boitier n'est pas indispensable mais c'est quand meme un plus
Que puis je esperer de plus avec un boitier
Merci
A+

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civic_16Turbal Hors ligne
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28-12-2004, 22:07:58   -    
Je te conseillerai de garder (du mois pour l'instant) ton échappement "libre" et de modifier le boitier.
J'ai déjà vu une VTI en rally avec un échappement comme tu le décris et elle tournait plus que bien (2ème de classe en N2 pour son 1er rally)

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Fifi Hors ligne
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28-12-2004, 23:46:13   -    
Je ne connait pas trop le rallye, car je ne suis pas pratiquant, mais les copains sont dedans et a voir les routes ou vous roulez, vous avez besoin d'améliorer : les reprises a bas et moyen régimes et les accélérations.

Avec le boitier Hred modifié qui te décale le déclenchement du Vtec plus bas dans les tours , tu va améliorer les reprises c'est indéniable.

Pour le pot, la solution du 4-2-1 est sur le papier la meilleure piste, mais il ya beaucoup de fournisseurs, comment savoir lequel va proposer la meilleure solution pour ton utilisation ? il faudrait connaitre d'autres rallyemen qui courent avec le même moteur que toi. Si ta solution de pot donne de bons résultats, pourquoi ne pas la conserver ?

En toute modestie, je te propose trois pistes qui me semblent viable pour ton utilisation et qui ne coutent pas énormément cher a mettre en pratique (sauf la dernière)...
Améliorer les accélérations en produisant le + de couple possible : modifier pour utiliser la compression maximale possible en rabotant la culasse et en utilisant un joint de culasse fin . Il suffit de déposer la culasse, mesurer la garde piston soupape et définir le maxi que l'on peut enlever. On peut rouler avec du SP98 de pétroliers sans additifs avec un rap vol de 12.75 sans détoner , je l'ai déja fait.
L'autre piste pour améliorer tes reprises et les accélarations : c'est alléger la ligne d'arbre en montant un volant moteur allégé par exemple. A défaut de tailler dans le vilo, mais solution plus onéreuse qui suppose de tout démonter.
Dernière possibilité l'étagement de boite et le rapport final . Si tu as la possibilité de changer les rapports de boite par un étagement plus rapproché a taille droite pour être en permanence dans la bonne plage de régime. Ca coute un peu d'argent, mais crois moi sans rien modifier d'autre sur la voiture tu gagne déja des secondes au kilomètre et tu ne touche pas a la fiabilité de la mécanique.
+

le Fifi de l'occident.
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Juliusdesigns Hors ligne
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28-12-2004, 23:49:28   -    
jcomprend pas pkoi tu tournes pas direct avec une VTI..... essayer deganr des ch vec une ESI surtou pr le rally c un peu bete...

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G3ck0 Hors ligne
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28-12-2004, 23:51:23   -    
Ca c'est des conseils de pros bien raisonné Big Grin

Tres bonnes idéées, et bon courage pour la mise en application Big Grin

1294cc Driver :amoureux:
Cap
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bip-bip Hors ligne
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29-12-2004, 01:17:19   -    
Merci pour les conseils
Pour la boite c'est pas d'actualite car tres couteuse sur nos honda
Pour l'echappement j'ai vraiment la sensation d'avoir quelque chose a gagner de ce coté
Pour le boitier j'en ai vraiment envie donc on verra selon le budget qui restera surtout si j'arrive a trouver un collecteur d'occas ou pas cher
Pour la VTI et bien disons qu'en rallye a moins d'un tres gros budget c'est pas le top
je m'explique:
D'accord elle plus de Cv
D'accord les freins sont plus gros
D'accor le berceau moteur est plus solide
Mais l'allumeur lache tout le temps en rallye trop de chauffe car toujours au rupteur
Les pieces sont encore plus rares et plus cheres
le prix d'achat d'une VTI
Et puis j'aime bien la difference sinon je roulerait en 205
Voila
quoi d'autres
A+

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dj_spark Hors ligne
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29-12-2004, 09:08:48   -    
Si tu rabotes la culasse, n'oublies pas la poulie régable pour rattraper le décalage sur la longueur de la courroie.
Je sais pas si la réglementation à changé depuis l'époque où je m'y intéressais.

AAC plus agressif (tu as le droit ?) car comme tu l'as toi même dit tu es toujours rupteur, autant rajouter de la patate en haut.
Volant moteur allégé et pont court (si c'est autorisé...).

Le fait de raccourcir la boite sans modifier l'étagement va te donner des accélérations bcp plus impressionante. Là où ça deviens encore plus intéressant c'est si ta puissance est très haut perchée.

Et au cas où tu aurais peur de ne rien avoir en bas, je ne t'apprend rien en disant qu'il ne faut pas hésiter à tomber la 1ère...

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bip-bip Hors ligne
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29-12-2004, 12:42:08   -    
L'AAC j'y ai pensé mais j'air rien trouvé pour l'instant donc j'attend de voir
pour le rabotage de culasse je connais capable de faire ca par chez moi et surtout si c'est fiable
Le pont court est en etude mais vue les prix pratiqué en france c'est a tomber par terre
On verra
A+

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civic_16Turbal Hors ligne
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29-12-2004, 12:59:34   -    
En F2000 t'as pas trop de mal face à la concurrence ??
C'est sur que dans cette catégorie il faut pas mal de moyens financiers vu les véhicules..Enfin bon les plus gros "monstres" de F2000 seront interdits la saison prochaine , d'ailleur il faudrait les défendre , ils font une bonne partie du spectacle..

Sinon le pont court est une bonne solution , une prépa moteur assez basique (culasse, allègement des parties mobiles) peut être efficace.
Sinon je pense à un truc : l'admission . Comme tu cours en F2000 t'as droit aux carbus ou à la rampe 4 papillons.Les carbus c pas très cher d'occase , il faudra bricoler une pipe mais c pas la mort et par contre c'est très efficace

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Fifi Hors ligne
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29-12-2004, 14:18:43   -    
bip-bip a écrit :Mais l'allumeur lache tout le temps en rallye trop de chauffe car toujours au rupteur A+
C'est quelle pièce qui lache ?
+

le Fifi de l'occident.
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29-12-2004, 14:37:14   -    
zex 59300 stage 2 ou Crower stage 2
http://www.d-series.org/forums/vbgarage....mage&id=74

Par chance tu as déja le meilleur D16...
Voici un truc qui pourras t'être utile :
http://www.knology.net/~jediklc/D.htm
(ça prend un peu de temps à charger...)

Si tu ne l'a pas déja fait, monte un papillon de B16 sur ta pipe et pense à la réaléser parfaitement au bon diamètre.

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bip-bip Hors ligne
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30-12-2004, 01:31:35   -    
up

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30-12-2004, 01:59:33   -    
si elle ne doit pas rouler au ralenti (pas de ville) laisse tomber le stage 2, passe aux AAC Crower stage 3...
pour en tirer la quintessence il te faudra soit un vrai boitier programmable, ou au moins un VAFC ou e-manage... et faire des passages au banc.
pour l'échappement tu as soit du sur mesure, soit des bonnes marques genre Fujitsubo, Thermal...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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dj_spark Hors ligne
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30-12-2004, 12:18:05   -    
pardon j'ai fait une faute de frappe c'était "zex 59300 stage 2 ou Crower stage 3" bien entendu le prix n'est pas le même Wink

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30-12-2004, 13:25:37   -    
au hasard Dj tu sais pas ou je peux trouver un papillon de B16
A+

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bip-bip Hors ligne
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30-12-2004, 13:52:54   -    
Juste au passage
Quelqu'un a t'il deja commandé chez nnomo-racing
ils ont l'air d'avoir des pieces sympa
et puis je suis aussi a la recherche d'infos sur les coil overs lequels sont les meilleurs
merci
A+

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civic_16Turbal Hors ligne
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30-12-2004, 13:56:33   -    
Les carbus ou 4 papillons ça ne t'interesse pas ?
En F2000 t'as le droit

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jesus Hors ligne
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30-12-2004, 14:01:40   -    
bip-bip a écrit :et puis je suis aussi a la recherche d'infos sur les coil overs lequels sont les meilleurs
Tein !

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30-12-2004, 14:20:50   -    
Les papillons sont encore tres cher et surtout la mis au point est tres chiante a faire et puis a quoi bon mettre des papillons et des AAC si je n'ai pas un bon systeme d'echappement
A+

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civic_16Turbal Hors ligne
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30-12-2004, 14:47:45   -    
Tu peux trouver des carbus en 40 ou 45 pour pas très cher
Quant à l'échappement , il te faut un collecteur et après en gros c du tube, style ligne GR.A
Je pense que tu veux faire évoluer ton véhicule , c'est pour ça que je te parle de ce genre de pièces car un boitier préparé c pas donné non plus.
Pour info un collègue a acheté une inj 4 papillons (en 40) + faisceau + boitier Haltec pour 600 euros, les carbus c bcp moins.
Disons que tu ne peux pas tout en tirer si le reste ne suis pas mais c'est le plus efficace , et qd tu auras de quoi acheter le reste ce sera méchant.
En tout cas pour courir en F2000, la seule personne que je connais et qui y participe possède un véhicule pas mal affuté, c bien de représenter Honda dans cette catégorie.

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bip-bip Hors ligne
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30-12-2004, 15:13:35   -    
dis moi 600 euros c'est pour quel voiture car pour honda c'est bien plus cher pas contre je ne suis pas interessé par les carbus
Tu sais par chez moi on est pas mal en hond en F2000
Le boitier me coute 350 Euros
Et pour le collecteur c'est la que ca fais mal mais je compte environ 400 Euros
A+

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civic_16Turbal Hors ligne
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30-12-2004, 15:50:27   -    
les injecteurs 4 pap ne sont pas adaptés à une modèle en particulier , c'est la pipe qui fait tout.
C'est bien si ya du monde en honda en F2000 chez toi...
Le seul gars que je connais roule en 205 Mi16 (220 ch), avec des trains de kit car.
c'est pas trop la galère face à des caisses pareilles ?
La gars m'a dit que si tu peux préparer le moteur (culasse, équipage mobile , ..) et qu tu achètes 2/3 trucs genre collecteur et boitier ça ira pas mal euh , le pont court aussi çà aide..

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bip-bip Hors ligne
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30-12-2004, 16:34:38   -    
Et bien disons qu'on roule pas dans la meme classe et puis tu sais le probleme des grosses autos tres preparées (je parle pas de ton ami que je ne connais pas) c'est que generalement elle finissent pas (pas toujours en tout cas) donc ..........

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dadou1981 Hors ligne
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30-12-2004, 16:51:56   -    
TEIN a des references rallye et circuit

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30-12-2004, 17:55:25   -    
Ahhhhhhhhhhhh dadou
Bon alors qu'as tu a me proposé
Tu peux me donner ton Tel par MP
A+

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civic_16Turbal Hors ligne
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30-12-2004, 19:18:12   -    
Ben tu roules plus en F2000 avec la nouvelle civic ? (ya écrit F2000 dans ta signature..)
Sinon c sur qu'il faut arriver avant de gagner ( mon pote a fini dans un ravin une fois , mais sur le nombre de spéciales courues, ça fait peu par rapport à d'autres)

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30-12-2004, 19:34:51   -    
oui oui en F2000 Mais je cherche a passer en groupe A car y'a trop de tricherie en F2000
A+

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30-12-2004, 19:59:57   -    
Groupe A !?? Outch ! La concurence va être démentielle ! Shock

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30-12-2004, 21:00:29   -    
bah tu sais iced en maintenant ce sont les groupe F2000 qui gagne les rallye alors
Et puis en groupe A classe 6 il n'y a plus grand monde
enfin.............
Qu'est ce que t'en pense toi au fait boitier ou collecteur plus ligne
A+

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civic_16Turbal Hors ligne
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30-12-2004, 21:31:28   -    
tout à fait d'accord , en groupe A la concurrence est moins "hard" , mais les règlementations sont hyper chiantes (sièges, arceaux, ...)
En A6 ya quelques saxo qui marchent pas mal

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