Fifi
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28-12-2004, 23:46:13 -
Je ne connait pas trop le rallye, car je ne suis pas pratiquant, mais les copains sont dedans et a voir les routes ou vous roulez, vous avez besoin d'améliorer : les reprises a bas et moyen régimes et les accélérations.
Avec le boitier Hred modifié qui te décale le déclenchement du Vtec plus bas dans les tours , tu va améliorer les reprises c'est indéniable.
Pour le pot, la solution du 4-2-1 est sur le papier la meilleure piste, mais il ya beaucoup de fournisseurs, comment savoir lequel va proposer la meilleure solution pour ton utilisation ? il faudrait connaitre d'autres rallyemen qui courent avec le même moteur que toi. Si ta solution de pot donne de bons résultats, pourquoi ne pas la conserver ?
En toute modestie, je te propose trois pistes qui me semblent viable pour ton utilisation et qui ne coutent pas énormément cher a mettre en pratique (sauf la dernière)...
Améliorer les accélérations en produisant le + de couple possible : modifier pour utiliser la compression maximale possible en rabotant la culasse et en utilisant un joint de culasse fin . Il suffit de déposer la culasse, mesurer la garde piston soupape et définir le maxi que l'on peut enlever. On peut rouler avec du SP98 de pétroliers sans additifs avec un rap vol de 12.75 sans détoner , je l'ai déja fait.
L'autre piste pour améliorer tes reprises et les accélarations : c'est alléger la ligne d'arbre en montant un volant moteur allégé par exemple. A défaut de tailler dans le vilo, mais solution plus onéreuse qui suppose de tout démonter.
Dernière possibilité l'étagement de boite et le rapport final . Si tu as la possibilité de changer les rapports de boite par un étagement plus rapproché a taille droite pour être en permanence dans la bonne plage de régime. Ca coute un peu d'argent, mais crois moi sans rien modifier d'autre sur la voiture tu gagne déja des secondes au kilomètre et tu ne touche pas a la fiabilité de la mécanique.
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Fifi
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29-12-2004, 14:18:43 -
bip-bip a écrit :Mais l'allumeur lache tout le temps en rallye trop de chauffe car toujours au rupteur A+ C'est quelle pièce qui lache ?
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