Jibe
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NISSAN BNR32
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21-11-2004, 21:18:56 - Actuator renforcé ND ou HKS, utilité?
Mon turbo T25 souffle jusqu'à 0.9 bars en pleine charge, mais s'essouffle à 0.5 bars à 7000trs.
à mon avis, le seul moyen de tenir le boost est de mettre un T28 minimum, mais peut être existe t'il d'autres moyens:
J'ai 2 hypothèses:
La premiere: l'actuator ND ou HKS en vente respectivement sur norris et apex. Supposant que le ressort soit plus dur, il doit pouvoir forcer suffisament pour refermer la soupape de décharge afin de maintenir le boost dans les hauts régimes passé le point de boost max.
La seconde: le boost controller AVC-R: il est réglable selon le régime: donc il peut limiter l'arrivée de pression au cul de l'actuator dans les hauts régimes et donc de moins contraindre le ressort, et du coup, de maintenir le niveau de pression.
Je me pose plusieurs questions:
Est ce que mes hypothèses sont bonnes
Est ce qu'un autre boost controller peut faire comme l'AVCR, ou bien est ce que d'autres boost controller peuvent réguler seuls pour maintenir le niveau de boost.
Enfin, il se peut que le ressort d'origine soit déjà assez costaud et que la soupape de décharge soit déjà refermée completement à haut régime pour maintenir le boost comme elle peut mais je doute que ce soit celà car ça signifirait que le turbo est à donf de chez donf.
Donc appel à ceux qui ont un actuator upgradé, un AVCR ou autre boost controller et qui peuvent témoigner.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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21-11-2004, 21:32:23 -
d'accord, mais le turbo est à bout de ressources quand il n'arrive pas à maintenir le boost avec sa soupape de décharge completement refermée.
Or, je ne sais pas si la soupape de décharge, (apres s'etre entr ouverte pour réguler sur les régimes intermédiaires), se referme completement ou pas car si c'est pas le cas, on peut peut être grapiller des précieux dixiemes de bars en haut.
Voilà ou je veux en venir, et voilà ou se trouve mon espoir.
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SK_Flowne
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21-11-2004, 22:06:43 -
"elle en dévie une partie directement à l'échappement pour décharger le turbo et donc réguler le boost."
C'est exactement ça !
Mais quand le compresseur (roue froide côté admission) sature, ce n'est pas en augmentant outrageusement la vitesse de rotation de la turbine (roue chaude côté échappement) que le boost sera stabilisé.
Le compresseur sature parce que son carter est trop petit.
A partir d'une certaine vitesse de rotation optimale l'air comprimé va s'échauffer de trop et le boost va s'effondrer drastiquement
De plus avec ce genre de traitement le turbo ne résistera pas longtemps mécaniquement parlant.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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21-11-2004, 22:35:50 -
Pour powerdyn.....CHANGE MOI CE P*TAIN D EMBRAYAGE!!!!!!!!
Après on pourra commencer mon tableau d'évolution des perfs/modifications pour 200sx.
Les autres peuvent apporter leur pierre à l'édifice en passant à Alès se faire powerdyner
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22-11-2004, 00:17:14 -
si tu veux tester ton T25 avec la wastegate fermée, c'est très simple
tu débranche le tuyau de régule de sur l'actuateur, mais alors attention jusqu-a mis regime, c'est fuel cut en permanence.
donc tu monte progressivement jusqu'a 6000 puis tu charges le turbo, si tu tiens la pression (ca m'etonerait ) c'est la wastegate qui te bride, sinon c'est ton T25.
c'est pas à faire tous les jours, un fuel cut, c'est jamais bon.
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Greg_P
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22-11-2004, 00:34:54 -
C'est pas un probleme de soupape de decharge.
Les fuel cut causée par la pression arrive au moment ou le turbo peut comprimer car le debit demandé par le moteur est encore dans ses zone de fonctionnement nominale.
Mais quand le regime augmente, le moteur aspire une quantité d'air que le turbo ne peut compresser. La pression tombe progressivement.
Le turbo est saturé en debit. S tu veux plus de patate, il faut un compresseur plus gros.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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22-11-2004, 00:51:30 -
Mais meme avec WG fermé, le turbo ne pourrait fournir le debit suffisant pour comprimer a haut regime. Ce que tu risque, c'est des pression de ouf, et bye le turob et le bloc...
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Leviathan
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22-11-2004, 01:01:28 -
Greg_P a écrit :Ce que tu risque, c'est des pression de ouf, et bye le turob et le bloc...
très prochainement dans le Gars, aux environs d'Ales:
Mise en orbite d'un CA18DET au travers d'un capot
evenement à ne pas manqué!
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Greg_P
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22-11-2004, 01:29:15 -
Mais si, on a compris, mais la limite est vient de la taille du turbo...
Avec un bon boost controller, tu peux aider, mais ca sera jamais qu'un peu de mercurochrome sur une jambe de bois (copyright coluche)
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Unregistered
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22-11-2004, 21:32:39 -
je ne t'ai jamais pris pour un taré Jibe, c'est simplement la demonstration que passé un certain regime même sans régulation le turbo n'est pas suffisant pour gaver un 1.8 L.
essaye de gonfler un pneu de poids lourd qui a une fuite avec une pompe à velo si tu préfère comme explication.
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