nissan200sxs13
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12-02-2006, 00:25:31 - question sur actuator. Besoin de comprendre
Salut les copains j'ai encore besoin de vos explications.
Vu que je vais me décider pour un gt2871R et que, grace à streetbike ( ;-) ), il a trouvé un lien intéressant, j'avais une question.
Sur leur site, ils disent vendre le turbo sans l'actuator. Maintenant, en fouillant un peu sur le site, j'ai vu qu'ils vendaient des actuator à la pièces. Mais certains supporte 6 psi (0.41bar) et d'autres 18psi (1.24bar).
En fait ma question était : Est-ce que les valeurs indiquées sur les actuator correspondent a leur tarage minimum (un peu comme le t28 de s14 est taré à 0.5 je crois sauf erreur) ET/OU correspondrait au maximum que pourrait encaisser l'actuator ?
Parce que je vous le dis clairement, comme je vais m'acheter ce turbo j'aimerais pas qu'il souffle au minimum à 1.24 tout les jours. Mais genre que l'actuator ouvre la wastegate à 0.6 pour éviter d'avoir toujours trop de peche. J'espère que vous me comprenez.
L'idéal serait que l'actuator soit tarée à 0.5 bar (comme un T28 de s14 par exemple pour qu'a la visite au bureau des autos ils ne remarque pas la puissance et qu'elle puisse encaisser 1.5 1.6 bar (je suis peut-etre gourmand, mais tant qu'a faire ). Je vous mets les liens ci dessous. Allez voire les prix sont tres tres intéressant pour du neuf.
lien pour la gamme GT Dual ball bearing
http://www.himni-racing.com/index.php?ma...Path=25_27
Lien pour les wastegates (actuator)
http://www.himni-racing.com/index.php?ma...Path=26_41
j'espère que vous pourrez m'aider
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boyou2
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12-02-2006, 02:16:20 -
en effet,la reponse est dans ta question quand tu dis>>il supporte.....ce verbe,de la langue francaise,veut dire que cela peut atteindre,en max,ceci ou cela,reprends ton dico poussin!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
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12-02-2006, 10:12:36 -
Toi il te faudrait un actuator de ce genre là http://www.himni-racing.com/index.php?ma...1fd7e5cdc3 comme ça à la base il est à peu près taré pour 0.5bar et il est réglable si ça va pas bien à ce que tu veux pour minimum
Par contre, la tige m'a l'air super courte donc faudrait certainement refaire une tige plus longue.
Ensuite effectivement avec le boost controler tu règles la pression que tu veux au-delà de l'actuator.
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fiftyone51
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14-02-2006, 20:37:15 -
ouais, effectivement
sinon option double carto, ils regarent ca les mecs à ton controle?
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-02-2006, 23:33:01 -
ba tu brides tout au mini,injection,pression d'essence,allumage,et tu mets une bride d'etranglement au debitmetre,et SBC au mini aussi,si avec tout ca,tu descends pas un peu a la puissance mini,je vois pas ce que tu peux faire d'autres!!!!
j'avais lu un article,une fois dans le mag' "option auto",c'etait en suisse donc,et un mecano de chez Affolter avais une golf GTI16s,il avait un bloc totalement d'origine,pour le CT,et un autre,qu'il montait le reste du temps,comme ca,il passait au CT ni vu,ni connu jt'embrouille!!!!(c'est assez lourd a gerer,mais voila.)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fiftyone51
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15-02-2006, 14:55:18 -
oui, c'est un peu ca, d'où la conso éco avec peu d'essence et un beau retard à l'allumage pour transformer une voiture de sport en citadine
et le retard à l'allumage est sans danger pour le moteur, pas de risque de cliqueti si on a pas un mélange pauvre.....
moi je dis, ca se tente
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gtrfan
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15-02-2006, 15:20:10 -
Saaalut!!!
Pour un turbo comme ca, je serais a ta place, je prendrais un wastegate externe
voici la photo:
t'auras moins de soucis, branchée a un SBC en +, tu fais ce que tu veut de ton turbo. Pense aussi aux AAC, et là ton turbo peut aller de 2000tr/min jusqu a 7000tr/min!
J'arrive pas a croire qu'avec tous les ingenieurs en mecanique qui ont répondu a ce post, personne aie penser a ça!
Apel au cas ou.
Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
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gtrfan
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15-02-2006, 15:34:05 -
folken, cause toujours jacky....tu sais meme pas de quoi tu parles
"quel interet de prendre une wastegate externe...."
Re-plonge toi dans tes bouquins et revient après..
Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
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folken
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15-02-2006, 15:41:45 -
Lol, c'est toi qui conseilles de rajouter un truc qui brille qui lui servira à rien vu qu'il en a déja une, et c'est moi le jacky
Prends celui à 0.5, comme ça le boost controler pourra te donner toutes les pressions à partir de 0.5.
Par contre, j'avais lu qque part qu'il valait mieux tourner au plus près de la pression de tarage de l'actuator, pour avoir une pression la plus constante possible. C'est plus facile pour le BC.
Mais avec un bon BC bien réglé, ça doit bien marcher aussi.
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