Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modif pour actuator sur ca18det
c40505 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-06-2006, 23:36:15   -   modif pour actuator sur ca18det
salut
je cherche le sujet qu'il y avait sur le forum concernant la modif pour augmenter la pression de sural avec une rondelle.......


je m'en souviens plus
seriez gentil de me le redonner
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
13-06-2006, 00:32:57   -    
il te suffit d'eloigner l'acuator du turbo avec de tres fines rondelles a intercaller entre le support de l'acuator et le turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-06-2006, 08:04:47   -    
soit 150g en + pour chaque mm en +(je crois a verifier).

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
c40505 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-06-2006, 12:11:23   -    
c'est a dire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-06-2006, 12:26:42   -    
c'est a dire si tu recule l'actuor de 1mm ton turbo passe de 0.7bar a 0.850bar.

Le probléme c'est que les rondelle ne permette pas de coupé les pic de pression.

Les pic de pression c'est que a un certain moment (generalement une transition comme passage de vitesse) il ce peut que ton turbo est un pic de pression pendant 1sec a 1.2bar ce qui a la facheuse tandence a faire mal au turbo.

Seul un boost controleur peut eliminé c'est pic de maniére a avoir une pression stable.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-06-2006, 12:53:57   -    
c40505,on doit se voir,donc je te montrerais comment faire pour les rondelles Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-06-2006, 13:07:07   -    
Tank a écrit :c'est a dire si tu recule l'actuor de 1mm ton turbo passe de 0.7bar a 0.850bar.

Le probléme c'est que les rondelle ne permette pas de coupé les pic de pression.

Les pic de pression c'est que a un certain moment (generalement une transition comme passage de vitesse) il ce peut que ton turbo est un pic de pression pendant 1sec a 1.2bar ce qui a la facheuse tandence a faire mal au turbo.

Seul un boost controleur peut eliminé c'est pic de maniére a avoir une pression stable.
J'allais le dire Wink
C'est comme le FBU, c'est pire encore pr detruire le moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
c40505 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-06-2006, 13:07:36   -    
oki boyou2
je veux pas faire de conneries
même si j'en aie un deuxieme
et ca me fais chier d'acheter un actuator réglable
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 044
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-06-2006, 13:13:18   -    
L'actuator réglable, c'est pareil, ça lisse pas les pics.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  actuator daiki 2 1 299 21-02-2009, 01:22:31
Dernier message: daiki
  [rech] support d'actuator pour turbo de gti-r albator.korn 5 1 357 15-03-2008, 00:24:06
Dernier message: albator.korn
  [200SXs13] Modif et Fuite sur dump pipe SSA... cutzilla13 16 5 676 21-07-2007, 12:37:01
Dernier message: Ataru kun
  question pour une durite sur piping ca18det fx1 2 2 685 28-05-2007, 18:01:08
Dernier message: fx1
  ENGINE DAMPER Pour sr20det sur S13 ca18det Montage Home Made Be_Fa 8 5 489 02-02-2007, 13:02:42
Dernier message: clemclemgt
  petite question de wastegate et po d'actuator lol HELP !!! dinds 9 6 268 23-02-2006, 02:52:12
Dernier message: dinds
  question sur actuator. Besoin de comprendre nissan200sxs13 41 4 494 16-02-2006, 14:27:06
Dernier message: nissan200sxs13
  Les rondelles sur l'actuator Willb_90 15 2 405 22-10-2005, 16:55:52
Dernier message: Asphalt Burner
  Actuator GT28R... stef78 4 1 695 31-08-2005, 08:24:34
Dernier message: stef78
  Quelle modif pour 2000 euro pour moteur s13 turbo ? Sebskyr34 31 4 570 27-07-2005, 14:37:24
Dernier message: supertotof78