avant de faire dans la désinformation et la légende urbaine... chaque roue ne supporte pas le même poids, alors chaque coin devrait avoir une précontrainte différente !
déja vue du réglage au poids par roue avec des combinés qui n'ont qu'un seul réglage (précontrainte)... alors dire que seuls les "bons" combiné ont deux réglage séparés ...
pour moi c'est surtout fait pour simplifier la manière de régler pour "monsieurs tout le monde" en lui faisant croire qu'il a comprit la méthode
Sur mes Tein j'ai qu'un seul réglage (précontrainte) qui n'est pas réglé pareille aux 4 coins pour une même hauteur, et un déséquilibre maxi droite/gauche mesuré sur banc entre 0 et 2%.
Par contre, 3-4 cm d'écart ça commence à faire beaucoup.
Faudrait mesurer les 4 combiné à vide, mesurer la longueur en détente maxi de chaque roue, mesurer la longueur comprimée (auto sur ses roues) de chaque roue pour un même réglage de combiné aux 4 coins.
Désolidarisé les barre stabilisatrice, et ajuster la hauteur en réglant en diagonale (roue opposée), puis remettre les barres stabe et vérifier.
C'est la meilleur méthode que j'ai trouvé sans utilisé de balances, avec un combiné qui n'a que le réglage hauteur/précontrainte.
Avoir deux réglages séparés ça permet de mieux ajuster la précontrainte, et la hauteur, de valeures différentes aux 4 coins.