windman
Active Member
Toyota Corolla GT
972 - Martinique France Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation :
0
|
15-06-2012, 02:36:25 - [AE82 GT] - 100% Touge - et zéro compromis...
Bon ma caisse avait déjà un post mais il est obsolète, depuis l'esprit a bien changé...
En sortant de carrosserie, elle a reçu un cocktail spécial touge pour nos belles sinueuses de la Martinique
On part donc d'une AE82 16v de 121cv, 960 kilos
Aujourd'hui la config' est la suivante :
900 kilos avec le plein, la roue de secours, et les jantes tôle en 14'
Pour arriver à ça je suis passé par :
-Vidage complet et déblaxonnage
-Suppression du toit ouvrant
-Suppression support de batterie, antenne, essuie-glace AR (avec son moteur), tous les faisceaux inutiles (il n'y a plus un fil qui ne sert à rien)
Niveau moteur, rien d'autre qu'un joint de collecteur d'admission isolant ainsi qu'une boîte à air en carbone...
Niveau transmission :
-Volant moteur de 4,5kg (contre 7,5 d'origine)
-Embrayage renforcé
-Boîte entièrement révisée, roulements et synchros neufs, kit de joints.
-LSD KaaZ 1.5 (qui verrouille sévèrement...)
-Pont court 5.15 (contre du 4.3 d'origine) Vmax à 7600tours/min : 197km/h...
Chassis :
-Tous les Silent blocs en polyurethane
-Combinés filetés BC
-Barres anti-roulis AV et AR Whiteline
Roues :
-Jantes Enkei RPF1 15*7 ET35
-Pneus A048 Medium 195/50
Pour l'instant je sors du rodage, le pont court sur la caisse allégée se révèlent très efficaces, ça pousse fort par rapport à avant. Les premiers chronos avec des pneus secs de merde me donnent à côté d'une EG9 ou d'une ST202 (Celica 175cv)... En attente de ce que ça donnera avec les bons pneus
Il manque quelques trucs pour qu'elle ait de la gueule... Mais elle est déjà très prometteuse en efficacité
(Modification du message : 02-07-2013, 17:32:45 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
jiidal
Banned
- France Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
15-06-2012, 23:02:39 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
Je commence vraiment a kiffé les ae82 !! la tienne a vraiment l'air propre
Petite question bête,changer son volant moteur pour un modèle allégé apporte quoi exactement?
|
|
Retourner en haut |
|
La_tortue
Active Member
Messages : 182
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
16-06-2012, 00:38:54 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
(15-06-2012, 23:02:39)jiidal a écrit : Petite question bête,changer son volant moteur pour un modèle allégé apporte quoi exactement?
L'intérêt est de réduire l'inertie du moteur, ce qui lui permet de plus franches montées en régime.
En contrepartie, on peut noter une légère perte de couple, qui se ressentira en forte côte.
(en théorie)
|
|
Retourner en haut |
|
jiidal
Banned
- France Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
16-06-2012, 01:04:48 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
Merci de m'avoir éclairé
ça me tente bien mais mon moteur n'a reçu aucune modification pour le moment,je c'est pas si ça vaudrait le coup de commencer par ça?
|
|
Retourner en haut |
|
windman
Active Member
Toyota Corolla GT
972 - Martinique France Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation :
0
|
16-06-2012, 01:53:00 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
Exact BiSBAR, c'est le pied à rouler, j'ai hâte d'avoir terminé pour à nouveau en profiter. Sympa ton taf sur le baquet, question gain de poids je vais y passer à coup sur
hardlover, sincèrement je ne m'attendais pas à autant de gains avec le pont court ! J'étais déjà allégé avant cette modif et la différence est bien là ! La galère va être de gérer l'autobloc' aux passages de vitesses qui sont dorénavant plus rapprochés...
J'aime bien le comparatif avec l'ED7 Yougs, d'ailleurs il y a celle de zenky boy ici qui est assez violente dans le genre !!
Exact pour le volant moteur sur une route de test en forte montée on arrive mieux à haut régime mais une fois la vitesse passée, on sent que la perf est dégradée en bas...
Par contre ce que je trouve de plus intéressant avec cette modif, c'est l'agrément lors d'un talon pointe, le moteur est plus facilement ramené au régime de rétrogradage, c'est bien plus intéressant !! Perso niveau "moteur" c'est la plus grosse modif que j'ai... Je préférerai me passer de ma boîte à air que du volant moteur tant c'est agréable dans les sinueuses !
Extérieurement pour l'instant elle n'a strictement rien... Il lui manque ses jantes, ses baguettes et les décos d'origine (+ 2-3 conneries)
A l'intérieur c'est... léger ! Il me reste à ranger tout le faisceau proprement et ce sera bon. Tous les plastiques que je comptais remonter sont là
La boîte courte ça donne ça . ça fait bizarre en seconde car ça cire assez facilement mais ça devrait aller avec de bons pneus !
(Modification du message : 16-06-2012, 02:05:36 par windman.)
|
|
Retourner en haut |
|
SansPseudoFix
Active Member
69 - Rhône France Messages : 143
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
16-06-2012, 12:59:30 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
(16-06-2012, 12:31:38)La_tortue a écrit : Niveu maintien, on est déjà pas si mal, on roule en harnais, serrés à mort ça ne bouge pas beaucoup ! Inconsciemment, je penses que ton corps doit quand même compenser, tu vas bien apprécier les bacquet je pense!
Sinon impec cette petite ae82, avec le pont court bien bien court ça doit vraiment être un petit monstre, tu dois bien repartir comme une balle avec l'autobloc' en sortie de virage !
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
16-06-2012, 13:13:58 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
(16-06-2012, 12:31:38)La_tortue a écrit : Niveu maintien, on est déjà pas si mal, on roule en harnais, serrés à mort ça ne bouge pas beaucoup !
pas si mal ? ste blague c'est une horreur t'as aucun maintient au niveau des épaules !
moi aussi je roulais avec harnais sur sieges oem ... ben en touge comme sur piste c'était l'horreur !
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
windman
Active Member
Toyota Corolla GT
972 - Martinique France Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation :
0
|
16-06-2012, 16:57:14 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
Ben non c'est pas une blague... On est assez satisfait des sièges stock, même si effectivement il n'y a rien au-dessus des cotes mais les flancs sont assez bien tenus, et le harnais bien serré limite les mouvements du corps...
D'accord avec toi SansPseudoFix , on sera surement encore mieux dans des petits baquets
Pour l'instant la caisse est en mode 14' avec des pneus de merde :
Le pire c'est que ça tracte déjà bien avec l'autobloc' mais j'y vas mollo... Avec la A048 ça devrait juste être une tuerie...
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
16-06-2012, 17:35:04 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
l'autoblocant ça te change une traction !
sans dec dès que je peux j'y passe
du vécu : j'ai essayé la caisse d'un pote , et c'est effarant ! en général en sortie de virage , surtout sur sol glissant , t'es obligé de dosé molo la pédale de droite sinon ça écarte à mort et tu te retrouves a l'exté un truc de fou ... avec l'autobloc , tu soude et ça prend l'intérieur , j'ai été deg' de reprendre la mienne après ça ^^
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 16-06-2012, 17:36:00 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
windman
Active Member
Toyota Corolla GT
972 - Martinique France Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation :
0
|
18-06-2012, 12:22:42 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
Ayant testé les deux config' (ceinture/baquet et harnais/siège stock), je trouve que chacune a ses avantages et ses défauts (au freinage je suis mieux dans le harnais !)
Après c'est une question de feeling de chacun, on ne se posera plus la question dès qu'un baquet sera en place !
Cam embarquée bientôt
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
18-06-2012, 13:53:22 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
(18-06-2012, 13:30:03)hardlover a écrit : C'était en réponse au "on roule en harnais, serrés à mort ça ne bouge pas beaucoup".
okay j'ai l'impression que je pige tout de travers ces temps-ci
----------
(18-06-2012, 13:33:52)windman a écrit : Oui j'ai vu comment tu as fait sur ton topic Bisbar. Je verrais pour ma part comment le faire au plus bas, mais je n'en suis pas encore là !
Sinon les goûts, les couleurs, les sensations dans un baquet, un harnais, vous savez...
t’inquiètes pas je suis plus bas que le siège d'origine avec mon montage
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 18-06-2012, 13:54:26 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
windman
Active Member
Toyota Corolla GT
972 - Martinique France Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation :
0
|
20-06-2012, 01:13:53 - RE: AE82 GT - 100% Touge - et zéro compromis...
(19-06-2012, 07:23:06)MAZOUT POWER a écrit : Ca va claquer avec ces jantes ! Et ca va coller avec ces pneus
J'espère bien que ça va coller !! On verra ça dans moins de 10 jours je pense
BiSBAR, je n'ai même pas réfléchi au design de la jante...
Je recherchais sur tirerack des jantes légères... je lorgnais sur des ultraleggera... quand j'ai lu : "9Lbs" pour les RPF1 j'ai cru que j'hallucinais...
Au final elles font 10Lbs (4.5kg), mais ce sont bel et bien les jantes "normales" les plus légères que j'ai vu sur internet (je me doute qu'il y a peut être plus léger sur du matos de compète mais bon faut pas déconner...)
Pour le design je me suis dit... "noir mat"... Après la forme est pas moche et la taille est parfaite pour l'AE82 donc...
Mais je suis d'accord avec toi, si c'était pour le look uniquement je serais peut être allé voir ailleurs ! D'ailleurs mes anciennes jantes avec plein de branches allaient super bien je trouve.
Mon frangin l'a faite passer chez l'esthéticienne today, ça commence à annoncer la couleur
|
|
Retourner en haut |
|
|