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16-02-2020, 03:13:52 - [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Salut à tous !
Depuis mon inscription je n'avais jamais pris le temps de vous présenter ma voiture, donc à mon tour !
c'est une Corolla GT twin cam AE82 de 1986 totalisant 146000kms qui à conservé sont bluetop (je suis le 3ème propriétaire) c'est une ancienne voiture de rallye, ex-gr.N, avec une bonne partie de son équipement :
- 4 suspension retravaillé par STAC (à l'époque)
- baquets
- harnais
- arceaux 6 points
- 2 set complet de jante clio 16s monté en semi slick, j'ai aussi ses roues d'origine
- un redtop en stock sur palette
- son ancien passeport technique
- un gros dossier pour compléter tout ça
.. j'en oublie surement (c'était un peu la galère, ont a rempli une astra G panel, une micra k11 (étant bien sûr la voiture la plus adapté a la situation..), et la corolla pour tout ramener..)
Elle a vécu pas mal de temps en garage donc elle est miraculeusement saine niveau rouille hormis un petit point dans le fond de coffre (elle est vidé, mais j'ai quasi tout l'intérieur avec (siège d'origine également) sauf la moquette, et un train AV complet en stock avec crémaillère).
elle présente tout de mêmes quelques stigmates d'un jeune pilote forcené prêt a mettre la pilule a quiconque sur le tableau des chronos quitte a aller dans les ornières a la prochaine sortie de courbe donc bas de caisse a revoir, et un peu la face avant mais bon c'est pas bien méchant, j'ai peu roulé avec mais en tout cas elle roulait droit et n'avais pas un comportement bizarre sur le retour du trajet le jour de son achat, hormis un étrier arrière gauche bien grippé :
je l'ai depuis novembre 2019, donc j'ai déjà un peu avancé dessus même si il me reste encore beaucoup de boulot :
- restauration de la partie arrière (décrassage, traitement anti-rouille, et anti gravillon)
- remise en état des éléments du châssis (idem décrassage traitement anti rouille et peinture)
- traitement du point de rouille dans le fond de coffre et peinture
- et en ce moment je suis sur la réfection des freins arrières (je m'occuperais du train av, quand j'aurais fini l'arrière)
- Puis la partie méca viendra ensuite (histoire de repartir sur une base saine et savoir ou j'en suis avec le moteur)
pour tout ce que je vais faire dessus (méca/châssis) je verrais en fonction du budget, donc on verra par la suite si tout ce passe bien, pour l'instant je "remise et remets tout a sa place" puis je finirait par la cosmétique ^^
j'avais malencontreusement fais glisser le cric sur le réservoir en la redescendant une fois le boulot fini (ça commence bien.. ) ce qui m'as valu un beau réservoir un peu enfoncé, que j'ai redresser ensuite en attendant d'aller en chercher un autre, mais bon bref place au photos ! ( de quand je l'ai eu à aujourd'hui)
j'ai commandé mes kits de réfections de frein arrière donc bientôt la suite !
(désolé pour la qualité, j'en referais d'autres avec l'appareil photo quand elle sera sorti du garage)
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Actarus71
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16-02-2020, 10:50:29 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Ah, enfin la présentation de ton bolide! Une AE82 de plus sur le forum, ça fait plaisir ; en plus elle est rouge, j'aime bien cette couleur sur nos mamies, je trouve que ça va bien avec l'époque, les années 80, les GTI, toussa...
Je l'avais repéré sur LBC quand elle était en vente: si j'avais pas déjà trouvé la mienne, je crois que je l'aurais achetée illico! Ou si ma chariotte avait été finie (un jour...), je l'aurais prise pour m'en faire une 2eme, pour pister un peu ou un projet cochon ! Mais comme c'était pas le cas, j'ai pas tenté, pas envie de me retrouver à la porte avec ma valoche sur le trottoir... !
Cadeau bonus, elle a déjà un arceau, c'est génial (pour ce genre de projet)! C'est le petit Bisbar qui va être jaloux ! Si tu l'as touché au prix de vente indiqué à l'époque, avec le paquet de pièce en plus, je dirais que tu as fait une bonne affaire!
Encore bravo à toi pour ton achat, n'hésite pas à partager ton projet! Plus on est de fous, plus on rit!
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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16-02-2020, 14:19:26 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Elberto, oui elle appartenait bien a un Michaël !
Superkaribou, oui désolé pour la qualité, il fait trop sombre dans le garage pour avoir une mise au point correct, j'en referais des jolies quand elle sera sortie du garage
Actarus71 merci encore ! et oui enfin ^^ dis donc y en a pas mal d'ailleurs sur le forum (82 et 92 comprises) c'est cool et ça fais plaisir ! j'ai falli acheté une RHD black édition a la place vers la Vendée, mais y avais un peu de travail aussi et la rouge avait pas mal d'équipement de fournis avec, j'ai même portes, hayons, pare-choc AV/AR, et capot en double.. j'avais oublié de le mentionné, et oui a peu de chose près au prix indiqué
Pour l'arceau, même si les platine de fixation sont a revoir c'est déja un plus d'en avoir un, et ça doit pas être évident a trouvé aujourd'hui (puis j'ai pas les compétences pour me faire un arceau) chapeau a Bisbar d'ailleurs, du gros boulot ! j'ai suivi son topic, et ça m'as beaucoup fais rêver
Il y avait une 82 gt rouge vers bordeaux sans moteur, mais complète avec encore sa boite et ses trains Av il y a peu temps sur leboncoin, j'ai failli craqué pour faire pareil (ayant un redtop en stock) mais bon un projet prend déjà beaucoup de temps et d'argent donc.. je me suis calmer un peu
Des photos de l'habitacle et une partie des pièces en stock, merci à tous je vous tiens au jus pour la suite bientôt !
(c'est un peu le bazar)
Déso pour la mise en page, ça a un peu bugué et mis des espaces partout j'arrive pas trop a régler le problème
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Actarus71
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16-02-2020, 14:31:22 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
D'après ce que je vois sur la photo, ton moteur d'avance n'est pas un Redtop (Hi-comp 130ch), mais un "Black and Redtop" (125ch -T-vis) . Sûrement issue d'une AE92, vue qu'il est équipée d'un pompe de DA. Les AE82 françaises (Europe? ) n'avait pas de DA. Pour ce dernier équipement, ou le moulin complet , au cas ou tu souhaites t'en débarrasser, ça m'intéresse !
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Je l'ai vue aussi la RHD noire. C'était pas une" Black Edition" comme la mienne, mais un noir opaque je pense, avec intérieur standard. Elle avait l'air bien propre en photos, prix correct de mémoire; Mais je suis pas amateur du RHD, et j'avais déjà une vrai LHD/ Black dans le jardin...
Sinon, en ce moment sur LBC, y a une belle AE82 blanche en vente dans le 24. Pas de commentaires sur le prix, chacun est juge de la somme qu'il veut investir dans son futur jouet...
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(Modification du message : 16-02-2020, 15:22:19 par Actarus71.)
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16-02-2020, 14:50:47 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
(16-02-2020, 14:31:22)Actarus71 a écrit : D'après ce que je vois sur la photo, ton moteur d'avance n'est pas un Redtop (Hi-comp 130ch), mais un "Black and Redtop" (125ch -T-vis) . Sûrement issue d'une AE92, vue qu'il est équipée d'un pompe de DA. Les AE82 françaises (Europe? ) n'avait pas de DA. Pour ce dernier équipement, ou le moulin complet , au cas ou tu souhaites t'en débarrasser, ça m'intéresse !
Oui exact c'est un black and redtop issue d'une 92 phase 1, autant pour moi ! pas de soucis je te tiens au jus si je m'en débarrasse mais bon pour l'instant je le garde au cas où le miens est fatigué (j'ai pas encore mis le nez dedans) sur le cache distrib' du black and redtop c'est marqué 251k km, je ne sais pas si c'est avant démontage ou si c'est la dernière distri
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Actarus71
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16-02-2020, 15:34:25 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Cela confirme le regain d'intérêt pour les YT, y compris nos vieilles Toy ! Ca fait plaisir qu'elles trouvent preneur! En espèrant que se soit pas pour finir en auto-cross, fol-car ou autre connerie du genre -> beaucoup de 82 Gt ont fini leur vie comme ça ! Pendant longtemps, ça valait rien, personne n'en voulait, sauf les mécanos/garageots qui les récupéraient pour quedal, et les finir sur un circuit en terre avec un 20 ou 30 énervés du même genre... En plus, ca marche bien et c'est solide, pourquoi hésiter... résultat, les survivantes propres sont rares...
Et revers de la médaille de la vague YT, même nos cacahuètes chéries commencent à coter un peu, et attirent les spéculateurs d'opérettes...
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20-03-2020, 23:36:28 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Bonsoir a tous !
j'espère que tout le monde se porte bien avec ce qui traîne en ce moment, l'avantage c'est qu'on a du temps pour s'occuper ^^
bon la réfection des étriers arrière est finie (pas fais le frein a main encore j'attend mes câbles) j'ai fais un petit trajet de 5km est le freinage me semblait léger, j'ai toujours un bruit de frottement de plaquettes au niveau de l'arrière, pas de pédale dur pourtant (je vais essayer de regarder ça en détail dans les jours prochains) mais avec ce qui se passe en ce moment je reste sage et chez moi ! c'était pas joli au démontage, j'ai nettoyé tout ça et passer un coup de papier fin mais bon reste a voir après un bon trajet après décrassage des disques et plaquettes quand on pourra sortir.
sinon je me suis un peu occupé avec certains détails, petite vérification et peaufinage de l’étanchéité du hayon/jonction carrosserie, même si j'ai toujours mes crochets en bas du coffre, j'ai retiré la colle des anciens autocollants
J'ai installé ma batterie, une odyssée pc680, avec une plaque en alu et des tiges fileté en attendant de trouvé mieux
j'ai rajouter quelques babiole pour habiller l'intérieur, même si je suis toujours a la recherche d'une moquette, j'avais remonté un peu l’intérieur pour voir ce qu'il me manque, est j'ai pas la pièces qui fixe les 2 banquettes arrière au milieu du coup j'ai tout retiré, mais j'aimerais bien l'avoir si par hasard je devais la remettre en 5 places
Quelques photos un peu plus net que la dernière fois
A bientôt !
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Actarus71
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21-03-2020, 13:31:47 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Cool, des nouvelles d'une copine ! Ca avance gentiment, c'est bien. C'est vrai que sans la moquette, c'est pas chouette, il manque un truc
Tu comptes remettre l'auto proche de l'origine, je vois que tu as viré l'arceau. Au niveau carrosserie, un peu de bricoles à faire, mais elle à l'air saine ton AE82. Tu laisses les sécurité de capot devant/derrière ou tu les vires ? Ca fait bizarre et vilain, et y 'auras des trous à reboucher...
En tout cas , une belle base (si pas de rouille) restau facile. Et elle roule! Que du bon !
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22-03-2020, 00:44:11 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
(21-03-2020, 13:31:47)Actarus71 a écrit : Cool, des nouvelles d'une copine ! Ca avance gentiment, c'est bien. C'est vrai que sans la moquette, c'est pas chouette, il manque un truc
Tu comptes remettre l'auto proche de l'origine, je vois que tu as viré l'arceau. Au niveau carrosserie, un peu de bricoles à faire, mais elle à l'air saine ton AE82. Tu laisses les sécurité de capot devant/derrière ou tu les vires ? Ca fait bizarre et vilain, et y 'auras des trous à reboucher...
En tout cas , une belle base (si pas de rouille) restau facile. Et elle roule! Que du bon !
Oui ça s'occupe gentiment en profitant du soleil dehors ^^ j'ai trouvé une moquette, je sais pas quand je l'aurais vu la situation mais ça avance la dessus aussi,
Je compte la mettre proche de l'origine un peu amélioré (de bons disques et plaquettes genre black diamond, de bons pneus, moteur revu..) je suis toujours en amortisseur dur, les STAC, je vais essayer de me rapprocher de cette boite, ils sont dans le sud (34 il me semble) et toujours en activité, apparemment des spécialistes de la suspension de rallye, même si ça fais plus de 20 ans qu'ils ont fais les miens on verra bien.
dans un premier temps je vais essayé de trouvé tout ce qui manque pour quelle soit quasi complète, je remonterais la moquette, puis vu l'utilisation que j'en aurais dans un premier temps, elle va tourner un peu circuit et sortir sur route de temps en temps, donc c'est pas ma priorité pour le moment de tout remonté a l'intérieur, d'ailleurs je pense même pas mettre mes bas de caisse pour l'instant vu comment c'est derrière, je ferais tout ça après avoir vu la carrosserie. mais bon c'est pas de la rouille, juste enfoncé ça urge pas.
enfaîte je veux juste pouvoir la remettre visuellement stock intérieur et extérieur si l'envie me prend, tout en pouvant tout retiré et mettre l'arceau les baquets et tout le tralala, faire un combo piste/origine tout en gardant un bon châssis et moteur tout le temps, je vais me renseigner sur les divers adaptation possible pour les baquets d'ailleurs, mais je garderais mes siège et rail d'origine bien rangé dans un coin je vais essayer de revoir les fixation de l'arceau aussi.
les crochets pour l'instant je les garde, le capot du moins parce que je suis pas certains qu'ils tienne correctement a haute vitesse on le voit pas trop sur les photo mais c'est pas super droit niveau face avant donc par sécurité il reste jusqu’à ce que j'ai revu l'alignement pendant qu'on ferra la carrosserie, pour l'instant ça me dérange pas vu quelle sera "piste" au début, puis ça comble les trous surtout x)
Comme d'habitude en photos elle rend super bien, c'est moins le cas en vrai sinon oui bonne base pas de rouille en tout cas pas eu de surprise a ce jour encore, et ça a roulé enfin.. ça a roulé 5km après on pouvait plus sortir, je suis d'autant plus heureux d'avoir pu les faire du coup ! mais bon la santé passe avant tout je reste chez moi désormais
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22-03-2020, 12:51:01 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
(22-03-2020, 08:37:19)elberto a écrit : Tu as vu avec JeepC pour la moquette?
Tu as des amortisseurs déjà retarer par STAC sur ta 82? Je veux bien des photos quand tu démonteras.
Je viens d'envoyer ceux de la 92 pour les reconditionner/retarer. Pour info, c'est 120€HT par amortisseur.
Oui je vois avec Jeep C, merci beaucoup !
Oui c'est ça j'ai la facture de l'époque aussi quand ils les ont fais en 99, je la mets en pièce jointe, les tarifs sont en franc (il y en a pour a peu près 730e a l'époque) je pense déposer mon train Av pendant le confinement autant en profiter, je te ferais des photos pas de soucis, puis si ça se trouve ( ça m'étonnerais) il peuvent encore reconditionner des amortos de 82 ça aiderais ou intéresserais peut-être pas mal de monde qui sait, même si c'est pas donné quand même.
(22-03-2020, 10:47:03)SoichiroYann a écrit : Super sympa cette petite 82
Elles font vraiment un retour en fanfare!
Bon perso j'ai bien vu ta CB7 (4WS il me semble)
Merci ! Il y en a de plus en plus sur le forum 82/92 confondue, ça fais plaisir
La CB7 est a mon frère, oui c'est un 2.2 4WS
La facture des amortos
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10-05-2020, 00:05:35 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Salut a tous !
Alors quelques petites news, le ralentit instable venait du fait qu'il y avais de l'air dans le circuit de LDR, du coup purge, je remets le niveau dans le bocal, on laisse tourner, viens alors l'ouverture du thermostat avec tout son lot de bubulles le niveau descends un peu.. puis attendre deux cycle de moto ventilateur, on laisse tourner ralentit stable, je coupe redémarre, attends... toujours stable, je vais faire un petit tour... stable ! chouette
Du coup je file a la station (je devais avoir 4 litres dans le réservoir), je pensais que les freins avais un coup après le test de la dernière fois, mais j'avais pas assez rouler, en rentrant de la station les freins fonctionnait correctement, pas de bruit de frein à l’arrêt moteur coupé en la poussant, hourra donc mardi 12/05, direction le contrôle technique (de toute façon la contre visite est gratuite ou je vais) ensuite on pourra aller essayer ça sereinement en règles !
J'ai du bol, j'avais peur que les freins arrière frotte tout le temps, étant donné qu'on a voulu monter des ebc green sur la 92 de mon frère, quelles sont beaucoup plus épaisse que les origines, même en poussant le piston on a pas réussi a les rentrer dans l'étrier sur la 92, les plaquettes arrière d'origine quasi neuve de la 92 sont nettement moins épaisse que les green (donc pas une question d'usure). mais bon j'avais peur car ils ont l'air similaire sur les 82/92, les mienne ont du rattraper l'épaisseur des plaquettes d'origine.. ^^
Sinon voici la belle au bar
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10-05-2020, 13:11:01 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
(10-05-2020, 07:28:29)elberto a écrit : Cool ça!
J'ai des EBC Yellow sur la 92, aucun souci pour les monter.
Oui et c'est que l'début !
Tu n'as pas été obligé de meuler l'ergots coté étrier sur la plaquette ?
On dirait que l'ergot est censé se loger dans une des "oreilles" du piston de l’étrier arrière (désolé je connait pas la terme exact) si celui ci n'est pas alignée a l'ergot, on peut pas monter les plaquettes, enfin c'est notre ressentit la dessus. si tu me dis que les yellow se montent devrait pas y avoir de raisons, puis les plaquette EBC vont pour 82/92/101 selon Fennsport, je pense qu'ont a pas poussé le piston suffisamment alors en principe si c'est monté sur la tienne ça devrait passer normalement du coup sur celle du frangin, a voir.. tu es toujours en étrier arrière origine sur ta 92 ?
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01-06-2020, 23:54:59 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Salut tout le monde,
Alors les nouvelles, j'ai remis un coup de propre au train AV, (les photos plus tard désolé) préparation puis anti grav' comme a l'arrière, restauration des éléments châssis tout ça, vous verrez avec les photos plus tard,
Pour la petite histoire,
J'ai passer le CT dernièrement, Phare AVG trop haut et roulement AV gauche à changer, la pollution aussi n'est pas passé, donc j'ai racheté une tresse (qui se trouve au passage sur la partie 2/1 du collecteur d'échappement donc obliger de disquer et soudé la nouvelles tresse.
Donc je passe mes commandes, reçois mes pièces, et pour faire propre, je me décide de trouvé un garage pour faire la soudure, et le montage des roulement AV
Mercredi, pas loin de chez moi il y a un spécialiste des voitures ancienne accès Mercedes AMG mais plutôt année 80 90, donc le gars accepte, me dis le tarif, lui ne faisant pas la soudure mais la faisant sous traité pour me garantir un résultat niquel, emballé je me décide de prendre mes pièces, donc la tresse, les roulements AV (commandés chez fensport) en lui faisant confiance, entre ce que je voyais et ses propos j'était plutôt intéressé, je me dis que de belles voiture de rallye des voitures ancienne de luxe, des salariés qui ont l'air de confiance je peux leur confier ça, content je repars en attendant que mes pièces soit prêtes..
Vendredi, le garage me dis que mes pièces sont prêtes, content (rapide dis donc) je me presse d'y aller après le travail, j'arrive la bas j'aperçois mes pièces un peu plus loin, le patron arrive, me guide vers son bureau, me demande de payer, (donc je paye) et je lui demande ma facture, lui m'affirmant que il ne sait pas les faire, pourtant patron d'un garage, je commence a sentir la douille arrivé a plein nez.. il m'accompagne pour reprendre mes pièces, je récupère mes pièces.. regarde le boulot effectué.. et m’aperçois que les roulement n'ont pas été changé mais que les fensport ne sont plus la que le collecteur a été mal soudés;..
Je retourne voir le gars, qui était retourné plus loin dans le garage, lui faisant comprendre mon mécontentement en voulant savoir pourquoi il avait agit de la sorte, le gars me fais tourner en rond dans son garage m'affirmant que le boulot a été fait (en me montrant des morceaux de roulement éclaté par terre) je lui demande de me rendre mes roulement neuf, il s’énerve, je me retrouve près de l'entrée entouré de 8 gars, avec un regard tous aussi corrompu que leur patron, je décide de partir, j'était tout seul les gars je voulais pas finir à l'hosto non plus...
je rentre laisse un avis sur google (pour ceux a qui ça tenterais d'aller les voir) et lui envoi un message comme quoi je suis très déçu de cette prestation, et exigeant ma facture tout de même, il m'appel.. me menace.. je vous passe les détails... insulte et compagnie.. façon Jo Lopes (pour ceux qui connaissent) donc voila je me retrouve avec un fou au basque a qui ça n'a pas suffit de m'escroqué, un collecteur a reprendre en soudure, et des roulements à commandé encore une fois, car j'ai pas non plus envie de me retrouvé dans le viseur d'un camp de gitan (incroyable ce monde en 2020.. ça donne drôlement envie de connaître la suite..)
donc voila, au passage mon moyeu AVG est mort il nage dans le roulement, je décide donc de sortir mes moyeux de corolla dx ae82, qui ne sont pas exactement les mêmes, la platine ou se fixe les vis d'amortisseur est légèrement plus fine que sur les GT, et les vis d'amortisseur plus fine (17 au lieu de 19) je vous mettrais les photos, donc je vais récupérer le moyeu AVG du DX et le mettre sur mon moyeu AVG de GT, changé les roulement, et tant qu'a faire, élaboré un kit d'adaptation pour les moyeu de DX au cas ou il m'arrive un malheur un jour, je testerais si ça tient au passage.
Voila pour les news, la miss est sur chandelles elle attend ses nouveaux roulements et la suite impatiemment et moi aussi d'ailleurs.
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Actarus71
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02-06-2020, 00:15:20 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Putain, ça craint ton histoire ! vraiment pas de chance de tomber sur une bande de connards pareils...
Pour tes pièces, je viens moi aussi de faire changer mon moyeu AVG. C'était celui d'origine, mais le droit à été changé par l'ancien proprio et il est plus épais. Par souci du détail, j'ai donc commandé un moyeu neuf Toyota
Evidemment, pour le remplacer, il faut un roulement neuf, parce qu'il explose au démontage à la presse. Dire que j'avais refait mes moyeux à neufs (décapage/peinture + roulements...)
J'ai donc recommandé un kit roulement, sur Piècesauto24, reçu en quelques jours (env 20.00 balles)
J'ai gardé le moyeu d'origine, (j'ai aussi des goujons d'avances) il est en bon état, si ça t'intéresse, MP, je te le donne...
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(Modification du message : 02-06-2020, 00:16:21 par Actarus71.)
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02-06-2020, 01:03:41 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
(02-06-2020, 00:15:20)Actarus71 a écrit : Putain, ça craint ton histoire ! vraiment pas de chance de tomber sur une bande de connards pareils...
Pour tes pièces, je viens moi aussi de faire changer mon moyeu AVG. C'était celui d'origine, mais le droit à été changé par l'ancien proprio et il est plus épais. Par souci du détail, j'ai donc commandé un moyeu neuf Toyota
Evidemment, pour le remplacer, il faut un roulement neuf, parce qu'il explose au démontage à la presse. Dire que j'avais refait mes moyeux à neufs (décapage/peinture + roulements...)
J'ai donc recommandé un kit roulement, sur Piècesauto24, reçu en quelques jours (env 20.00 balles)
J'ai gardé le moyeu d'origine, (j'ai aussi des goujons d'avances) il est en bon état, si ça t'intéresse, MP, je te le donne...
Ouais franchement ça m'a mis en rogne ce week-end, j'aurais dû le faire moi même, et je le ferais sûrement moi avec beaucoup de précautions et de rigueur la prochaine fois, c'est dingue quand même..
Pourquoi pas voir aussi pour commander les moyeux neuf si il sont encore dispo chez Toy', par contre si ça prend beaucoup de temps a la réception, je vais devoir attendre car j'ai en plus le délai de la contre visite jusqu'au 11 juillet, et j'ai pas trop envie de passer le délai donc je serais obliger d'adapter les moyeu de DX entre temps si les moyeux de GT sont pas près, je vais quand même faire mon kit d'adaptation DX GT au cas ou et qui sait ça pourra peut-être servir a quelqu'un un jour, mais je veux pas les garder dessus c'est pas "d'origine" et j'espère que au CT il dira rien d'ailleurs si j'en arrive a la.. j'aime pas bien l'idée mais bon.. pour ton moyeux AVG je pense que ce sera le plus rapide a faire niveau délai (j'ai peur que Toyota soit long) alors que pour les roulements sur autodoc ou piecesauto24 je pense que ça va aller le delai, je te Mp de toute façon pour le moyeu.
merci beaucoup vraiment
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Aero
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Ae82 PrimeraP10 S14zenki
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17-06-2020, 21:35:59 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Salut a tous !
Des nouvelles de la bête !
étant donné mes soucis de moyeu j'ai voulu donc monter des moyeux de 82 DX, le résultat : la platine qui passe dans l'amorto est plus fine, étant donné que je ne suis pas en amorto d'origine je ne sais pas si la 82 gt est doté des mêmes amorto que la DX, mais je ne pense pas .. à voir, mais pour ceux qui veulent dépouiller une DX pour r'habiller une GT faudra prévoir une cale pour rattraper ce jeu
Donc je décide de reprendre la remise en forme des moyeux de GT et par miracle, j'ai pu obtenir un moyeu de 82 GT, merci encore a toi pour ce sauvetage !
j'ai donc racheter des roulements neufs, et emboîter tout ça avec la presse hydro au taff ! j'ai refais mes passages de roues AV tant qu'à faire un pti coup de propre ça fais pas de mal, comme l'arrière brossage ponçage dégraissage, puis anti-gravillons, j'ai refais mes triangles et amorto en noir, ma barre stab en grise, et changer mes rotules de suspension et direction pour du neufs et changer mon soufflet de cardan hs.
pour la ligne d'échappement ont à rattrapé ça avec un ami, ça fuit pas, c'est pas super beau mais ça fuit pas :
Un avant-après (bon c'était déjà partiellement démonté) désolé pour la qualité encore, c'est au téléphone avec peu d'éclairage :
plus qu'a régler mon phare et go contre visite
Merci encore ! et à bientôt, prochain coup un réglage des trains roulants
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Ae82 PrimeraP10 S14zenki
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18-06-2020, 09:40:03 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Merci à tous !
Du coup j'ai pas sorti les cartouches d'amortos AV donc j'ai pas plus d'infos dessus pour ceux que ça intéressait
et malgré que j'ai fais la purge de LDR, j'ai toujours un ralentit un peu "yoyo", je vais contrôler les dépression voir si y a pas une durite usée où autres, mais sinon oui elle est enfin road-légal, elle ne fais plus un bruit, et le train AV est beaucoup plus agréable, avec de bons réglages ce sera un régal !
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Aero
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Ae82 PrimeraP10 S14zenki
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29-02-2024, 14:27:14 - RE: [AE82] Corolla GT twin cam 86'
Bonjour à tous,
Un peu de news concernant de la 82 depuis bientôt 4ans sans nouvelle (ou plutôt à suivre les projets présent des autres membres) j'ai continuer à m'en occuper.. la peaufiner.. et tout et tout.. place aux photos
Installation des Racinghart CP-035 chaussé en NS2R, j'en ai profité pour passer sur de bons disque et plaquette (Disque Dixcel avant Type HS avec plaquette avant type Z)
Montage de l'arceau/baquet/harnais pour la piste
Déportation de la batterie..
Amélioration du circuit d'huile avec une plaque thermostatique Grex (+ sondes pression/température d'huile avec ajout de manos) radiateur d'huile 13 rangées Setrab et durite tressé inox.. j'en ai profiter pour sortir et refaire une santé au bloc moteur et passer sur des AAC un peu plus agréssif (Toda durée 264° avec 7.9mm en levée)
Petite sortie à Charade pour tester tout ça (aucun problème aller retour par la route + la journée piste.. sans broncher
Petite sortie nocturne dans le pilat vers chez moi
Puis un autre projet est venu pointer le bout de son nez j'en parlerais dans un topic dédié
(Modification du message : 29-02-2024, 14:54:35 par Aero.)
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