alors ayant travaille pas mal de temps chez honda:
jusque en 1996 c est 5 ans ou 100 000kms
depuis 1996 c est 6 ans ou 120 000kms
mais je te rassure y a pas eu de modif de courroie, c est juste que ils se sont rendu compte que elles pouvaient encore faire!!!
pour info la norme japonnaise des courroies de distribution en durree de vie est trois fois plus que les normes europeen, je ne me suvient plus du nombres d heures donc je me passerai de dire des conneries...
mais la raison pour la quel nos courroies font plus de bornes que celles de renault ou opel,
gar a ce qui pense que des courroies valeo sont parreilles, faut car elles dependes d une norme euro mais tout en repondant au cahier des charges, ne pas confondre cahier des charges et meme sortie d usine...
de visu se seront les memes au mm pres mais pas en finission interne "corde, cahoutchou..."
voila,
pour le gallet, ayant frequente plusieurs concessions certains disent;
100 000kms courroie
200 000kms courroie + gallet
300 000kms courroie + gallet + pompe a eau
d autres disent:
100 000kms courroie + gallet
200 000kms courroie + gallet + pompe a eau
apres je te dirais que tout depend de l utilisation, mais vu que tu es sur le forum donc amateur de la pedal d accelerateur!!!
prend la deuxieme soluce, voila voili