qué pige, qué chapeau d'AAC ...
Y'a qu'une méthode :
Aligner les 4 repères des 2 poulies avec les UP vers le haut,
Tirer le galet tendeur au max pour laisser passer la courroie, le revisser un minimum pour pas qu'il se retende tout seul, sinon il faut avoir 3 mains
Mettre le vilo au point mort : aligner la marque du bloc avec la marque du vilo.
Ensuite on monte la courroie, en lui appliquant une pré-tension sur le côté "brin tendu"
Un petit schéma,
j'ai appelé en vert le brin ajustable car on peut le pré-tendre en faisant tourner la pompe à eau à la main au moment du remontage de la courroie.
Le brin mou étant bien entendu autour du galet tendeur :roll:
Ensuite, tout en retenant un peu la pompe à eau pour pas qu'elle bouge, on détend le galet tendeur en dévissant le boulon.
Pour être sûr que le calage a bien été fait, on fait tourner à la main le vilo soit pas la roue (en 5e et une roue en l'air), soit pas l'outil de démontage de la poulie damper.
On fait faire 2 ou 3 tours complet de la courroie pour voir si après çà, en se remettant au point mort du vilo, on a toujours les 4 repères alignés.
Bien entendu, on fait tourner la courroie dans le bon sens, celui qu'il aura en fonctionnement, c'est à dire ici dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
C'est pas si compliqué que çà, faut juste être méthodique pour pas que la courroie bouge quand on retend le galet