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[b16a2] calage distrib
bartcivic Hors ligne
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11-08-2010, 13:20:15   -   [b16a2] calage distrib
bonjour a tous en fait je voulais savoir si on pouvait caler une distrib sur b16a2 avec des piges car je le fait seul et pour caler avec les reperes c'est un peut la merde


merci d'avance

civic type r ep3

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japanvtec55 Hors ligne
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11-08-2010, 19:42:03   -    
moi je fait deux distri sur b16a2 et je juste fait des reperes avec du blanc correcteurs et sa va niquel !
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Murena Hors ligne
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13-08-2010, 16:50:19   -    
Salut,
moi,je ne suis pas spécialement pour les marquage blanc avant la dépose de la couroie,on ne sait jamais,si ta distri n'est pas bien calé avant le démontage,tu en remonte une nouvelle qui sera elle aussi pas bien calé..... Sad

Sinon,pour ton calage du B16A2,logiquement tu a un orifice sur les chapeaux aac ,il suffi de faire tourner ton acc pour qu'il coincide avec celui de ton chapeau aac.
Quand il sont en face tu introduit une pige de diamètre 5mm par l'orifice du chapeau acc et c'est tout!
T'est acc sont calé,vérifie au passage que les repère "UP" sur les poulies sont vers le haut.

Avant de remonter ta couroie assure toi aussi de caler ton vilebrequin au PMH du piston n°1.
Si tu le peut,remplace aussi ta pompe à eau au passage,et faire un nouveau réglage de ton allumage,conseil d'ami !!! Wink

PS: cette méthode est celle du calage de distri du B16A1,à comfirmer qu'elle est identique au B16A2)

slt.....
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ppoy_vtec Hors ligne
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delSol VTI-T
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13-08-2010, 17:21:06   -    
qué pige, qué chapeau d'AAC ...

Y'a qu'une méthode :
Aligner les 4 repères des 2 poulies avec les UP vers le haut,
Tirer le galet tendeur au max pour laisser passer la courroie, le revisser un minimum pour pas qu'il se retende tout seul, sinon il faut avoir 3 mains LOL
Mettre le vilo au point mort : aligner la marque du bloc avec la marque du vilo.

Ensuite on monte la courroie, en lui appliquant une pré-tension sur le côté "brin tendu"

Un petit schéma,
j'ai appelé en vert le brin ajustable car on peut le pré-tendre en faisant tourner la pompe à eau à la main au moment du remontage de la courroie.
Le brin mou étant bien entendu autour du galet tendeur :roll:
[Image: distri.jpg]

Ensuite, tout en retenant un peu la pompe à eau pour pas qu'elle bouge, on détend le galet tendeur en dévissant le boulon.

Pour être sûr que le calage a bien été fait, on fait tourner à la main le vilo soit pas la roue (en 5e et une roue en l'air), soit pas l'outil de démontage de la poulie damper.
On fait faire 2 ou 3 tours complet de la courroie pour voir si après çà, en se remettant au point mort du vilo, on a toujours les 4 repères alignés.
Bien entendu, on fait tourner la courroie dans le bon sens, celui qu'il aura en fonctionnement, c'est à dire ici dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

C'est pas si compliqué que çà, faut juste être méthodique pour pas que la courroie bouge quand on retend le galet Wink

[Image: delsol23.png][Image: marseillais21.gif]
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Murena Hors ligne
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13-08-2010, 17:44:58   -    
[quote="ppoy_vtec"]qué pige, qué chapeau d'AAC ...

ppoy vtec: cette méthode avec les piges est je crois d'écrite dans le manuel d'atelier,
cela évite au passage tous mouvement des arbres à came lors du
remontage.....

slt.....
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crashnb2 Hors ligne
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13-08-2010, 18:12:29   -    
ppoy_vtec a écrit :qué pige, qué chapeau d'AAC ...

Y'a qu'une méthode :
Aligner les 4 repères des 2 poulies avec les UP vers le haut,
Tirer le galet tendeur au max pour laisser passer la courroie, le revisser un minimum pour pas qu'il se retende tout seul, sinon il faut avoir 3 mains LOL
Mettre le vilo au point mort : aligner la marque du bloc avec la marque du vilo.

Ensuite on monte la courroie, en lui appliquant une pré-tension sur le côté "brin tendu"

Un petit schéma,
j'ai appelé en vert le brin ajustable car on peut le pré-tendre en faisant tourner la pompe à eau à la main au moment du remontage de la courroie.
Le brin mou étant bien entendu autour du galet tendeur :roll:
[Image: distri.jpg]

Ensuite, tout en retenant un peu la pompe à eau pour pas qu'elle bouge, on détend le galet tendeur en dévissant le boulon.

Pour être sûr que le calage a bien été fait, on fait tourner à la main le vilo soit pas la roue (en 5e et une roue en l'air), soit pas l'outil de démontage de la poulie damper.
On fait faire 2 ou 3 tours complet de la courroie pour voir si après çà, en se remettant au point mort du vilo, on a toujours les 4 repères alignés.
Bien entendu, on fait tourner la courroie dans le bon sens, celui qu'il aura en fonctionnement, c'est à dire ici dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

C'est pas si compliqué que çà, faut juste être méthodique pour pas que la courroie bouge quand on retend le galet Wink

Non il n'y a pas qu'une méthode,il y a bien aussi des piges aux aac.

OPN auto Nimes/Ales
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bartcivic Hors ligne
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16-08-2010, 23:30:36   -    
plus simple quand on est tout seul ok les reperes sont bien pratiques mais quand on est seule c'est un peut la merde

civic type r ep3

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