Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
03-03-2011, 11:07:43 -
plus de 3 ans que je suis en ED9
la première, j'ai refait la totale chassis/frein: amorto quag, full SB, freinage EBC au complet: quel pied à emmener sur les petites départementales !!!
trop joueuse à mon goût dans les grandes courbes mais la carrosserie était au top
j'ai sauté sur l'occase d'El_loco: idem au niveau des suspensions avec en plus moteur et boite refait, pont court, Quaife, freins Clio Rs et ITR mais carrosserie qui prouve que la voiture à vécue
c'est un autre monde niveau tenue de route, motricité, puissance de freinage, en été je suis obligé de mettre le harnais (alors que j'ai un bon baquet) car je tiens pas dans le siège
avec le pont court la voiture accélère tout le temps, le bruit du KAD c'est un régal. J'hésite à monter au moins un silencieux libéré pour voir ce que ça donne.
j'ai forcément revendu la 1ère mais ça m'a fait un sacré pincement au cur de la voir partir
cette ligne, basse, presque aussi large que longue, sans porte à faux, les roues aux 4 coins :lov: , si j'avais les moyens je lui referai la carrosserie à la mienne
dans un avenir lointain je vois part quoi je la remplacerai, mais d'ici un an ou 2 ???
j'ai réfléchi à une Toyota MR-S, une Mazda 323 GTR ou MX5 ou une caisse de rally (honda bien sûr) mais qu'il faudrait remettre un peu plus road legal ...
une AE86, je pense qu'il y a pas à réfléchir mai bon à trouver en état correct et à prix raisonnable c'est trop dur
tout ça pour dire qu'Honda a fait une caisse passionnante à conduire, qui a besoin d'au moins une petite resto chassis pour qu'on se fasse plaisir
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
03-03-2011, 15:09:18 -
Bande de terroristes!
Ca plait de lire ça, j'ai l'impression de me retrouver à son volant.
La mienne était stock, jsute deux trois babioles et j'ai vraiment adoré.
Profitez en
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
03-03-2011, 23:14:50 -
I miss u EE8...
Fiouuu
Vraiment, même si mon Eg actuelle est un cran au-dessus niveau perfs baaah..c'est pas pareil tout simplement
La GUEULE du Rex, son intérieur, ses sensations, toussa....
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
Bianchi
Active Member
Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation :
9
|
03-03-2011, 23:33:06 -
Après trois Honda j'ai acheté une ED9 sur ce forum.
Je l'ai lentement remise à niveau, d'abord les freins (EBC Redstuff, disques Grp N le tout acheté à Ricarlos d'ailleurs^^), puis ensuite la tenue de route avec 4 bibi quagg, puis une carrosserie refait à neuve...
Et là depuis un mois j'ai attaque le moteur avec un 4/2/1 supersprint, Piv Evo2 et bientôt la ligne complète... et l'interieur.
Bah p*****, j'ai failli la vendre en début d'année et aujourd'hui je pense que je m'en mordrais les doigts !!
Elle est tellement agréable à conduire, souple, rageuse à souhait, et surtout super originale !
Je l'adore ma 4G malgré les moineaux dans le coffre, le manque de place.
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
04-03-2011, 10:32:33 -
hondaman45 a écrit :PAr contre je ne veut pas lancer le débat mais quand je vois des Rex stock a 250 000km a 4500 euros ca m'énerve sérieux...
Ca se vent aussi cher parfoiis meme plus qu'un del sol...
Une ed7 est 2 fois moins cher...
je sais pas comment les mecs font pour arriver à les vendre !!!
la mienne avait 3000 de pièces, vendue à 4400 et ça a pas été facile !
ce sont surtout les EE8 qui sont très chères
|
|
Retourner en haut |
|
e-breed
Senior Member
Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation :
13
|
04-03-2011, 10:41:34 -
hondaman45 a écrit :PAr contre je ne veut pas lancer le débat mais quand je vois des Rex stock a 250 000km a 4500 euros ca m'énerve sérieux...
Ca se vent aussi cher parfoiis meme plus qu'un del sol...
Une ed7 est 2 fois moins cher...
Dire que j'avais acheté le mien avec 120000km dans un superbe état pour 4300 en 2005, la côte de la rouille a bien augmenté... :roll:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
J'en rêve encore la nuit, peut être qu'un jour qui sait... :P
J'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu, ou peut être pas remarque s'il a mal fini...
Honda c'est plus fort que Papa...
|
|
Retourner en haut |
|
Bear'sBeard
Senior Member
Nework 5 | AP1
- France Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation :
4
|
04-03-2011, 20:47:38 -
Kounkoun78 a écrit :je comprends ce que tu veux dire concernant le ras le bol des civic... A mon avis c'est pas tant les civic le ras le bol, c'est que c'est presque sous entendu qu'une honda est une civic, regarde le sujet :
section : Honda
titre du sujet : [4th Gen] Elle vous manque?
Faudrait peut être préciser "Civic only" dans le titre :roll:
Chez honda, qui ont atteint la 4me génération, tu as aussi :
- Accord,
- City,
- Inspire,
- Integra,
- Odyssey
- Prélude,
- Stepwgn.
Et j'en oublie peut être
|
|
Retourner en haut |
|
B18
Senior Member
ec8
- - Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation :
23
|
04-03-2011, 23:27:57 -
ca fais 15 ans et plus de 300000km que je suis en 4 gen et j ai pas envie de changer et encore moins depuis que j ai mis un b18c6 ,je crois que dans 15 ans je serais toujours en 4 gen( peut etre avec une itr de + ) , de part deja que c est tellement facil a tout faire soi meme sans etre mecano et que c est tres econmique dans ce sens et avec les pieces honda oem , tu ne dois pas changer tous les 2 ans et c est plus que fiable..je me rappel pas etre tombé en panne .
j adore les sensations qu elle me donne ,c est une voiture légére mais qui bien equipée accroche bien a l asphalte et deviens un karting mais qui n es evidemment pas faite pour prendre des virages a du 200km/h ,bref rien a voir avec une fn2 ou tu ne sens meme pas que tu accélere tellement c est lineraire et lourd.
le freinage d origine est nul mais deja avec simplement des bons disques et plaquettes + durite avia , c est pas mal du tout et avec des vrais amorto et tous les silent block neuf , ca deviens un regal a conduire.
vive les 4 gen :fete:
|
|
Retourner en haut |
|
chaserider
Active Member
Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation :
23
|
06-03-2011, 19:44:38 -
j'ai vendu la mienne, il y a 3 mois, après deux ans de loyaux services ( c'était mon daily), j'ai pris un gazouz parce que je roulais beaucoup ...
au début je pensais que ça allait me passait, je me rends compte que j'ai fait une énorme connerie, je m'en mords les doigts,
le d16 qui chante comme aucune autre caisse, le toit ouvrant entre ouvert, les cardigants - my favorite game au poste, les rayban, vitre entre ouverte, le cul posé à 15 cm du sol avec les combinés, le boite ultra précise et bien etagé, une ligne qui impose, qui attire le regard, des performances a en faire pâlir les Rs ou gti du moment, les gros gasoil aussi
l'ed c'est un truc unique, tu roule pas simplement en ed tu vit ed. enfin c'est valable pour les 4 g ça.
vite vite la prochaine une 4 g bien sur
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________
Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
06-03-2011, 19:51:44 -
Plus je lis vos commentaires plus je me dis que je vendrais jamais la mienne même si je l'es que depuis novembre dernier mais j'adore cette caisse et son caractère qui s'en dégage pour moi cette génération est vraiment à part
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
fluo
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 291
Sujets : 19
Inscription : May 2006
Réputation :
6
|
22-05-2011, 13:24:31 -
la mienne me manque... mais les prix de vente pratiqués en occase sont vraiment hors norme, ca a beau être une bonne voiture, afficher un ph2 stock avec 300.000 prêt de 3000, pour moi on verra plus tard pour en reprendre une...
Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
01-06-2011, 16:20:40 -
fluo a écrit :la mienne me manque... mais les prix de vente pratiqués en occase sont vraiment hors norme, ca a beau être une bonne voiture, afficher un ph2 stock avec 300.000 prêt de 3000, pour moi on verra plus tard pour en reprendre une...
La mienne ne me manque dans le sens où en trouver une maintenant en bon état et à sans trop de km c'est impossible.
Pour rappel je l'avait vendu en 2700 avec 128000 km. Elle était très propre, full stock, phase 2 et Vert Barcelone :P
Trouver l'équivalent 5 ans plus tard à ce prix là c'est peine perdue, ou alors la rouille a commencé ses ravages.
J'en garde un bon souvenir mais il faut savoir passer à autre chose. Mais si je me fais une caisse circuit j'y penserai sérieusement
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
|
01-06-2011, 16:31:00 -
chaserider a écrit :j'ai vendu la mienne, il y a 3 mois, après deux ans de loyaux services ( c'était mon daily), j'ai pris un gazouz parce que je roulais beaucoup ...
au début je pensais que ça allait me passait, je me rends compte que j'ai fait une énorme connerie, je m'en mords les doigts,
le d16 qui chante comme aucune autre caisse, le toit ouvrant entre ouvert, les cardigants - my favorite game au poste, les rayban, vitre entre ouverte, le cul posé à 15 cm du sol avec les combinés, le boite ultra précise et bien etagé, une ligne qui impose, qui attire le regard, des performances a en faire pâlir les Rs ou gti du moment, les gros gasoil aussi
l'ed c'est un truc unique, tu roule pas simplement en ed tu vit ed. enfin c'est valable pour les 4 g ça.
vite vite la prochaine une 4 g bien sur Quel con**rd ce mec on te lavais bien dit :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|