lebof
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02-11-2004, 00:20:22 -
tu as 5gen atmo
-121ch 4age 16v tvis bluetop (sauf ae82 série limitée et ae86=124ch et aw11=131ch)
-124ch 4age 16v tvis redtop (ae92)
-130ch 4age 16v non tvis redtop (ae92)
-160ch 4age 20v silvertop (ae101)
-168ch 4age 20v blacktop (ae111)
3 compressé
-145ch 4agze 16v base bluetop
-165ch 4agze 16v base redtop
-190ch 4agte 16v compréssé et turbo (twin) derniere version très rare hks entre autre faisait le kit complet de conversion
pour la conversion, je me souviens que fensport le fait, mais faut compter ensuite les modifs de pieces, le tps etc... donc dire un prix
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Tsuchiya
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02-11-2004, 10:37:42 -
merci pour ces infos
j'ai trouvé plusieurs kit un peu spéciaux pour 4age en recherchant des infos dont les prix ne sont pas si exhorbitant
le kit 4.5 A-G
on passe alors en 1662cc
83x77mm
le prix 178000yen
il y as aussi le kit 5 AG de chez HKS
la on passe en 1721cc
mais je n'arrive pas a trouver plus d'info
bon je retourne a mes recherches
Micra K11 1.0
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toytoy
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02-11-2004, 18:56:55 -
lebof a écrit :tu as 5gen atmo
-121ch 4age 16v tvis bluetop (sauf ae82 série limitée et ae86=124ch et aw11=131ch)
-124ch 4age 16v tvis redtop (ae92)
-130ch 4age 16v non tvis redtop (ae92)
-160ch 4age 20v silvertop (ae101)
-168ch 4age 20v blacktop (ae111)
3 compressé
-145ch 4agze 16v base bluetop
-165ch 4agze 16v base redtop
-190ch 4agte 16v compréssé et turbo (twin) derniere version très rare hks entre autre faisait le kit complet de conversion
pour la conversion, je me souviens que fensport le fait, mais faut compter ensuite les modifs de pieces, le tps etc... donc dire un prix
Lebof ! toi qui connait pas mal les caractéristiques de ces moteurs
Qu'est-ce que je peut faire sur mon 4 E-FE :
1L3 d'origine ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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lebof
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02-11-2004, 19:53:45 -
Si tu te sent, starlet EP91 version jap c'est une turbo (4EFTE)
Ca marche bien et bonne base prépa sur petite cylindrée.
De + c'est la meme base mais turbocompréssé donc quelques modifs mais moins qu'un swap style 4AGE ou 3SGE etc...
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lebof
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02-11-2004, 20:08:33 -
Le 7afe est un moteur base tt comme le 4age.
Mais le 1.8 7afe 115ch ou 120ch sur corolla est moins violent qu'un 121 ch 4age car c'est un type FE donc economique alors que le 4age est GE donc moteur sportif.
Maintenant tu peut récuperer certaines pieces du 7A pour passer en cylindrée 1.8, certaines se monteront.
En fait le moteur c'est un type A donc ensuite à été fabriqué sur cette base plusieurs spec. 1A 2A 3A 4A 5A 6A 7A etc...
et s'il est un moteur normal c'est FE s'il est typé sportif c'est un GE.
Et ceci vaut pour tt les moteur toyota
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lebof
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02-11-2004, 20:35:31 -
C'est faisable, bonne chance.
Mais tu commence d'abords par le moteur? avant d'avoir la caisse??
Tu le prends où ton 20v sur internet?
Ds pas longtemps je vais m'y attaquer à mon hachiroku et surement agze ou agte.
Ca m'interesse si t'as des infos pour par trop cher d'imports 20v.
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eg6maxx
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02-11-2004, 20:38:17 -
Tsuchiya, un truc me chagrine vu tes posts...Tu veux équilibrer, renforcer augmenter la cylindrée et le nombre de soupapes sur une AE86...Tu as déjà conduits une AE86 ?
Parceque franchement avant de partir dans ce genre de considération il serait judicieux de voir son comportement et ce qu'elle a dans le ventre d'origine !?
Beaucoup de drifter pro ou du dimanche, prefere laisser leurs AE86 presque stock..Tu vois un truc light nivo prepa...
Enfin l'AE86 est une super auto stock et il vaut mieux affiner sa technique (de drift ) au fure et à mesure de sa préparation.
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eg6maxx
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02-11-2004, 20:41:29 -
lebof a écrit :Mais tu commence d'abords par le moteur? avant d'avoir la caisse??
MDR Cedric !! On se disait exactement la même chose avec David
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eg6maxx
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02-11-2004, 20:48:05 -
silvertop ou blacktop ?
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Tsuchiya
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02-11-2004, 21:05:29 -
eg6maxx a écrit :Tsuchiya, un truc me chagrine vu tes posts...Tu veux équilibrer, renforcer augmenter la cylindrée et le nombre de soupapes sur une AE86...Tu as déjà conduits une AE86 ?
Parceque franchement avant de partir dans ce genre de considération il serait judicieux de voir son comportement et ce qu'elle a dans le ventre d'origine !?
Beaucoup de drifter pro ou du dimanche, prefere laisser leurs AE86 presque stock..Tu vois un truc light nivo prepa...
Enfin l'AE86 est une super auto stock et il vaut mieux affiner sa technique (de drift ) au fure et à mesure de sa préparation.
c'est pas pour drifter que je la veut, les modifications moteur ne viendrons qu'as la fin je veut prendre d'abord les pièces mais je compte monter le moteur que d'ici 2 ans(je veut prendre mon temps et ne pas tout bacler et puis faut le temps pour réunir toute les pièces)!
je veut d'abord faire une préparation sérieuse de la voiture sur 2 ans(refaire peinture , changer les supensions...),le moteur ne sera changer qu'en tout dernier lieu , ainsi que une préparation du pilote :]
je le dis j'envisage une préparation sur le long terme, donc j'aurais vraiment le temps de m'y habituer a cette caisse(quoi qu'elle va passer plus de temps au garage que sur route) je vais rouler avec 124cv pendant plus d'1 an avant de modifier le moteur.
Les gars vous arriverez pas a me sapper le moral, je vais réaliser mon rève même si aux yeux de certains ils peut paraitre utopiste, ca sera un travail long mais je vais y arriver
Micra K11 1.0
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Underscore
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lebof
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02-11-2004, 23:42:31 -
Citation :lebof,un 20v tu peut l'avoir pour 1000 euros si tu te débrouille bien
je pense qu'il est plus simple de faire une conversion 20v que de passer en agte ou agze, car en 20v il y as encore une chance pour passer le ct. et avec le 20v on frole les 10000tours minute
Tu passe le ct sans aucun bleme pour les modifs, si bien faites
J'ai un faible pour le suralimenter, car déja eu 16v prépa, et swap 3sge et depuis lgts passer sural. on verra ensuite finances :roll:
Par contre je démarrerai avec caisse complete car les modifs sans la carcasse c'est chaud, sans vouloir te démoraliser
Oui sur base 4age, possible de passer en 4agze, il faut juste que tu calcule le cout.
-Pieces à rajouter sur 4age + ou - cheres que 4agze complet???
ca dépends si tu arrive à trouver les pieces pour pas trop cher
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sid
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02-11-2004, 23:50:05 -
question: le 4age 20 V de la AE101 entre dans la ae86?? je demande a cause de sa position
et voila la 4age 20V de la Ae111 compatible dans la ae86
[/img]
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Eg6 Gr.A
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Underscore
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03-11-2004, 12:13:52 -
Tu peu passer par japancar.net pour le moteur, ils importent des moteurs du japon
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sid
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03-11-2004, 12:25:33 -
ou avoir un contact direct depui le japon...
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Eg6 Gr.A
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eg6maxx
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03-11-2004, 16:39:18 -
Ya aucune AE86 de drift en 4AGE 20v...Le 4AGZE est trés "revy" aussi, il est impec pour le drift, voir celle de Nob.
Le 20v est impec pour une AE86 typée grip, pour circuit quoi.
Pour le drift c'est 4AGE 16v hybride AE86/92 + ITB (4 papillons) d'AE101 ou AE111 (silvertop ou blacktop) ou 4AGZE.
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