Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[T18] Swap 4AGE 20V
Chriscali Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 19
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
01-09-2011, 15:45:08   -   [T18] Swap 4AGE 20V
Bonjour à tous,

J'ai fait tout un tas de recherche sur le forum concernant le swap d'un 4AGE 20v BlackTop dans une Célica T18 1993, mais à chaque fois je ne trouvais pas ce que je recherche.

En clair je sais que la modif est 100% possible, notamment car j'ai vu une vidéo de cette modif sur Youtube.

Mon soucis est au niveau câblage. Qu'est-ce qu'il sera à modifier pour que ça fonctionne ?

J'ai les photos du dessins de l'ecu 4AFE et 4AGE mais je ne comprends pas trop ce que je vais devoir modifier...

J'ai pensé à monter directement un boitier programmable mais ça ne va pas m'avancer au niveau des accessoires de la voiture qui sont gérer par l'ecu d'origine.

Au niveau compteur de vitesse, quelle est la modif pour qu'il fonctionne avec la boite du 4AGE (Je préfère laisser la boite avec le moteur, au moins je suis sur au niveau du passage du couple) ?

Au niveau de la pompe à essence, celle d'origine de la sti est-elle suffisante pour le 4AGE ? Car j'avais pensé mettre une pompe à essence 044 de chez Bosch.

Au niveau des pièces moteur, avez-vous des adresses que ce soit en standard ou performance ?

Je pense avoir fait le tour.

J'attends donc vos réponses.

Merci
Chris

Ma caisse une calibra turbo 350ch + Mitsubishi 3000GT 1993
La caisse de ma femme une célica sti 1993
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chriscali Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 19
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
02-09-2011, 17:09:22   -    
Personne ne sais m'aider... ? Sad

Ma caisse une calibra turbo 350ch + Mitsubishi 3000GT 1993
La caisse de ma femme une célica sti 1993
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Deuzz43 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 0
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
06-09-2011, 07:41:41   -    
Je pense que personne ne sait t'aider car c'est un swap très rare et ceux qui l'ont fait en sont déçu, la célica est très lourde, et le 4age n'est pas super coupleux.
Si tu parles anglais, va sur club4ag.com, tu trouveras tout.
Et si tu veux toujours swapper, je te conseille de partir sur un 4agze qui sera beaucoup plus simple à monter ou sinon un 3sgte qui sont deux moteurs mieux adaptés à la célica.

[Image: index10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chriscali Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 19
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
06-09-2011, 11:55:35   -    
Je te remercie Deuzz43.

je vais essayer de me renseigner sur le site que tu m'a donné... ;-)

Je ne veux pas non plus que la voiture devienne une voiture de course, c'est pour avoir un peu plus de puissance que ce bon 4afe 106cv...

En tout cas merci encore pour ta réponse

Chris

Ma caisse une calibra turbo 350ch + Mitsubishi 3000GT 1993
La caisse de ma femme une célica sti 1993
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
06-09-2011, 12:02:19   -    
Sachant que le 4AGE reste un 1600cc et vu son couple et son tarif, je pense (avis personnel) qu'un swap serait plus intéressant ne serait ce qu'avec un 3SGE, tu auras la même puissance voir plus que le 20 soupapes et un couple plus en rapport avec le poids de la voiture.

Trouver un 3SGE en europe ne doit pas être trop difficile ni onéreux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chriscali Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 19
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
07-09-2011, 09:11:01   -    
Oui je sais que le 3sge va être plus coupleux, mais le truc c'est que je veux rester en 1600cc comme ça je vais faire homologuer la voiture avec ce moteur...

La deuxième solution c'est de prendre une turbo directement, mais c'est pas dans mes projets pour le moment. En plus c'est la voiture de ma femme et elle aime vraiment bien sa voiture, ce que je comprends à 100% puisque c'est sa toute première...

Enfin je vous remercie de votre avis, c'est toujours bon à prendre Wink

A+
Chris

Ma caisse une calibra turbo 350ch + Mitsubishi 3000GT 1993
La caisse de ma femme une célica sti 1993
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Westfield + 4AGE = troubles ! 30Fevrier 3 961 26-09-2021, 20:14:10
Dernier message: elberto
  [ CELICA T18 ] problème moteur help help help help BB DRAGONNE 25 10 662 04-03-2018, 20:53:08
Dernier message: fujiwara
  [4AGE] bigport-smallport interchangeable? elberto 0 1 895 26-04-2017, 10:32:58
Dernier message: elberto
  [4AGE] Mixe culasse blue top et bloc red top EgMoon 3 3 077 16-03-2016, 10:05:40
Dernier message: Saïzo
  [4AGE] Question perfs ? Profgta 25 10 117 20-02-2016, 15:27:15
Dernier message: ferris_bueller1
  [Celica T18] Question relais surtension dahlback 0 2 212 13-05-2013, 13:08:38
Dernier message: dahlback
  Cherche un collecteur echappement t18 baxtors 0 2 281 01-04-2013, 22:31:14
Dernier message: baxtors
  demontage compteur et interupteur de vitre celica t18 tony44 0 2 732 06-03-2013, 15:48:58
Dernier message: tony44
  Recherche Pièces Celica T18 Toy Man 60 0 2 902 24-02-2013, 21:02:05
Dernier message: Toy Man 60
  [Celica] flasque de roue T23 sur T18 ? dahlback 4 3 158 11-02-2013, 13:54:00
Dernier message: dahlback