GTi_boy
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アルテッツァ
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08-12-2009, 19:26:43 -
coucou tout le monde, concernant le 3SGE entre le rev.2 et le rev.3 en terme de perfs bien qu'il y ait les "15CH" d'écart, la différence et quasi nulle exceptée la vitesse de pointe.
"Ex. Celica, Ex. MR2. Now IS200. Toyota OnlY."
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cotoCRX
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08-12-2009, 19:39:49 -
j'ai jamais eu de 3sge.
Mais bon, j'ai lu à plusieurs endroits (donc pas forcement des vérités, c'est internet ), qu'avec une bonne ligne et une admission bien travaillée, on arrivait à environ 180ch. Gagner 5 ch d'un moteur en l'optimisant un peu, je trouve pas ca "énorme est démentiel tellement c'est pas possible" ...
Même sur un rev2 admettons, donc une base de 160ch, 20ch comme ca pour un 2L, oui ca parait beaucoup, mais ca peut rester plausible, pour moi en tout cas
Dans mon post, j'ai dit que l'on s'en approchais.
Après, tu as peut être raison, tu le sais peut être mieux que moi
le 3sge que tu décris, a pas vraiment grand chose en plus. Une paire d'arbres à cames ( qui ne sont pas forcement fait pour sortir plus de puissance à haut régime, vu l'architecture de ce moteur) et des injecteurs plus gros. Je connais pas les valeurs des injecteurs stock.
Le reste, ne te fera pas sortir plus de puissance, mais fiabilisera ca c'est sur
Avec un turbo, un 3s c'est autre chose, la je peux t'en parler
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cotoCRX
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08-12-2009, 22:28:10 -
tj a écrit :ramses974 a écrit :le jour ou l on arrive avec une admission et une ligne a 180cv avec un 3sge je pense qu il faudra revoir l étalonnage des banc de mesures
Mais tu parle de la puissance au roues ? Quant on parle de passage au banc en France, on parle de puissance moteur.
haaaaaaaaaaaaaaaaa, la c'est plus logique
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Grull
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tdk
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08-12-2009, 22:32:16 -
GTi_boy a écrit :coucou tout le monde, concernant le 3SGE entre le rev.2 et le rev.3 en terme de perfs bien qu'il y ait les "15CH" d'écart, la différence et quasi nulle exceptée la vitesse de pointe.
pour avoir eu tous les modele de moteur sur les mr2
je peut te dire qu il ya une diiference,surtout dans les tours..
bouh plus de mr,vivement noel
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ramses974
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09-12-2009, 12:02:59 -
cotoCRX a écrit :j'ai jamais eu de 3sge.
Mais bon, j'ai lu à plusieurs endroits (donc pas forcement des vérités, c'est internet ), qu'avec une bonne ligne et une admission bien travaillée, on arrivait à environ 180ch. Gagner 5 ch d'un moteur en l'optimisant un peu, je trouve pas ca "énorme est démentiel tellement c'est pas possible" ...
Même sur un rev2 admettons, donc une base de 160ch, 20ch comme ca pour un 2L, oui ca parait beaucoup, mais ca peut rester plausible, pour moi en tout cas
Dans mon post, j'ai dit que l'on s'en approchais.
Après, tu as peut être raison, tu le sais peut être mieux que moi
le 3sge que tu décris, a pas vraiment grand chose en plus. Une paire d'arbres à cames ( qui ne sont pas forcement fait pour sortir plus de puissance à haut régime, vu l'architecture de ce moteur) et des injecteurs plus gros. Je connais pas les valeurs des injecteurs stock.
Le reste, ne te fera pas sortir plus de puissance, mais fiabilisera ca c'est sur
Avec un turbo, un 3s c'est autre chose, la je peux t'en parler
Entre lire des post les recopier et en faire la réalité des choses...c est un monde
Si ce qu il y a dans la 3sge de mon ami ne lui permet pas de gagner dans les hauts régimes... la franchement je me pose des questions
1/arbres a cames HKS avec un profil agressif ou la puissance se situe vers les hauts régimes 264 duration !->ralenti tres instable
2/gros injecteurs+pompe+ressort de soupapes -> le bon fuel ratio devant la levée des soupapes + importante
3/poulie villebrequin en aluminium de meme que direction assistée etc pour permetre a ce que le moteur soit plus franc et attaque mieux pour atteindre + facilement les tours
4/greddy emanage qui agit sur l avance et le fuel pour coordonner les modifs...
si je ce que je décris n a rien avoir en plus il faudra m expliquer pourquoi une intégra se fait deposer sur 400m sur une toy réputée moins sportive...
Apres je le redis et redis on peut écrire n importe quoi sur un forum et dire que l on sort tant ou tant de chevaux... chez nous l expérience japonnaise est autre.. on les a modifié depuis bien longtemps ->swap etc
Fait tout a fait normal car on a toujours eu plus de japonnaises que vous et meme des modeles spécifiques au marché dit africain dans les DOM et la loi des quota na jamé prévalu...
mon nouveau projet apres attente du turbo
sera une vieille mazda 626 2.0l16s....
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cotoCRX
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09-12-2009, 14:46:51 -
Quand tu parle de puissance, tu parle de puissance moteur ou à la roue?
Je sais à quoi sert les différentes pièces que tu as énumérer sur le moteur que tu décris( d'ailleurs je n'ai émis qu'une hypothèse à propos des AAC, il aurait très bien pu dans son choix, prendre des cames qui lui permettrait de privilégier le couple, j'en sais rien...),il y a pas de soucis.
je ne doute pas non plus que ce mr en question marche bien
j'ai juste dis à la base, que passer de 175ch à 180ch avec une ligne et une admi c'était possible.
je crois qu'on c'est pas compris entre les post, alors qu'on est d'accord sur la plupart des points
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GTi_boy
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10-12-2009, 00:05:22 -
tdk a écrit :pour avoir eu tous les modele de moteur sur les mr2
je peut te dire qu il ya une diiference,surtout dans les tours..
Pour avoir pointé, pas de différence
(Celica Gen5 Vs Celica Gen6)
sinon, ben c'est surement subjectif, mais en terme de chronos t'as vu une différence :
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ramses974
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10-12-2009, 09:05:37 -
GTi_boy a écrit :tdk a écrit :pour avoir eu tous les modele de moteur sur les mr2
je peut te dire qu il ya une diiference,surtout dans les tours..
Pour avoir pointé, pas de différence
(Celica Gen5 Vs Celica Gen6)
sinon, ben c'est surement subjectif, mais en terme de chronos t'as vu une différence :
je suis d accord avec gti boy
on a eu 3 generations de MR2 et aucune ne sont identiques...la derniere version est meme plus violente a cause d un timing map tres aggressif et d une meilleure gestion... les microprocesseurs ne sont pas les memes ...mais par contre tres sensible a l octane...chez nous l essence est variable et parfois meme de mauvaise qualité et effectivement les gen 2 et 3 sont pénalisés...en preuve les catalyseurs souvent bouchés ou les sondes lambda qui affolent les temoins moteur...la gen1 est moins puissante mais moins sensible a tout cela.. lequipage moteur varie aussi de meme que la rampe d admission variable ...
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tdk
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10-12-2009, 19:29:00 -
gti boys dit qu il y a pas de difference entre rev2 156 cv et rev3 175 cv
moi je dit qu il y a une difference
ramsses tu dit que t es d accord avec lui,mais que tu trouve que la dernier et plus violente ,lol
gti boys,non pas de crono..
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GTi_boy
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10-12-2009, 23:04:24 -
tdk a écrit :gti boys dit qu il y a pas de difference entre rev2 156 cv et rev3 175 cv
moi je dit qu il y a une difference
ramsses tu dit que t es d accord avec lui,mais que tu trouve que la dernier et plus violente ,lol
gti boy,non pas de crono..
lol no soucy l'ami (je suis aussi du forum Mr2 comme toi :P )
je dis pas diffréence, après avoir pointé, c'est relativement subjectif, mais pour me faire une idée faudrait que j'essaie les 2 models
Sinon, un 3SGE rev.2 avec une bonne admission et une bonne ligne, ca marche (certes pas loin du'un turbo logique, mais ça marche tout de même )
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roma
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11-12-2009, 16:17:25 -
MR-6R a écrit :J'ai trouvé des données entre le 175ch et le 156ch!
D.A , 6 dixième de mieux au 400 mètres et 8 dixième de mieux au 1000m pour la 175 ch.
Par contre en reprise a 50 en 4 sur un 400mètre il y a 1 dixième en faveur de la 156ch et 3 dixième en 5ème toujourss pour la 156ch.
c'est tests ont été réalisés sur une mr2 et le poid sur le papier à l'air d'être le même sur les deux véhicules (rev2 rev3) essayés , chiffre tiré du moniteur automobile
le poids et le meme mais il ya pas une difference sur les rapports de boite?
toute façon quoiqu'on dise 15cv ce n'est pas tres parlant faut vraiment passer sur un banc pour les voir
a ce que j'ai vu les difference entre un 3sge 160cv et un 175cv sont pas fort flagrantes
a l'inverse la difference entre un 160 non cat et un 156 cat sont vraiment visibles
comme quoi les cv ca fait pas tout
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GTi_boy
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11-12-2009, 22:47:21 -
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