Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon problème.
Alors, en ce qui concerne la conso d'huile j'ai fait faire un relevé des compressions et il est pas fameux :
Cylindres:
n°1=9,6 bar
n°2=4,6 bar
n°3=6,8 bar
n°4=9,0 bar
ouille ouille ouille ça fait mal...
Je l'ai acheté 2000 en 07/2004 avec 194000km et je m'attendais donc à faire des choses dessus mais bon je me demande si j'ai vraiment fait une affaire
:
En regardant les factures je me suis aperçu que les anciens propriétaires avait déja des problèmes: (aujourd'hui 201000km)
94000 km turbo + collecteur d'échapement changés (neuf) en 05/1999. Il ont donc 107000km
152000km pas de pression cylindre n°2 en 03/2001:
-2 soupapes changées
-16 sièges et 14 soupapes rectifiés
-surfaçage culasse
-toutes les courroies
160000km pompe à huile + coussinets std en 01/2002
J'ai presque les mêmes soucis aujourd'hui
Vu que j'ai un pote qui peut m'assurer un pont un weekend pour sortir le moteur alors il faut que j'en profite pour en faire le maximum et sans rien oublier parce que le lundi matin faut que le garage soit niquel.
C'est pour cette raison que je me renseigne en vu de tout mettre au carré, enfin si ça vaut le coups!!!
Qu'est ce que vous me conseillez
:
Sinon pour la fuite d'échappement je pense que c'est bien le joint du collecteur turbo. Je vais démonter le carter métalique demain et j'espère qu'il n'y aura pas de casse.