PAPY
Active Member
Messages : 127
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-12-2008, 16:55:04 - [200sx S13] info sur mort du turbo
Bon la titinne fumme bcp a froid, bon c'est l'hiver vous me direz c'est normal, surtout qu'une foi chaud et en circulation elle fume plus du tout.
Par contre ce qui me parait inquitant c'est que meme chaude si je la laisse tourné au ralenti elle se remet à fumé blanc.
La fumée n'est pas super epaisse mais legerment plus que les tites fumées du matin.
Au niveau perf (faut savoir que je suis plutot conduite papy 90 % du temps) bah je sent pas de changement.
j'ai pas su decripté toute les infos que j'ai trouvé en recherche d'ou le nouveau post sur ce satané turbo .
La grosse question : cette fumer annonce un premice de capitulation du turbo ? rien a voir ? y a t il quelque chose a testé a fair pour etre sur ??
|
|
Retourner en haut |
|
PAPY
Active Member
Messages : 127
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-12-2008, 18:05:28 -
Citation :Ca sent l'huile ou pas ?
non sa ne sent rien
Citation :La fumée à l'air grasse ?
grasse dans le sens epais, alors oui pour moi la fumer est plus dense que de la vapeur.
Citation :Si tu as un oil catch tank, vire le
nan je suis entierement d'origine, avec 108 000 Km au compteur
Edit : perso j'arrete le speedercochon ca pique les yeux.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-12-2008, 19:30:52 -
PAPY a écrit :Citation :MQP a écrit:
Regarde le jeu de ton turbo à la main ça peut te donner une bonne indication.
Déjà oui
Parce que si tu l'entends cliqueter c'est que c'est bien avancé déjà : il a un pied dans la tombe et l'autre sur le bord en train de glisser
la j'ai un probleme j'ai aucune idée de comment m'y prendre ...
et moi j'pue du uq ou bien?? :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
PAPY
Active Member
Messages : 127
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-12-2008, 10:47:25 -
Citation :et moi j'pue du uq ou bien??
j'ai pas osé
resultat des courses :
Citation :Moteur chaud, mets une feuille de papier derrière ton échappement quand ça fume.
- la fumé à froid est tres peu grasse, la feuille c'est a peine gondoler et a sechée trés vite une foi à la maison.
- la fumé à chaud est grasse au vu de la tache sur la feuille.
Citation :Regarde le jeu de ton turbo à la main
- "l'hélice" que j'ai trouvé a un jeu d'environ 1-2 mm a vu de nez.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-12-2008, 11:13:31 -
le jeu est en lateral,ou dans le sens de l'axe du turbo??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-12-2008, 11:27:09 -
ok,il est mort
il ne doit pas y avoir de jeu sensible dans le sens de l'axe justement,il doit etre inferieur a 0,1mm je crois de memoire
le lateral est normal(pas excessivement non plus),mais le jeu normal est de 1/2mm,le reste est recupere par le film d'huile,puisque un axe de turbo sur palier,est dit 'flottant'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-12-2008, 11:42:34 -
ya une CG de durites avias en ce moment meme faite par 09S14,et pour le turbal,regarde dans les annonces
sinon,un gt2554R,c'est dans les 800 a vue de pif,chez himni racing....
http://himni-racing.com/index.php?main_p...ducts_id=3
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-12-2008, 11:58:17 -
evite,car si ca commence a prendre trop de jeu,il va tailler le corps du turbo,et les copeaux vont aller vers le bloc
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-12-2008, 12:19:03 -
pourquoi faire?? :roll:
le collecteur d'origine est tres bien jusqu'a 300cv,on garde du couple,et ca reste fiable :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|