pil0u
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18-03-2011, 21:00:28 - 200sx Rs13 Super white Sr20det
Bonjour, a la suite de 7mois de recherches intensives d'une rs13 j'en ai enfin trouvée une et a une heure de chez moi.. J'y accourt et là je découvre une 200sx cachée dans la foret et plus grise que blanche :roll: . Le gars me dis qu'il a serré et qu'elle n'a pas tourné depuis 2ans.. Je débat le prix et j'arrive à repartir avec pour 650 avec des plaquettes avant neuves et un embrayage neuf aussi siouplé 8). Elle est de 1991 et c'est une phase 2, 197mkm au compteur.
Ni une ni deux, démontage du moteur qui n'était même pas bloqué. Un beau joint de cucu oui .
Place aux photos:
Malheureusement je n'ai pas de photos de la voiture lors de l'achat on l'a voyait même plus tellement il y avait de feuilles dessus
La culasse déja démontée 2jours après j'étais trop pressé
Les poussoirs qui se la régale dans leur bain d'huile
Voila laccessibilité pour virer les vis du collecteur d'echappement du coup j'ai tout viré d'un bloc. Par contre la rouille n'a pas epargné la ligne et avec 3 vis de l'elbow cassées pas le choix j'ai du jouer de la disqueuse :x
La baie moteur nettoyée
Suite au coussinets de bielles qui ont tout croqué j'ai viré le bloc. Donc je vais passer en sr20det . joints collecteurs admi et echappement, courroies secondaires, filtres, calorstat, vidange du moteur, de la boite, du pont et du réservoir..
Et pour ce qui est de la prépa ça se fera petit à petit avec le salaire qui tombe tous les mois:
- Turbo T28
- Collecteur inow
- Elbow inox
- Decata inox
- Ligne inox
- Volant moteur allégé
- embro stage 1,2?
- Fmic avec piping de 180sx
- Radiateur gros volume
- Durite avia turbo
- Boost controller
- Débitmetre z32,s15..
- walbro 255l/h
- Hks ssqv
- Turbo timer
- Manos pression boost, pression huile, ratio A/F
- Durites avia freinage
- Combinés filetés
- Barres anti rapprochement avant et arriere
- Jante (17,18?)
- Sieges baquets avec harnais
- Enlevement de l'aileron, de l'essui glace arriere et lissage
- Feux arrieres Koukis
- Kit carrosserie Vertex
Merci à tous pour vos conseils et vos avis ! Pilou.
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boyou2
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18-03-2011, 21:43:45 -
tu devrais la garder stock,un bijou pareil va valoir de l'or d'origine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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18-03-2011, 22:41:03 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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vroomdams
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18-03-2011, 23:53:55 -
Putain s't'affaire
Bonne continuation
Pour ton turbo jaunis, étrange, peut être de l'eau qui est passé dedans??
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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18-03-2011, 23:59:59 -
Tidus74 a écrit :boyou2 a écrit :tu devrais la garder stock,un bijou pareil va valoir de l'or d'origine
de l'or? Moi j'ai un grand doute la dessus. . . Sa cote pas vraiment en collection les nissan. (et temps mieux pour les prix car quand je vois les mecs qui se paluchent devant des honda rincé complet. . .)
pour en revenir a la voiture elle a l'air superbe, j'adhére complétement, en revanche moi aussi je la laisserai stock.
tu vois,bizarrement,c'est ce que tout le monde disait des coupés Z,et les anciennes Sxx (dont la S12,et même les S110) sont devenus super rare,augmentant d'autant leur valeur
entre celles qui sont explosés sur la voie public (dont j'ai malheureusement participé ) celles qui ont finis depioter, celles qui finissent défoncés sur piste,celles qui ont finis en prime a la casse,et celles qui pourrisent au fond d'un jardin,je peux te dire que les quelques 2xx xxx exemplaires vont fondre comme neige au soleil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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pil0u
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19-03-2011, 01:29:49 -
Oui pour les pales du turbo c'est de l'eau qui a rendue cette couleur jaunie vu qu'il y avait un joint de cucu..
Je n'aime pas trop son look d'origine avec cette aileron en plastoc et la bagnole en mode 4x4 donc je vais la faire à ma sauce mais sobre pas dans l'exces avec des pare chocs à ramasser les graviers des jantes qui frottent le passage de roue et l'aileron pour "l'appui au sol" .
Pour le megasquirt j'ai entendu parler qu'il se fesait depuis peu des calculateur que l'on mettait en lieu et place de l'original et défini pour telle ou telle voiture et motorisation et que par le biai d'un port usb on pouvait toucher aux réglages..Vrai?
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jey2209
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19-03-2011, 09:34:06 -
Citation :Normal cette couleur jaunie sur les pales du turbo??
moi je serait plus intrigué par ce qui ressemblerait a une fissure sous le clapet de la commande de la wasgate a moins que se soit un défaut de la photo :roll:
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Tidus74
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19-03-2011, 09:49:12 -
boyou2 a écrit :Tidus74 a écrit :boyou2 a écrit :tu devrais la garder stock,un bijou pareil va valoir de l'or d'origine
de l'or? Moi j'ai un grand doute la dessus. . . Sa cote pas vraiment en collection les nissan. (et temps mieux pour les prix car quand je vois les mecs qui se paluchent devant des honda rincé complet. . .)
pour en revenir a la voiture elle a l'air superbe, j'adhére complétement, en revanche moi aussi je la laisserai stock.
tu vois,bizarrement,c'est ce que tout le monde disait des coupés Z,et les anciennes Sxx (dont la S12,et même les S110) sont devenus super rare,augmentant d'autant leur valeur
entre celles qui sont explosés sur la voie public (dont j'ai malheureusement participé ) celles qui ont finis depioter, celles qui finissent défoncés sur piste,celles qui ont finis en prime a la casse,et celles qui pourrisent au fond d'un jardin,je peux te dire que les quelques 2xx xxx exemplaires vont fondre comme neige au soleil
Ben je sais pas trop, sa dépend vraiment des modéles, il ne faut pas faire de généralité Peut être que par la suite elles prendront plus de valeur, moi je ne pense pas.
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pil0u
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19-03-2011, 11:06:05 -
jey2209 a écrit :Citation :Normal cette couleur jaunie sur les pales du turbo??
moi je serait plus intrigué par ce qui ressemblerait a une fissure sous le clapet de la commande de la wasgate a moins que se soit un défaut de la photo :roll:
Oui c'est bien une fissure juste en dessous du clapet c'est pour ça que j'en profite pour virer ce T25 de merde !!!
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boyou2
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19-03-2011, 16:05:30 -
idem collecteur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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pil0u
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bielle.chaude
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25-03-2011, 21:32:47 -
ton vilo n est pas touché ???
une s13 avec un chat bielle .... 8) ya pas a dire c est une vrais s13 ....
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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pil0u
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25-03-2011, 22:19:21 -
bielle.chaude a écrit :ton vilo n est pas touché ???
une s13 avec un chat bielle .... 8) ya pas a dire c est une vrais s13 ....
Si le vilo est hors cotes de 10cm
Tout le bloc va virer et je vais mettre un sr20det
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R_34
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26-03-2011, 00:06:45 -
Ou carrément fendre le bloc.
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vroomdams
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26-03-2011, 00:35:47 -
10mm plutôt nan?? parce que 10cm c'est énorme quoi
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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TurboR
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26-03-2011, 10:37:27 -
ça se trouve vilo + bielles d'occase en bon etat ( je dois avoir ça qui traine)
mais bon si tu veut céder a la mode du swap libre a toi :roll:
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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pil0u
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26-03-2011, 20:26:48 -
vroomdams a écrit :10mm plutôt nan?? parce que 10cm c'est énorme quoi
C'était pour rigoler mais il y a plus d'1mm de différence de diamètre entre les autres parties du vilo ce qui est vraiment énorme..
Ce n'est pas que je veuille céder à la "mode" du swap mais que j'ai envie d'un plus gros bloc avec moins de pièces à mettre pour prendre des chevaux, plus de potentiel (meme si avec un ca18 on peut prendre plus de 400chevaux mais à quel prix!), j'ai envie d'un petit swap sympa ça me trottait depuis longtemps meme si beaucoup de monde le fais
Mais les PS13 ont des sr20 red top alors que les s14 ont le black top..
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pil0u
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26-03-2011, 21:19:45 -
je vends toutes les pieces moteur d'origine de mon ca18det sauf les bielles,le vilo et les aac:
_ Culasse, poussoirs, soupapes..
_ Bloc bas moteur
_ Pompe à huile
_ Poulies d'aac
_ Pompe de direction assistée
_ Carter d'huile
_ Collecteur d'admission, papillon..
_ Injecteurs, rampe d'injection..
_ Capteurs
_ Bobines d'allumage
_ Tubulures admission et autres
_ Calculateur
_ Couvre culasse
_ Collecteur d'echappement
_ Embrayage 1000km (état neuf)
_ Turbo T25
_ Echangeur
_ Silencieux d'echappement
_ Visco ventilateur
_ Boite de vitesse
_ Pont arriere (pas autobloquant)
_ Faisceau...
Je vends aussi des pieces neuves dans l'emballage pour ca18det (tout acheté sur Oscaro):
_ Kit distribution Gates comprenant la courroie, le galet tendeur et le galet de renvoi
_ Pompe à eau Valeo avec joint
_ Thermostat Gates
_ Filtre à huile Purflux
_ Filtre essence Mecafilter
_ Deux courroies secondaires (alternateur + DA) en Gates
_ Vis de culasse Ajusa
Vous me dites les prix c'est du destockage
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pil0u
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pil0u
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03-04-2011, 20:48:28 -
Merci! C'est vrai plus je la démonte et remet tout carré, plus elle me plait je suis pas prêt de la lacher cette 13 :lov:
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pil0u
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04-04-2011, 18:40:19 -
C'est pour ça que je la garderais au moins jusqu'à ce qu'elle me dise merde
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boyou2
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04-04-2011, 18:44:52 -
tu lui diras avant tu verras
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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