cutzilla13
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Voila l'idée de ce post;un sondage sur les differents turbos montés avec ces critères:
-Quel turbo vous avez monté,
-Quand il commence a soufflé (en Tr/min),
-Quand il souffle au maximum (en Tr/min),
-Avec ou sans boost controller (si oui lequel)
-Quel echangeur [edit]
nico13013
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alors j attaque .......!
ja i monté un turbo hks GT2540 il souffle vers 3900/4000 tours je tourne a
1.2 bars pour l instant et perso juqu'a 7200 il ne ce casse pas la gueule c'est
du pur bohneur lol
sinon pour l instant je tourner avec un robinet de pression oreca en attendant
mon futur avc-r ........ D
niveau echangeur j ai un fmic xspower en 600*300*76
new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
ManuS13
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T25 toujours celui d'origine, 100000 kms environs, commence a soufflé vers 2300 tours (depuis la ligne Mongoose, avant avec celle d'origine s'etait vers 2700 tours).
Depuis le mongoose, le moteur est comme libéré!
Le sifflement du turbo est plus fort, et ca pousse!
Pour moi, pas de besoin de toucher a la pression du turbal.
sebar
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moi turbo t3/t4 t04e
1 bar a 4000t/min
avc-r
streetbike
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T25, début du boost vers 2500tr, 1 bar de 3000 à 5500tr puis 0.6bar à la rupture
juste des rondelles pour arriver à pile poil 1bar
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
boyou2
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t25 de 40000km,0.9bars avec les rondelles,souffle a 0.2 a 2000tr,et 0.9 a 3500,la pression s'ecroule a 0.6 passe 5500(merci l'IC d'origine de m***de )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
musty54
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T25 pousse dès 2500, pic de pression a 3500 , et il lache a 6400 .
¨Pression au quotidien a 0,9 bar, et 1.1 en attaque controlé par un robinet .
Zone
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thot
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t25 a 0.9/1b suivant pression atmospherique, mais attention le reste est adapté!
Muad-Dib
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t28 avec avcr
commence a charger a 2000 et ne s'essoufle plus jusqu'a 7000
0.9bar max
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered
Jibe
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PE1420: en troisième, 1.2 bar à 3800 RPM, jusqu'à la zone rouge. Boost controller
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
rodi
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Citation :Voila l'idée de ce post;un sondage sur les differents turbos montés avec ces critères:
-Quel turbo vous avez monté,
-Quand il commence a soufflé (en Tr/min),
-Quand il souffle au maximum (en Tr/min),
-Avec ou sans boost controller (si oui lequel
c'est clair que tu as des bonnes idées
(au juste je vais chercher mon triangle demain
cutzilla13
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rodi a écrit :(au juste je vais chercher mon triangle demain

Precisez aussi si vous avez un echangeur autre que l'origine
thot
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cutzilla13 a écrit :Precisez aussi si vous avez un echangeur autre que l'origine 
evidemment ! FMIC pour moi
MUSTANG
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Moi c un avion de chasse en ce moment:
GT28r tarer a 0,4bar...souffle a 3700tr/min
BC vendu en attente de l'AVCR....
pression retombe a 5500tr grace au performant Intercooler nissan in the passage of roue gauche moumoute attitude....
bref craignos attitude pour quelques jours....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
![[Image: mustang%202.jpg]](http://pat.racan.free.fr/mustang%202.jpg)
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
naru
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t25 de 30 000km
debut de souffle 0.2 @ 2500trs
pression max 0.8 @ 3500trs
ecroule a 0.6 @ 6500trs
boost controler AVCR qui-sert-a-faire-joli-pour-le-moment
intercool stock-qui-pue-la-me...e
SALE!© by naru
nissan200sxs13
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Alors pour moi c'est un t25 qui souffle pas, qui s'essoufle et qui m'étouffe....a zéro tours minutes...
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
musty54
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nissan200sxs13 a écrit :Alors pour moi c'est un t25 qui souffle pas, qui s'essoufle et qui m'étouffe....a zéro tours minutes...
je te sens tendu la .......
Théo
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T28 commance a soufler fort (1.2bar) a partir de 4000 tr juska 7500 (compteur)
J'ai des rondelles pour l'instant en attendant un ptit BC d'occase et pas cher.
J'ai aussi un FMIC de volvo 740 avec un montage du piping tres court
École de pilotage xtrem-drift.fr
VTJIM
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T25 d'origine de 100.000kms.
1.2bars de pression avec rondelles >> Vidéo
1bars à 3200trs/mins >> Vidéo
Il commence à se réveiller vers 2700trs/mins
Echangeur d'origine.
Dump valve.
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
zob
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T28 de 13 000 kms
commence à souffler fort vers 3000 tr
0.75 b (robinet oreca en attendant un BC pas cher!)
0.6 b apres 5500 tr à cause de ce p*tain d' IC d origine(mais plus pour longtemps, fmic bmw bientot inside!!! )
NA POWA!!!
cutzilla13
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Je vois pas mal d'entre vous se plaindre sur la chute de pression passé un certain cap; Personellement j'ai un echangeur de cossworth posé en frontale un boost controller et un T25 et j'ai aussi une baisse de pression passé après 6000Tr Donc qu'est ce qui provoque vraiment cette chute de pression :
mig200sx
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je pense que c'est le t25 en lui meme qui chute en pression contrairement au t28 qui lui peux la garder jusqu'au rupteur
kgil
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cutzilla13 a écrit :Je vois pas mal d'entre vous se plaindre sur la chute de pression passé un certain cap; Personellement j'ai un echangeur de cossworth posé en frontale un boost controller et un T25 et j'ai aussi une baisse de pression passé après 6000Tr Donc qu'est ce qui provoque vraiment cette chute de pression :
C'est les caractéristiques du T25 qui veulent cette chute de pression passé un certain régime.
Mettre un IC frontal plus performant par exemple avec une bonne reprog du boitier va gommer cette chute de pression avec un moteur plus nerveux et rageur dans les tours.
Mais le T25 tiendra jamais (a mon avis) 1 bar à 7000tr/min.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
cutzilla13
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kgil a écrit :C'est les caractéristiques du T25 qui veulent cette chute de pression passé un certain régime.
Mettre un IC frontal plus performant par exemple avec une bonne reprog du boitier va gommer cette chute de pression avec un moteur plus nerveux et rageur dans les tours.
Mais le T25 tiendra jamais (a mon avis) 1 bar à 7000tr/min.
Le boost controller n'est pas censé garder la pression?
kgil
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cutzilla13 a écrit :kgil a écrit :C'est les caractéristiques du T25 qui veulent cette chute de pression passé un certain régime.
Mettre un IC frontal plus performant par exemple avec une bonne reprog du boitier va gommer cette chute de pression avec un moteur plus nerveux et rageur dans les tours.
Mais le T25 tiendra jamais (a mon avis) 1 bar à 7000tr/min.
Le boost controller n'est pas censé garder la pression?
Il ne peut pas avoir une influence sur les lois de la physique !
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Jack-of-all-Trades
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kgil, alors la trapalu' ca fonctionne pas ? :'(
GO HARD or GO HOME!
kgil
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Jack-of-all-Trades a écrit :kgil, alors la trapalu' ca fonctionne pas ? :'(

Sisi autant que le rouge à ton avis
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cutzilla13
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kgil a écrit :Il ne peut pas avoir une influence sur les lois de la physique !
ah putain de loi physique
Bon pour prochain turbo je veux:
-Du souffle tot dans les tours
-une pression max qui reste max jusqu'en zone rouge
T28 de Gtir ???
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Non non, pas d'accord : avec mon ancien FMIC de Safrane, mon vieux T25 de 123.000km soufflait au-delà du bar à la rupture 
Le tout est effectivement d'avoir un piping au plus court, le moins torturé possible et un IC de la bonne taille :P
cutzilla13, non : GT25R :]
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