naru
Senior Member
Sujets : 47
|
17-08-2005, 18:19:57 -
Lob, super! :top:
voilà un how to vraiment interressant, utile et bien fait!
tres bon travail!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
Lob
Active Member
Sujets : 23
|
17-08-2005, 20:53:59 -
streetbike a écrit :dis moi , tu n'a pas eu besoin de changer le petit joint torrique entre la pompe à huile et la crépine ??
Non non tres bon etat.
Ce joint doit etre etanche pour aspirer de l huile et non de l air mais il n'y a pas bcp de pression dessus. Il permet aussi de ne pas laisser passe d eventuelle impurete qui doivent etre retenu par la crepine.
merci naru.
|
|
Retourner en haut |
|
Lob
Active Member
Sujets : 23
|
27-08-2005, 12:57:03 -
streetbike a écrit :j'ai démonté mon carter pour refaire le joint, qui fuyait un peu trop à mon gout.
il faut mettre une sacrée dose de pate à joint si on veux que ça soit étanche c'est l'hallu !!!
Oui c est clair, d ailleur je crois qu il fuit encore un petit peu le mien :/
Le plan du carter ne doit plus etre 100% plane.
|
|
Retourner en haut |
|
Tul29S13
Junior Member
Sujets : 3
|
10-08-2006, 09:04:33 -
Merci Lob
Génial ce topic
|
|
Retourner en haut |
|
Tul29S13
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
PILK9
Junior Member
Sujets : 0
|
25-03-2008, 19:06:55 -
J'ai tout de meme une question qui peut paraitre conne mais quand tu dis " Pour faire tourner le moteur afin d'acceder a tout les coussines, utiliser le cliquet avec la douille de 27 sur le volant moteur (ne pas oublier de mettre le point mort) : " je ne comprends pas comment tu peux acceder au volant moteur sans que la boite soit désacouplée du moteur ( desolé je ne vois pas trop bien vu que je n'ai pas de 200SX , ca ne saurait tarder ) , y aurait il une roue crantée prise sur le volant moteur qui serait décalée de facon a acceder a un ecrou de cette derniere qui ferait tourner le volant moteur et donc le vilo ? Ce serait cool de me renseigner . Merci
Si la boite était désacouplée le point mort ne serait pas necessaire ...
Plus de CRX a cause d'un naze qui m'a rentré dedans ...
|
|
Retourner en haut |
|
PILK9
Junior Member
|
25-03-2008, 19:15:34 -
Oh la vache comment que je suis con !
Je viens de comprendre que cet ecrou de 27 se trouvais coté ventilo .
Désolé la prochaine fois je tournerais mes doigts 7 fois avant de taper n'importe quoi sur le clavier . En tout cas merci pour ce superbe reportage !
Ca va bien m'aider sur mon deuxieme moteur
Par contre si tu pouvais m'aider pour autre chose ... Apparement il y a deux sortes de vilo , est ce que je peux interchanger les deux ? En utilisant bien evidement coussinet vilo et cousinets bielle adecquats ?
Je pense que les diametres encrage vilo dans bloc moteur et diametres bielles sur vilo sont standarts , non ?
|
|
Retourner en haut |
|
PILK9
Junior Member
|
25-03-2008, 19:32:23 -
En fait je t'explique mon cas , je vais acheter une S13 OK avec un deuxieme moteur qui a un chat bielle ( comme vous le dites ) et donc je dois changer le vilo ( et le refaire entierement par la meme occasion )
D'apres ce que j'ai compris il y a deux sortes de vilo ( suivant les coussinets apparement ) , donc ma question est , est ce que je peux prendre l'autre type de vilo pour mettre a la place de celui qui est dedans ? ( au cas ou je ne trouve pas le meme ? )
Deuxieme question ( tant qu'a faire vu que tu es de tres bon conseil ) , dois je changer aussi les bielles ?
|
|
Retourner en haut |
|
Komar
Junior Member
Sujets : 2
|
25-03-2008, 21:22:36 -
très bon topic,mais pour le faire sans fausse ou pont ça doit être dur
|
|
Retourner en haut |
|
PILK9
Junior Member
|
25-03-2008, 22:26:16 -
Y'aurait il un moyen que je verifie ca par moi meme ?
|
|
Retourner en haut |
|
PILK9
Junior Member
|
26-03-2008, 01:24:44 -
J'ai encore ni la voiture , ni l'autre moteur , la je me renseigne le plus possible sur les choses a vérifier ...
|
|
Retourner en haut |
|
francoisCTR
Junior Member
|
12-04-2008, 10:43:42 -
j'ai un ami qui recherche des coussinets de bielle laiton pour son ca18det avais vous des shop, car on cherche et on a pas trouver grand chose sur le net pour l'instant.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
12-04-2008, 11:17:57 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Sujets : 13
|
21-04-2008, 19:15:30 -
Citation :Va chez nissan c'est le mieux, ils sont pas cher en plus et tu es sur de la qualitee.
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Sujets : 38
|
04-05-2008, 23:51:55 -
bedosplif a écrit :Voila une question pour des coussinet renforcé ou trimetal ( c"est renforcé ? ) on a toujours besoin des grades ou pas ?
Non en fait les chiffres frappés sur le Vilo par Nissan n'etaient là que pour divertir les mecanos, un peu comme une chasse au tresors....
Avec des coussinets renforcés trimetal plus besoin des grades, les coussinets sont tellement costaud qu'ils usinent le vilo tout seul pour le remettre a leurs cotes...
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
|