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résistance bielles oem
totore22 Hors ligne Junior Member *
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07-04-2012, 21:09:04 #1

bonsoir à tous, je souhaiterai savoir de chevaux les bielles oem de ca18 supportent elle ?
(j'ai mis la main sur des pistons forgés cp avec une segmentation neuve pour 200€ donc je pense que cela vaut le coup surtout qu'ils n'ont que 15 000 km et qu'ils ont été vérifiés)
je vise une prépa de 260 ch pour info

[Image: 180sx.png]
chicken Hors ligne Active Member ***
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07-04-2012, 23:41:10 #2

tu peux aller jusque 340 HP sans forger si mes souvenir son bon
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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07-04-2012, 23:51:45 #3

Lol

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
folken Hors ligne Posting Freak *****
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08-04-2012, 00:07:18 #4

J'en ai vu tordre à la puissance d'origine, et passer à travers le bloc, donc je dirais qu'elles supportent même pas les 170cv d'origine Sac

Non, plus sérieusement, t'as même pas besoin de forger pour 260cv.
Le prix des pistons c'est une chose, mais la réfection du bloc te coûtera beaucoup plus cher (entre les joints, la distrib, le réalésage sir tu le fais sérieusement ....)
Je trouve dommage d'ouvrir pour ne changer que les pistons, tant que c'est ouvert autant faire le reste sérieusement.
totore22 Hors ligne Junior Member *
nissan 200sx rs13
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08-04-2012, 10:20:08 #5

le moteur est déja refait : pochette complète, disti, culasse, le vilo était parti chez l'usineur pour être vérifier, bon si je l'ouvre je lui claquerai des bielles forgées par la même occas et on passera certainement au 300cv dans ce cas là

merci à tous

[Image: 180sx.png]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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08-04-2012, 12:10:58 #6

on serait aux US, je t'aurais dit de changer les vis des bielles par e l'ARP, elles sont tres 'costaudes' avec la visserie ARP.

MAIS, on est en France, et la modif' de la visserie(mais ya pas QUE ça a faire) te coutera aussi cher que de prendre des bielles forgées.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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totore22 Hors ligne Junior Member *
nissan 200sx rs13
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08-04-2012, 12:23:06 #7

le moteur passera en forgé dans un moment, quand je commencerai à tout démonter le châssis pour le remettre entièrement à neuf, donc tout sera fait dans les règles de l'art(faut dire que je ballade depuis 4 ans sur les forums et je connaît les choses à faire et ne pas faire Big Grin ) pour les bielles et pistons (réalésage,injos,carto,maf, échangeur, etc......)

[Image: 180sx.png]