Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MAF Z32] : Quelle doit être la valeur de la résistance ?
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
07-03-2008, 00:26:46   -   [MAF Z32] : Quelle doit être la valeur de la résistance ?
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré la valeur de la résistance (en Ohm) d'un MAF de Z32 ?

Merci Wink

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-03-2008, 10:10:53   -    
ba non,vu qu'elle est variable LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
07-03-2008, 12:36:52   -    
boyou2 a écrit :ba non,vu qu'elle est variable LOL
Merci pour la réponse LOL mais à 20°, elle est censé ne pas trop bouger (tout dépends de la température, tu me diras Wink) ...

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-03-2008, 13:18:19   -    
et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
07-03-2008, 15:38:26   -    
boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair LOL).
Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...

Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur Confused ?

PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé Sad

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-03-2008, 16:07:48   -    
FBI31 a écrit :
boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair LOL).
Oui en gros. La température fait légèrement varier la résistivité des métaux. Si tu suis la basique loi d'Ohm qui dit que U=RI, si un élément varie, l'autre aussi en proportion Wink



FBI31 a écrit :Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...

Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur Confused ?

PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé Sad
Tout simplement parcequ'on s'en balance :]
C'est plus pratique de mesurer la tension à l'arrêt, moteur chaud et ralentit normal Wink
Je n'ai plus la valeur en tête sur un Z32, mais tu la trouveras dans le manuel d'atelier de la 300ZX...
Sur un de S14, c'est environ 1.2V pour un moteur CA18DET à 900RPM.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
08-03-2008, 18:35:40   -    
Asphalt Burner a écrit :
FBI31 a écrit :
boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair LOL).
Oui en gros. La température fait légèrement varier la résistivité des métaux. Si tu suis la basique loi d'Ohm qui dit que U=RI, si un élément varie, l'autre aussi en proportion Wink



FBI31 a écrit :Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...

Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur Confused ?

PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé Sad
Tout simplement parcequ'on s'en balance :]
C'est plus pratique de mesurer la tension à l'arrêt, moteur chaud et ralentit normal Wink
Je n'ai plus la valeur en tête sur un Z32, mais tu la trouveras dans le manuel d'atelier de la 300ZX...
Sur un de S14, c'est environ 1.2V pour un moteur CA18DET à 900RPM.
Ok, merci pour l'info, je vais chercher dans cette direction Wink !!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Problème maf électrique des idées ? EG2_Style 0 3 240 06-11-2013, 20:39:40
Dernier message: EG2_Style
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 5 883 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 3 442 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  valeur dépression au ralenti oliveoliv 8 3 190 15-10-2012, 11:28:13
Dernier message: boyou2
  MAF sur ca18det blackmontana 3 2 863 04-09-2012, 12:22:41
Dernier message: folken
  probleme sur MAF Z32 norrisdesign 13 4 673 04-05-2012, 07:46:27
Dernier message: Asphalt Burner
  résistance bielles oem totore22 6 1 634 08-04-2012, 12:23:06
Dernier message: totore22
  /!!WARNING!!\ MAF Z32 Copie Chinoise /!\ boyou2 16 7 664 15-12-2011, 21:12:42
Dernier message: boyou2
  [How To] S'y Retrouver Avec Les MAF Nissan (MAJ 30/11/2007) boyou2 78 60 913 08-09-2011, 22:57:16
Dernier message: itsuka13230
  Resistance GTIR/R33 dicanot thierry p10 0 1 182 31-07-2011, 16:59:57
Dernier message: dicanot thierry p10