FBI31
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07-03-2008, 00:26:46 - [MAF Z32] : Quelle doit être la valeur de la résistance ?
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré la valeur de la résistance (en Ohm) d'un MAF de Z32 ?
Merci
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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07-03-2008, 10:10:53 -
ba non,vu qu'elle est variable
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-03-2008, 13:18:19 -
et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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07-03-2008, 15:38:26 -
boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF. Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair ).
Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...
Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur ?
PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé
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Asphalt Burner
Posting Freak
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08-03-2008, 16:07:48 -
FBI31 a écrit :boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF. Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair ). Oui en gros. La température fait légèrement varier la résistivité des métaux. Si tu suis la basique loi d'Ohm qui dit que U=RI, si un élément varie, l'autre aussi en proportion
FBI31 a écrit :Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...
Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur ?
PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé Tout simplement parcequ'on s'en balance :]
C'est plus pratique de mesurer la tension à l'arrêt, moteur chaud et ralentit normal
Je n'ai plus la valeur en tête sur un Z32, mais tu la trouveras dans le manuel d'atelier de la 300ZX...
Sur un de S14, c'est environ 1.2V pour un moteur CA18DET à 900RPM.
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FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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08-03-2008, 18:35:40 -
Asphalt Burner a écrit :FBI31 a écrit :boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF. Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair ). Oui en gros. La température fait légèrement varier la résistivité des métaux. Si tu suis la basique loi d'Ohm qui dit que U=RI, si un élément varie, l'autre aussi en proportion
FBI31 a écrit :Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...
Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur ?
PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé Tout simplement parcequ'on s'en balance :]
C'est plus pratique de mesurer la tension à l'arrêt, moteur chaud et ralentit normal
Je n'ai plus la valeur en tête sur un Z32, mais tu la trouveras dans le manuel d'atelier de la 300ZX...
Sur un de S14, c'est environ 1.2V pour un moteur CA18DET à 900RPM. Ok, merci pour l'info, je vais chercher dans cette direction !!!
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