Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
|
14-12-2004, 18:59:12 -
Jibe a écrit :ça fait pareil sur la mienne.
En ce moment, si je reste sans arret sous 2500trs/min (papi style driving) meme pendant 15 min, l'aiguille reste tout en bas.
Si je charge progressivement de plus en plus, elle va venir se caler juste en dessous du milieu.
Et si je fait 15 min de papi style à nouveau, elle redescend doucement.
Ton thermosta doit être naze... Sinon elle chauffe bien ? ( chauffage intérieur )
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Sujets : 15
|
15-12-2004, 03:54:47 - Re: [200SX RS13] Problème de chauffe anormale ?
Asphalt Burner a écrit :J'aimerai avoir votre avis : ma RS13 chauffe en 2 ou 3 minutes quand il fait 15/20° dehors.
Je m'explique : pendant maxi 2 minutes, l'aiguille de temp° d'eau ne bouge pas, puis elle monte quasi à vue d'oeil (je ne rigole pas, c'est vrai) pour ateindre le milieu du cadran et n'en plus bouger, même en cas d'embouteillage.
En ce moment, il faut très froid chez moi (-4° ce matin à 9h) et l'aiguille à mis environ 3 ou 4 km maxi pour commencer à monter, mais elle est alors montée comme dis au-dessus.
Ca fait ça aussi sur vos RS13 ?
Pour info, j'ai acheté la voiture début octobre dernier, et elle a toujours fait ça. bah sur la mienne, ça fait pas ça du tout... L'aiguille de temp monte progressivement et très lentement. En ce moment il faut bien compter 15 km à 2500t/mn pour que l'aiguille se stabilise à qq crans dessous la moitié du cadran et elle ne bouge plus... Si embouteillage, la temp remonte un chti chouilla mais jamais ça arrive au milieu du cadran...
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
Mirage_IV
Active Member
Sujets : 24
|
15-12-2004, 11:57:43 -
moi aussi je trouve que la température d'eau monte bien vite...
c'est pour ça qu'un mano de température d'huile est important pour pas taper dedans à froid....L'eau est ptête chaude mais l'huile...
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Sujets : 77
|
15-12-2004, 19:50:06 -
Va tirer une pointe à 240, si tu a un problème de thermostat ou de radiateur entartré ou de Gremlins :] tu va vite voir ton aiguille crever la zone rouge :ange:
Bon si j'ai bien compris, tu ne touches pas la zone rouge, l'aiguille se cale au milieu ?
Si c'est ça ne te prends pas la tête :roll: c'est STRICTEMENT NORMAL.
Comme il fait froid le moteur mets plus de temps à chauffer l'eau, c'est NORMAL :]
Pour les histoires de temps de chauffe, le meilleur indicateur c'est l'huile de boite.
C'est la boîte qui chauffe en dernier, donc tant que le boîte est rugueuse, ben on attend.
Comme ça on évite de niquer sa boîte en plus
|
|
Retourner en haut |
|
michael
Senior Member
Sujets : 48
|
15-12-2004, 20:02:56 -
Asphalt Burner a écrit :Bon ben pb de calorstat alors je suppose
En plus je crois qu'il est dans le conduit derrière la pompe à eau là-dessus non ?
Faut la démonter pour le changer ?
non il est pas derriere la pompe a eau,il est juste apres la durite du haut du radiateur qui va vers le bloc moteur
3 ecrou a demonter
c fait en 10 minutes le changement...prevoir un joint neuf
il y a plusieurs temperature d'ouverture chez nissan moi j'avais mis le 82 degree ct celui qui s'ouvre le plus tot
|
|
Retourner en haut |
|
nicevo
Active Member
Sujets : 28
|
15-12-2004, 22:38:55 -
vou vous prenez la tete moi c la meme ca a toujours fait ca......
tant que ca depasse pas la moitiee c bon....
franchemnt jai runner avec pendant des heures...jamais elle a depasser le milieu....
par contre jai une question moi depuis qu'ilfait froid, tant que ma tire n'est pas en temperature elle fume un truc de ouf...c normal?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Sujets : 47
|
16-12-2004, 07:59:01 -
moi sa a tjrs fait comme sa en roulant normalement, mais si je m'amuse a rouler coulos papy attitude, j'arrive mm a faire descendre l'aiguille.... juska 0 !!!
et elle remonte des que je reprend un rythme normal
sinon en utilisation normale, elle est un poil au dessus de la ligne du millieu ( comme SK_flowne ptet mm un poil plus mais une misere )
et pour la fummée c pareil!! il fait froid et la goose arange pas les choses, alors tant quelle est pas chaude, fummée truc de ouf poowwaaa!!!
donc, pour ton probleme, sa doit etre une question de calorstat, mais vu que sa monte jammais au dessus, je vois vraiment pas pourquoi sa t'inkiete!
limite, si ta rien a faire, gros nettoyage du circuit de refroidissement et voilà!
moi g fait sa, et g été surpris par le comportement de ma gauge ensuite!!!
mais maintenant chu venert car elle met 2 h a chauffer et vu comment sa caille, c pas cool!! en gros quand j'arrive au boulot, elle commence a chauffer a sa 1ere ou 2eme graduation!!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
Alvogadron
Active Member
Sujets : 17
|
16-12-2004, 13:24:43 -
SK_Flowne a écrit :Va tirer une pointe à 240, si tu a un problème de thermostat ou de radiateur entartré ou de Gremlins :] tu va vite voir ton aiguille crever la zone rouge :ange:
Bon si j'ai bien compris, tu ne touches pas la zone rouge, l'aiguille se cale au milieu ?
Comme il fait froid le moteur mets plus de temps à chauffer l'eau, c'est NORMAL :]
Pour les histoires de temps de chauffe, le meilleur indicateur c'est l'huile de boite.
C'est la boîte qui chauffe en dernier, donc tant que le boîte est rugueuse, ben on attend.
+1
no soucy concernant la T°C d'eau : ca fait pareil sur la mienne. Et c'est marrant, ca monte a vu d'oeil!
Et hop, un parano de plus!
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Sujets : 15
|
17-12-2004, 15:27:39 -
Alvogadron a écrit :SK_Flowne a écrit :Va tirer une pointe à 240, si tu a un problème de thermostat ou de radiateur entartré ou de Gremlins :] tu va vite voir ton aiguille crever la zone rouge :ange:
+1
no soucy concernant la T°C d'eau : ca fait pareil sur la mienne. Et c'est marrant, ca monte a vu d'oeil!
Et hop, un parano de plus!
Alors ben le plus drôle c quand j'allume! Sur autoroute à vitesse très déraisonnable, meilleure ventillation j'imagine parce que l'aiguille de la temp baisse un chti chti chouilla!
(le pire c'est que c vrai!!! :roll: )
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Sujets : 47
|
17-12-2004, 19:00:24 -
michael a écrit :normalement l'aiguile de temperature doit monter et rester approximativement au milieu que ce soit en roulant pepere ou en allumant severe donc si ce n'est pas le cas et que la temperature au mano chute c'est le carlostat qui ne fonctionne pas correctement ...le ressort ne fait plus son travail et le carlostat reste ouvert et le moteur ne travaille pas a la temperature optimal
donc c pas tres bon interressant ce que tu dit là!!!
mais le probleme, c que dans mon cas, elle ne baisse que quand il fait tres froid!!!
genre si y fait 5 ou 10° elle chauffe et ne bouge plus!!! sauf cas particulier, genre decente de la 118 au frein moteur pour ceux qui connaissent...
donc je pense qui vo mieux quelle chauffe moins vite vu ke en moyenne il fait rarement tres froid chez moi!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Sujets : 48
|
18-12-2004, 11:55:31 -
D'ailleurs quels sont les critères de chauffe sur la s13 avant de tirer dedans????
Comme le dit sk, c'est pas parce que l'aiguille de t° d'eau monte que la voiture est chaude.
L'huile chauffe bien plus tard que l'eau car sa densité et sa viscosité est beaucoup plus importante.
D'ou ma question, qqun a un repere fiable pour tirer dedans???
On ne doit pas enclencher le turbo tant qu'elle n'est pas chaude???
Ou bien on peut passer dans le regime turbo sans pour autant faire rupter la voiture????
Quels sont les conditions idéals de chauffe????
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
Maxthekiller
Senior Member
Sujets : 28
|
18-12-2004, 12:04:05 -
perso tan que la boite a du mal...je tire pa sur le turbo...
l'huile de boite met carément longtps a chauffer je pense que c'est un bon indicateur...
perso turbo et haut régime que quand ca passe nickel ss accro
|
|
Retourner en haut |
|
|