lyckaon
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13-11-2006, 17:03:10 - [200SX] Hillclimb race S13 by Lyckaon
Hello!
voila j'ai franchit le pas!!
Je suis maintenant en possession d'une S13 de 1991 catalisée + LSD (phase 1) grise moteur 110000km (facture) caisse 180000km expertisée du jour, rabaissée (Apex), amortisseurs durs, remus, jantes 15' (moches)...
Maintenant, je commence à réunir les pièces pour fiabiliser un peu et booster raisonablement la bète...
Commandé: downpipe et décata SSautocrotte, 444cc, walbro, filtre Apexi remplacement origine + modif boit à air, BOV blitz, les conduites tressée pour le turbal, bougies froides.
Par contre, je recherche un MAF de S14 (2268-69F00/01)??? : sur EBAY il y a que MAF SR20DET de S13(2268-40f00 ou 2268-52f00) et je ne sais pas si c'est équivalent?
Et je parcours les casses pour trouver un bon intercooler (saab 9.3 ou autre...)!
J'aimerais agrandir et cloisonner le carter moteur afin d'augmenter la quantité d'huile à 4.5l. Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Si oui serait'il possible d'avoir des photos?
Voila
Salutations
(Modification du message : 03-09-2013, 19:17:22 par BloodyMurder.)
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ludeforever
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13-11-2006, 17:20:32 -
bravo belle caisse meme avec tes jantes moches comme tu dis
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seaser
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13-11-2006, 19:11:07 -
sympas une s13 de plus ici !!! rejoin nous vite sur perf silvia !
assez vieux pour connaitres mes limites assez jeunes pour les dépassés
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Asphalt Burner
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13-11-2006, 19:58:17 -
Benvenuto lyckaon :P
Pour ton MAF, non ce n'est pas bon celui dont tu donnes les réf.
Prends en un de RB20DET/RB25DET : j'ai déjà fait plusieurs reprog avec et il convient très bien en plus d'être pas cher
Tes 444cc satureront bien avant le MAF
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Tsuyo
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13-11-2006, 20:33:54 -
oué et fait gaffe de pas oublier le connecteur avec le maf rb20 , pas comme moi. C vrai que niveau prix il y a rien a dire.
ah, tu va decat et bov blitz... j'espere que tu va pas partir a la guerre du golf.
Sinon ouais modif similaire que la mienne en cours, c'est cool .
Fait gaffe quand meme t es en suisse
By FiFi!
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Tsuyo
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14-11-2006, 13:56:21 -
Regarde sur le site d'Asphalt burner il y a le tableau de tout les débimètres :
Citation :VG20E/VG30E (Maxima J30/Cedric Y31-Y32*) 22680-16V00
C'est pas le bon 16V00. Le maf rb20det c'est :
Citation :RB20 / RB25 (Skyline BNRR32) 22680-02U00
Sur ebay méfie toi tjr du titre de l'article, regarde tjr le n° de référence sur l'article pour être sûr.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skyline-H...enameZWD1V
genre ca c'est un vrai maf rb20det.
Ou bien un maf s14 :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Silvia-S1...enameZWDVW
By FiFi!
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j0ker
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14-11-2006, 21:39:10 -
salut lyckaon
Commandé: downpipe et décata SSautocrotte, 444cc, walbro, filtre Apexi remplacement origine + modif boit à air, BOV blitz, les conduites tressée pour le turbal, bougies froides.
j aimerais savoir ou as tu commandez tout ca et pour combient tu en as u
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lyckaon
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15-11-2006, 09:07:57 -
MAF/conique(~100euros) + 444cc(~180euros) + downpipe/decat(~100euros) + walbro(~100euros) le tout sur EBAY.
Conduites tressées : j'ai un pote qui fait ça sur mesure à son boulot
Bougies PFR7A11 : dans un shop auto du coins (~70 euros)
Les prix sont à peu près... conversion $->ch->euros...
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Tsuyo
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16-11-2006, 18:04:12 -
ok je vois. Tu montre le KAD koi .
Je pensai cacher le cone dans la boite a air d'origine et percé en bas... mais avec un reducteur ca va allonger la longueur. .
je vais reflechir
By FiFi!
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lyckaon
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23-06-2007, 22:25:05 -
Voici des news de ma tuture:
L'intérieur avec console 3 manos, boost controller blitz dual-SBC et large bande PLX
La ligne avec dumppipe 76mm, flex 76mm décata puis ligne en 60mm avec rémus pourri en sortie!
Le moteur 100'000km T28BB avec un pied dans la tombe (jeux axial mais pas encore fumée), piping maison, FMIC Saab, MAF RB25, 444cc, régulateur pression essence, filtre à huile 8dl déporté, OCT => tout ça mené par une carto ecubooster (merci)...
On voit la sonde large bande au fond du dumpipe.
Voila 0.95 bars et que du bonheur... pourvu que ça tienne un moment...
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
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lyckaon
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02-10-2007, 11:32:23 -
Voila ce qui arrive quand on achète un T28BB de S15 à un gars à l'autre bout de la planète peu scupuleux...
J'avais quand mème monté ce turbo malgré un léger jeux axiale et un beau bruit de roulements...
Il a quand mème tenu 1500km
Maintenant que mettre à la place???? :
J'envisage de monter du forgé un de ces jour... quand l'origine aura laché... donc il me faudrait un turbo qui puisse craché ~350 à 400 ch..
- PE1420
- GT2871R 0.64ar
- TD05 18G Taiwan SPL
- TR29 Hypergear
...??????
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
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lyckaon
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04-12-2007, 09:12:05 -
Bon, il a déjà trouvé son remplaçant... un TR28Kaï c'est un turbo dont les différantes parties viennent de Corée pour la partie centrale, de Chine pour les carters et le tout est monté et équilibré en Australie. Le turbo est garanti 1an sans limitation de km.
http://www.digi-hardware.com/tr28kai.html
Je l'ai monté avec un de leur collecteur 4-1 (montage parfait ne touche nul part et les conduits parfaitements alignés).
Là j'ai fait 200km avec (rodage) et juste un test en deuxième (0.8 bar) = perte d'adhérence! :face:
Je suis également passé à Nistune pour les paramétrage ECU et c'est de la balle!
http://home.aanet.com.au/nistune/
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
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lyckaon
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21-05-2008, 08:51:46 -
Voila quelques photos de ma nouvelle ligne homemade en 76mm
désolé pour la qualité des photos (portable).. :roll:
Voici les réf. pour les marmittes:
http://www.verociousmotorsports.com/Shop...-Resonator
http://store.summitracing.com/partdetail...toview=sku
http://www.verociousmotorsports.com/Shop...l-Out-1149
Pour ce qui est du bruit... ben c'est ce que je recherchais pas vraiment plus bruyant qu'une ligne d'origine tout en restant très discret d'un point de vu visuel...
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
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lyckaon
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20-06-2008, 13:05:06 -
Hello!
Voila ma première mesure Powerdyn:
La mesure a été effectuée par extraction d'un log Nistune en se basant sur ce lien:
Choisir alors la plage de régime adaptée à votre véhicule, validez par "Ok". L'enregistrement débutera dès que vous atteindrez cette plage et se terminera quand vous la dépasserez. Comme pour l'enregistrement des valeurs de monitoring le fichier crée aura un nom unique en fonction de sa date de création et aura pour extension "txt". Il se trouvera dans le répertoire "Logs\Powerdyn" du répertoire principal de l'application.
Après l'enregistrement vous pouvez vérifier en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte que les valeurs du régime moteur sont croissantes du début à la fin. Si ce n'est pas le cas il suffit de retravailler manuellement le fichier en supprimant les valeurs avant et après la série croissante.
Exploitation des fichiers au format Powerdyn
Extraction du régime en fonction du temps dans Powerdyn
Tout d'abord configurez les paramètres du véhicule, pour cela voir le mode d'emploi de Powerdyn.
Visualisez graphiquement le fichier grâce au menu "Extraction Régime/temps" :
Importez le fichier en appuyant sur le bouton qui représente une disquette et une flèche bleu dirigée vers celle-ci :
Voici ce que vous devez obtenir :
Visualiser Couple et Puissance dans Powerdyn
Cette fois ci cliquez sur le menu "Couple et Puissance" :
Choisir le rapport utilisé pour la mesure (ici c'était en troisième) AVANT d'importer le fichier avec le bouton à la disquette et flèche bleu :
Le résultat brut :
Avec lissage :
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
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boyou2
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31-08-2011, 09:49:38 -
OP OP OP
alors des news de ce ptit monstre?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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lyckaon
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04-09-2012, 09:35:22 - RE: Une S13 de plus / new Powerdyn
Hello les amis!
Déterrage de la mort du post de ma S13:
- Partie électrique allégée au max. (il me reste feux de STOP, essuis glace 1 seule vitesse et une ventilation habitacle pour rafraichir un peu...) et refaite de zéro (testée, ça a démarré du premier coup :
Allégement du haillon :
Intérieur => arceau homologué FIA., vitres lexan, toit en fibre, livier de vitesse B&M avec bouton pour launch control, frein à main hydraulique, répartiteur de freinage willwood...
Photos extérieur, moteur, et dessous de la voiture :
Moteur:
CA18DET
Pistons forgés Wossner en 84mm (RV = 8.3)
Bielles en H
Cullasse travaillée (soupapes supertech, ressorts Tomei)
AAC tomei poncams
Joint de cullasse Trust
Papillon KA24DE 60mm
Injecteurs Deatchwerks en 750cc
Collecteur inox
Turbo Hypergear ATR25G3 (AR : 0.64)
Gestion MAP Haltech E8
Embrayage ACT HD 6 patins avec volant moteur fidanza (prévu pour SR20DET et adapté)
Pignonnerie de boite OS-giken 5 rapports
Cardan central en alu
]
Voila une petite tof avant de partir pour les tests au banc
et voici le résultat avec 1.5 bar de pression et une gestion safe (riche et avances cools)
415.9ch et 502.8nm suis content...
Je penses être limité par l'AR de 0.64 du Hypergear ATR28G3... mais ça me suffit amplement... :cana1:
Une petite photo au retour des premiers tests à Bresse
Voici quelques photos du setup 2012
Turbo: Precision PT5858 T3 AR:0.63
AAC: Tomei solid adm. 260° 10.25mm ech. 270° 9.25mm
Injecteurs : ID1000cc
Collecteur top mount RC-turbo avec wastegate ext. Tial
Collecteur admission RC-turbo avec pap. 75mm
Après un premier test rapide avec une carto à l'ouest... pleine pression à 4500tr/min!!! 0.5 bar vers 3900tr/min.
En bonus une petite video des premiers essais de bang-bang (rally anti-lag):
http://www.youtube.com/watch?v=_8iD6kH5S...e=youtu.be
Et voici la courbe
Version 2011 contre 2012
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http://www.youtube.com/watch?v=6fbTp1L9PiQ
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une petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=LoJ92ZFCI...e=youtu.be
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Voila une petite video d'Ayent Anzère ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=5NqqAitwz...e=youtu.be
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
(Modification du message : 04-09-2012, 09:38:37 par lyckaon.)
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