Dj-Twist
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12-12-2005, 20:31:13 - [Civic ED7/K20] Full Race Project
J'édite ce premier post pour plus de clarté et j'y ajoute un index pour accéder plus facilement aux différentes étapes du projet !
Bonne lecture !
STAGE 1 :(Préparation de la voiture, mode 16i16 / D16A9)
1° Présentation du projet, de la voiture et début du démontage + "déblacksonnage". Hiver 2005
2° État carrosserie, réfection du Main relais, fin du démontage intérieur et découpe des portières Hiver 2005
3° Civic au garage, démontage du moteur etc., début du "déjointage" de la caisse Hiver 2005/6
4° Démontage des trains roulants, début du "déjointage" des passages de roues, découpe de la face AV, début de réparation longeron ... Printemps 2006
5° Châssis en position verticale, début du "déblacksonnage" en dessous ! Printemps 2006
6° Fin du "déblacksonnage" du dessous du châssis, renfort de la traverse AR, puis peinture. Hiver 2006/7
7° renforts des longerons AV, seconde couche de peinture sous la caisse, réfection du longeron.
Pointage de la baie moteur et des têtes d'amortos, réfection de l'aile ARD avec tôle de remplacement, arrivée de l'arceau OMP.
Réfection des traverses et bras de train roulants. Automne 2007
8° Réfection des trains roulants. Hiver 2007
9° Remplacement de l'aile ARG, après transformation d'une aile oem ... Hiver 2007
10° Condamnation du TOE, complément de l'arceau AR, soudure des contreplaques et fin du pointage châssis.
Peinture intérieure + baie moteur et arceau, début du remontage des pièces. Hiver 2007/8
11° L'avenir du projet est dévoilé ... présentation du K20A2. Hiver 2007/8
12° Arceau en place (soudé) dans la voiture. Hiver 2007/8
13° Assemblage et montage des train roulants, freins, BAR, jantes ... voiture sur ses roues ! Printemps 2008
14° remontage du hayon, vitres AR, modification du support de BV, assemblage et montage du moteur et périphériques.
Installation des circuits essence, freins et énergie ... Printemps 2008
15° petit compte rendu de la première sortie circuit avec la casse du D16 ! Eté 2008
16° Fixation du radiateur maison, décollage et pose du pare-brise, échappement maison, portes allégées etc ... + casse moteur Eté 2008
STAGE 2 :(Swap et optimisations, mode TypeR / K20A2)
1° Rappel du stage 1, Pose du LSD (Honda) dans la boite 6 du K20. Automne 2008
2° Démontage/remontage du K20 avec installation de quelques pièces perf ! Automne 2008
3° Montage de l'embrayage et assemblage moteur/boite, première mise en place dans la civic + test collecteur. Automne 2008
4° Découpe traverse de direction pour passage collecteur, soudure du support moteur, renforcement de l'arceau AR.
Peinture de la baie moteur et montage du faisceau électrique et du nouveau système de courroie sur la moteur. + vues collecteur. Automne 2008
5° Mise en place définitive du moteur, peinture intérieure,
modification du pédalier en hydro, début de réalisation du support de levier de vitesses perso. Hiver 2008
6° petit avancement sur le support de levier, ECU Hondata arrivé ! Hiver 2008/9
> Post initial du 12-12-2005 19:31 :
Cest parti, je vais vous faire partager mon premier vrai projet auto.
Maintenant que jai acquis quelques connaissances en mécanique sur ma CRX ; sur laquelle jai pas mal travaillé et qui est désormais très bien pour aller taffer tous les jours. Après avoir goûté avec grand plaisir aux joies du circuit lors de la sortie Japancar à Abbeville et matté en boucle les vidéos des JapanPower et autres courses BMI
je me lance dans la grande aventure circuit !
Bon, cest décidé, je me mets en quête dune base pour mon projet !
Déjà Honda pour commencer et naturellement, cest une ED9 (CRX 16i16) quil me fallait !
Je la voulais blanche si possible, (car jen ai déjà une noire ) et que cest LA couleur racing :]
Plus sérieusement mon but était de refaire cette voiture (esthétiquement pour commencer & mécaniquement plus tard) pour tourner sur nos circuits :
SS-Works CRX JS Racing / BMI vol 4
(Surtout que je ne l'ai pas encore vue ; je serai peut-etre le 1er à la refaire en France 8) ) le premier qui me pique l'idée > il a bon !!! loool
... Devant la difficulté à trouver la perle rare pour mon budget (les possesseurs de CRX se touchent bien sur le prix de revente) et surtout après avoir bien observé et constaté les différences sur circuit, jai décidé de renoncer partiellement à mon projet (!) et me suis redirigé vers les CIVIC qui tout en étant bcp plus abordables sont sur circuit plus performantes que les CRX (à prépa équivalente bien entendu).
Après pas mal de recherches, jai enfin trouvé ma base
- Civic ED7 1988 Ph.1 (D16A9 -130cv) - Blanche 8)
- Etat carrosserie mauvais ! (chocs)
- Moteur ~150mKm (OK)
Un peu de taff méca et carrosserie, mais de toutes façon jaurai quand même fait des modifications (méca et carrosserie).
De plus, je ne lai pas eut cher et on me l'a amenée chez moi (merci encore).
Une dernière chose avant de commencer, il sagit dune « Full Race » !
> Donc plateau & compagnie
jy ai longtemps réfléchi, mais jai décidé de faire le truc à fond et puis maintenant je ne peux plus revenir sur ma décision :]
> Voila la bête (oui on peu le dire ! ) lors de son arrivée à la maison :
(une chance que tout s'est fait quand mes parents étaient en vacances )
> Plan sur la carrosserie esquintée par un rail + rouille :P
> J'ai eut le moulin avec il tourne bien quand on lui met un allumeur et un faisceau de bougies
> Sinon tout le reste est là (sauf les ailes) !
> L'intérieur à moitié démonté / jackysé :P (le siège passager était juste posé)
> Il y avait de la Honda chez moi ce jour-là 8) ... ma Crx venait juste de faire un capot/pare-brise le matin même
(l'AS est à un pote venu en renfort )
Note : La Civic était en restauration, mais son propriétaire devant le temps à passer & le travail à faire pour la rendre "CT-OK", à préféré s'en séparer dans l'état
Bon voila donc pour la présentation de la base !
La prochaine fois, je commencerai à décrire les étapes qui ont suivi car j'ai un peu d'avance sur le boulot présenté - sans toutefois poster une photo à chaque pièce démontée ( )
N'hésitez pas à laisser vos remarques, critiques & encourragements
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
(Modification du message : 22-06-2013, 18:47:13 par BloodyMurder.)
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Dj-Twist
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12-12-2005, 21:11:21 -
Guillome a écrit :Bon courage pour tout ce boulot !!!
Merci bien
ed7run a écrit :et 1 ph1 de + poutant c'est les plus laid :roll:
Euh c'est quoi les diff (en gros) par rapprot aux PH2 ?
Car sur les crx c'est pas trop choquant encore :P
ed7run a écrit :En tout cas bon courage pour ta prépa et n'hesite pas avec les tofs
Merci bcp
Pas de soucis pour les tophs, j'en ai déja près de 400 (archives + vid pour la fin)
ed7run a écrit :Que compte tu faire niveau moteur/chassi?
Pour le chassis, je lui fait la totale (je suis en plein dedans en ce moment) et le moteur on verra dans un second temps, mais il sera "libéré" des deux côtés et embrayage boite courte etc...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah dis donc, ca va etre l'oposé de celle à Papoteur !
Elle est comment celle à papoteur ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :bon courage pour la suite !!
Il va m'en falloir, mais j'ai la niak
Merci
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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Dj-Twist
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12-12-2005, 21:27:24 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Dj-Twist, mais t'as deja bien avancé il me semble ?? Nan ?
> Oui en effet, mais j'ai pas tout claqué en un coup je vais trier et poster le plus intéressant/parlant .
(je suis au stade où je n'ai plus qu'a pointer la caisse et souder l'arceau)
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'est le photos de qui la caisse sur chaise avec le chassi mis à nue, et en cours de pointage ?
Ha ok !
crx man vtec power surement et dire que j'ai posté ses photos ) il fait une ED7 (noire) F2000
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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Dj-Twist
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12-12-2005, 21:50:17 -
djroven a écrit :Je squatte le Topic !! Bon courage pour la suite !
Pas de souchis
Merci pour ton soutien
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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Dj-Twist
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12-12-2005, 22:18:14 -
Bon, je vais avancer un peu
Alors avec le pote en renfort (anthony), on a pas pu résister, et a peine l'ancien propriétaire de la Civic parti ; on s'est mis au travail
Note : On voit bien que le temps n'est plus de saison ! J'ai récupéré la Civic à la fin de l'été.
> Donc on cherche pas à comprendre et on colle tout dehors !
> Je descends dans le garage chercher un outil et hop anthony est déja en train de déblaxonner
> Après une petite apres-midi de boulot, ça commence a prendre tournure :
> Au passage, une vue apres avoir retiré les plastiques de roues (méga déport inside) :
> Le bô tableau de bord (pas léger au fait) :
To be continued !
PS : Je vais pas non plus poster une photo de chaque pièce démontée et sur la balance etc !
(Néanmoins, j'ai ces photos pour moi donc si une pièce où un endroit particulier vous intéresse de voir ; dites-le moi)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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ed7run
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12-12-2005, 23:01:34 -
Citation :ed7run a écrit:
et 1 ph1 de + poutant c'est les plus laid
Euh c'est quoi les diff (en gros) par rapprot aux PH2 ?
Car sur les crx c'est pas trop choquant encore
pc avant,feu arriére, panneaux de porte,casquet au dessus du compteur, positionement des bouton warning,antibrouillard sont caractéristique au ph1
par contre tes siéges ph2
MB6 stock
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Dj-Twist
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13-12-2005, 00:17:04 -
ed7run a écrit :pc avant,feu arriére, panneaux de porte,casquet au dessus du compteur, positionement des bouton warning,antibrouillard sont caractéristique au ph1
par contre tes siéges ph2
OK merci
Mais pour avoir les deux (ma crx est pahse 2) ben je le trouve bien sympa aussi le compteur de le civic avec sa zone rouge hachurée ...
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Dj-Twist
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13-12-2005, 00:21:24 -
Ldrick a écrit :Sa pousse partout ces ED7 lol !!!!
Ta pas poster sur un autre forum ?? Jcrois que j'aa deja vu pas mal de tes fotos !!??
ED7 et de plus 16i16 powaaa
Pour les photos, j'en ai mis quelques unes sur des forums régionnaux de mon coin, mais pas grand-chose et sinon à des potes sur msn
Mais c'est possible que ça tournes apres ! loool
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WesTCoasTMafiA
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14-12-2005, 12:50:21 -
En tout cas bon courage pour ton projet ...
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Dj-Twist
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14-12-2005, 20:13:48 -
WesTCoasTMafiA a écrit :En tout cas bon courage pour ton projet ...
Merci !
Je continue un peu ce soir
Alors vous avez dû remarquer qu'on bossait dehors ! Eh bien, la Civic va y rester un petit moment
Mais à cette époque, c'est encore l'été ... pas de problèmes, on continue !
> J'ai précisé que je menai seul ce projet ! En réalité, anthony déja, mintenant j'ai une autre aide trés pratique !
(vive les petites mains )
> Une belle photo (pour moi) avec la Crx qui a hérité du capot apprété de la Civic ... (au sujet du capot/pare-brise ) !
> Mais parents sont rentrés de vacances ... et là y'a un truc qu'ils n'ont pas du tout apprécié à leur retour !
> Une petite pose de moi-même en route à démonter ce fuck'in faisceau
Note : On voit ici que les 4 zones de blaxons sous les sièges ont-étées nettoyées.
> Vue terrifiante de la bête, on voit le choc AVD :
> Après avoir retiré le faisceau primaire, fusebox ... , il commence a y avoir de la place dans la baie moteur !
> Fin de journée, et content d'avoir bien avancé !
(faisceau, blaxon AV-D/G, "mousse" sur cloison moteur ...) ça fait plus propre !
... et l'arrière idem (blaxon dans les ailes...) :
... la suite au prochain N°
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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just for fun
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14-12-2005, 21:11:18 -
alors la bravo et bon courage...ca va dechirer graves
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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18-12-2005, 19:13:09 -
Ca y est , tu t'es lancé dans la présentation de la Civic.
Déjà beaucoup de boulot accomplie !
Bon courage pour la suite, proprio de la CRX frangine
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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d16a9
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18-12-2005, 19:39:29 -
il reste un morceaux de blaxon
en tout cas trés beau boulot et bonne chance pour le reste
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Dj-Twist
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19-12-2005, 13:22:17 -
BebeRx 7, just for fun, mp4/6, Timothée, Greg622, d16a9 - Merci de vos encourragements
Ca fait plaisir
... j'ai encore assez avancé ce WE, mais je poste les photos suivantes ce soir
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Dj-Twist
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20-12-2005, 01:06:12 -
Next !
> Mon future copilote me donne un coup de main ici démontage de l'arrière
(on voit sur la photo que bcp d'éléments sont stockés dans la voiture ... pas encore de garage :x )
> On continue, je me place bien comme il faut pour etre sur du "dur", on va bosser en dessous !
> ... après quelques efforts (beacoup), un gros morceau tombe de la voiture accompagné d'un grand bruit sourd ! :]
> Voici le "morceau" avec son accompagnement !
... une dépouille de souris et autres graines faisait aussi parti de l'ensemble
> Ca libère de la place ! Comment-ça un échappement central :]
(on voit bien que c'est une phase 1 aux bras )
> J'ai aussi démonté la ligne (rouillée-perçée) et le collecteur :
> Voici donc le tableau de chasse de l'apres-midi ! (y'a pas mal de poids en moins la dessus )
Info : La saison avance et (comparativement aux premières photos) le temps se dégrade ... déja qq points de rouille à cause des infiltrations :x
Programme : Quelques travaux différents à la prochaine série
(Les photos étant assez parlantes, je me contente d'une description sommaire des étapes. Mais si il faut détailler ... )
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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20-12-2005, 08:26:21 -
vindiesel a écrit :c est quoi le but c est de revendre les pieces comprends pas tout moi???
Nan lol, quasiment tout était mort ... je vire le tout pour partir sur une base "vierge".
J'essaye de détailler les étapes sans non plus poster une photo à chaque boulon démonté ... mais je pense que quelques éléments ont un intéret à étre vus une fois déposés (ceux dont c'est rarement le cas en principe).
Bon c vrai qu'en relisant à froid, ça fait un peu 3615 my life aussi
Aussi, je vais essayer d'etre un peu plus objectif par la suite
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