17-06-2011, 11:54:03 - [EG4]civic EGD9 projet kanjo race ,nouvelle photos
salut tout le monde bon je me déside enfin a présenter ma civic c'est une eg4 lsi de 1995
voila quelque photos a l'achat (acheter le 12/12/2009 mais j'ai eu le permis 6 mois apres vers juin 2010)
quelque mois après:
quelque photos du d16a9 avec le cache culbu repeind en rouge et nettoyage du bloc
ensuite refection complette de la culasse avec rodage soupape
voila la derniere photo de la civic avec le d15b2
dépose moteur
ensuite mise en place du d16a9
apres l'avoir démarer j'ai fais une distribe avec pompe a eau
bon j'en n'est chier pour le faisseau électrique j'ai passer des journées complete et pas mal de nuits sinon le reste etait super simple
sur les photo on voit la DA et le canister mais j'ai supprimer et j'ai refais corectement le faiseau depuis
voici la civic mintenant
je ferais une liste des pieces de la civic
et pas mal de changement dans peu de temp
bon voila j'ai pris une semaine de vacance pour peindre l'intérieure de la civic alors voila quelque photos du chantier
hop poncage avec coup de bombe au zinc et quelque truc de protéger
ps:les traces marron c'est pas de la rouille mais de la peinture qui a cramer avec le chalumeau
non c'est bon j'ai déjà fait 6000 km comme sa , je préfère
et ya moin gros à risquer puisque les pistons touche pas les soupapes mais ya quand meme le cache du bas
certains éléments ne sont pas a mon gout perso mais post pour suivre j'aime bcp les montages d16a9...
tu as surfacé de bcp ta culasse?
tu as gardé ta s20 d'eg4?
bonne continuation!
ps: cas extreme - si tu as de la m... qui remonte dans la baie au point de foutre en live la distri c'est qu'a mon avis tu ne fais pas un usage conforme de l'auto!!
j'ai plus souvent vu des d16a9 sans cache que avec meme au japon il font du circuit sans cache
non la culasse etait nikel , j'ai juste passer un petit coup dessus
et oui j'ai garder la s20 et j'aimerais bien mettre un pont court + 3,4,5 de la ed9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
oui le pont court et l'etagement fait voir le a9 sous un autre angle!!
(perso je n'ai qu'un 4.25 mais pignons de ed9)
je disais ça par rapport au surfaçage culasse car sur ces moulins il y a bonne marge et le gain de rv se fait visiblement bien ressentir
pour virer la da tu as mis une cremaillere d'eg3?
euh pour virer la DA j'ai garder celle asister et j'ai boucher le raccord coté passager et raccorder entre eux les 2 trous (le haut et bas) coté conducteur
au début c'etait provisoire mais en voyant que sa fonctionnait bien j'ai laisser
ok faudrait que j'essaye une civic non assister pour voir la différence ,bon dee toute facon le crémaillere de eg3 non assiter etait prevu , gain de poid
sympa, ça me rappelle la mienne y'a 2 ans, ça me manque les A9...c'est un peu pour ça que j'ai pris un CRX 1st gen, pour avoir un ZC, l'ancêtre du A9 ^^
sinon la culasse t'as de la marge, c'est clair, et tu le sens vraiment
Mister_Z@z a écrit :sympa, ça me rappelle la mienne y'a 2 ans, ça me manque les A9...c'est un peu pour ça que j'ai pris un CRX 1st gen, pour avoir un ZC, l'ancêtre du A9 ^^
sinon la culasse t'as de la marge, c'est clair, et tu le sens vraiment
parcontre change tes freins avant, un bon conseil
merci ,c'est en voyant ta eg que j'ai voulu faire pareille ,pour les freins oui j'ai un kit en 262mm mais il me manque les fusées , je cherche un train arrière a disque aussi ,mais rare sont les gens qui veulent envoyer un truc aussi gros et lourd
j'avoue que raboter 1mm sur la culasse ferait rien de mal enfin je voulais un peu renforcer le bloc avant