SK_Flowne
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17-06-2004, 23:16:26 -
Moi oui.
R5 GTT d'origine je pense, ou alors pas énormément de modifs, et sur la mienne j'avais encore mon ECU Taumatik (mais je ne le savais pas) donc elle tournait carrément en deça de ses capacités.
Et pas photo la 200 est passée devand tranquille.
Concernant le sinueux :
Si on parle d'auto d'origine, ben la GT tu l'oublies...
...avec quoi que se soit d'ailleurs, même une 205 GTi 1.9 ou une CRX 125 ch.
Parce que bon, si le moteur de la 5 a la gouache, niveau motricitée et rigueur du train avant
C'est pas vraiment ça
Après si monte en 15 et train de Clio ça peut devenir serré.
Mais il ne faut pas sous-estimer la RS13, qui sous ses allures de pêniche lourdingue cache une chassis à l'équilibre parfait et à la motricité démoniaque.
4 ressorts courts et les amortisseurs adaptés et c'est un régal à manier.
Reste juste à composer avec les 4m50 de long, mais rien d'insurmontable.
Si après on commence à parler modifs de puissance, ben alors là aussi c'est réglé
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ManuS13
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17-06-2004, 23:33:20 -
Je suis quand meme bien tenté d'en acheter une pour voir ce que ca donne.
Ca coute vraiment pas chere et pour faire le con ca doit bien aller.
Domage que sa motricité soit a chier.
Au faite sur la 200 avec du 16 ou du 17 pouces, ca change quoi sur route de montagne par rapport a du 15?
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Anonymous
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18-06-2004, 00:42:56 -
c'est du 15 pouces sur la S13 stock ???? :
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tibo
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18-06-2004, 00:55:31 -
ouep paolo 15 pouces d orgine
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Anonymous
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18-06-2004, 01:01:23 -
bah j'ai bien du 14 sur la gti-R :roll:
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Greg_P
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18-06-2004, 01:39:34 -
Pour le pignolage sur route, dites vous bien que c'est le pilote qui fera la difference: au plus il prendra de risque, au plus il sera devant... R5GTT ou RS13...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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Dumbledor
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18-06-2004, 01:44:35 -
C'est vraiment pas fiable une Super 5 GT Turbo. . .me rappel ma jeunesse !!
Un ami en a eu 3 .. 2 qu'il a planté. . sur les 2, 1 avec un bon coma de qq jours :noyade:
1/ tenue de route merdique
2/ Toujours à ouvrir son capot moteur pour régler le carbu soufflé
3/ Turbo qui se fend au bout de 70.000 km .. .d'ailleurs tout part en vrac avec le temps
Voilà ManuS13, c'est tout se que je sais la dessus.
Par contre, très amusant à conduire .. un bon coup de pied au cul.
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SK_Flowne
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18-06-2004, 08:36:40 -
Ouias ben j'ai un ami qui est fan de GTT, qui sait comment ça s'entretien et comment ça se conduit, et il n'a que des merdes avec.
Le fiabilité est vraiment trop aléatoire sur ces engins là.
Ca coûte pas cher à l'achat, mais niveau entretien si tu tire un mauvais numéro tu n'en vois jamais la fin.
Greg_P, si on commence à penser comme ça, ben alors il faut rouler en AX 1.4D , ça ne sert à rien d'avoir 200 ch.
Dans l'absolu tu as raison, si un mec veut absolument passer, ben il va faire des trucs dangereux pour les autres et lui même...
...mais en général ce genre de fou-furieux ben je le laisse gentiment passer, parce que ça se détecte rapidement des abrutis pareils.
Après il est content il rêve qu'il est Schumacher.
Mais d'un autre côté ce genre de crétin il arpante plutôt les voies rapides, pas les départementales.
Mais pour revenir à ta réflexion, ben déjà à la base rouler en sportive (avec les performances qui s'en suivent) c'est dangereux, donc si on commence a discuter d'un seuil acceptable de prise de risques, veb on n'a pas fini
Eric_GTiR, pour les arsouilles dans le sinueux, ben c'est facile, chez moi y'a que ça.
Et les GTT je les ai lachés à chaque fois avec une CRX d'à peine 125 ch.
Ce qui est le plus important dans ces conditions, c'est le chassis, et un GTT ben c'est facile, le chassis c'est du flan.
Pour le Gr N ça veut rien dire, c'est de la compet, j'ai un pôte qui court en Clio RS, et il met le Forum entier, quoique vous ayez : Sunny GTi-R, 323 GTR, Impreza ou LANEVO.
Mais voilà, 40 000 la Clio aussi :roll:
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grumly2000
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18-06-2004, 09:46:32 -
SK_Flowne,
la bourre sur petites routes avec les autres caisseux ça veut rien dire.
Car on est tous pilotes de notre quartier...
Moi aussi jamais un mec m'a laché sur petites routes...donc tu prends pour un bon et tu te dis que les autres ne méritent pas leurs voitures...
Ben oui une R21GTS qui fous la patée à un GTi ...ou encore une ZXVolcane qui tient une subaru dans du sinueux...
Et puis finalement, tu va faire un peu de sport auto et tu te prends une putain de claque, toi le champion du village....
Donc une bourre sur route entre un R5GTT prépa 140ch et un S13, ben celui qui est devant c'est le meilleur pilote...ou le plus inconscient
Mais une bourre en spéciale de rallye entre un GTT et un S13, c'est le GTT qui est devant. La motricité ça se gère, ça fait parti du pilotage
Pour la fiabilité du GTT je suis comme Eric_GTiR, ça peut être très fiable si ce n'est pas préparé "manouche touch'". Il faut pas généraliser avec des exceptions ou des gars on fait n'importe quoi...
Sinon que pense du S13...vu le peu d'exemplaires qu'il reste et le nombres d'emmerdes qu'ont les proprios du forum???
Faut pas être taliban aveugle non plus
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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stef78
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18-06-2004, 09:49:00 -
Perso j'ai perdu mon GTT en début d'année ;( (un con m'est rentre dedans en pleine face) hop direct a la casse...
Donc niveau perf, j'avais fait quelques petites modifs moteur, juste ce qu'il faut pour avoir la patate, mais pas trop pour éviter les casses moteur frequentes (environ 135cv je crois)
Alors ca marche fort, mais comportement tres particuliers faut vraiment un brevet de pilote
Par contre tout ce qui est chassis et tout ca vieilli pas tres bien surtout si les ancines proprios ne les ont pas soigné.
Personnellement je viens d'acquerir un S13 et je prefere 100 fois cette caisse que le GT, le GT c'est bien pour se faire la main, mais la 200sx c'est mortel...
@ +
A moto et de nouveau dans le circuit...
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dinds
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18-06-2004, 10:24:38 -
Perso, sur le sinueux, je me suis jamais autant amusé qu'avec ma clio 16s, niveau chassis c'est un rail, si tu veux t'éclater en courbes et virages serré, c'est excellent et plus fiable qu'une GTT. Bon, maintenant, c'est renault, c'est pour ça que je l'ai pas gardé.
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
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philgtt
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18-06-2004, 10:44:35 -
alala les talibans du jpcar parle des fois j'ai honte qd même...
SK_Flowne tu en a eu une de s5GTT ??? je ne pense pas à lire ce que tu ecris !
c'est vrai qu'avec un chassis de merde comme tu le dis si bien c'est vraiment une merde un GTT sur sinueux... tiens c'est bizarre y'en a plein de nos jours en rallye mais comment cela peut il etre possible c'est vraiment une merde, c'est une renault
je pense que grumly2000 a une bonne approche et n'est pas aussi aveuglé que la plupart d'ici !
Manus13 le turbo lache si tu fais n'importe quoi avec... avant d'acheter la mienne j'avais entendu que ça "le turbo lache" resultat j'ai tout cassé sauf le turbo loooooooooooool
niv pris senstasions je ne pense pas qu'il existe qquechose de mieux qu'un GTT par contre comme n'importe quelle voiture de 15 ans tu aura des trucs à faire desssus donc faut pas avoir peur de mettre les mains sous le capot. Mais une durite qui seche et qui casse parcque la voiture à bientot 20ans (qui entraine un joint de de culasse ou un turbo etc...) et bien 90% des personnes qui se trouvent ici vont te rire au nez en te disant ahahah c'est de la merde on t'avais prevenu
De toute façon si tu compte prendre un GTT tout le monde le dit (enfin ceux qui s'y connaissent) attends toi à une chose ou ne quasiment jamais avoir de pb, ou alors ça s'enchaine...
la tenue de route je n'ai pas grd chose à lui reprocher mais c'est sur que mon gtt d'origien n'est pas rivé au sol que mon itr faut comparer ce qui est comparable les gars !
autre precision ceux qui disent avoir pourri un gtt avec une crx de 125ch... quoique non je ne vais rien dire ça va partir en live apres... c'est comme le poste de celui qui avait pourri une R6 au demarage
avant d'acheter le GTT j'ai essayer une crx vtec et bien vu que je cherchais les senstations j'ai pris le GTT (bcp plus abordable a l'epoque aussi)
si tu n'a pas peur d'avoir (car on ne peut pas dire le contraire) a faire de la meca dessus tu peux choissir le gtt sans pb par contre faut de la place pour la meca et moi j'en ai plus donc c'est la merde pour les reparations !
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tibo
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18-06-2004, 10:58:32 -
post sous haute surveillance!!! lol alors pas de debordement
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mrk
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18-06-2004, 11:06:04 -
Si je me trompe la gtt turbo et la 200sx s13 on le meme turbo d'origine ,un garret t25?
Pour le reste fodrai teste avec des pilotes jumeaux et completement identique pour etre sur de la difference des 2 autos
Mais bon comparé une gt a une gti , il y aura tellement de difference que le match serai long !!! Ce sont deux bonnes autos si on sais les conduirent et les entretenir.(j'ai eu un gtt et j'ai une s13)
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mrk
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18-06-2004, 11:10:13 -
ah merci je savais pas moi sur la mienne j'avais un t25 elle etait d'origine ct une phase 2,donc elle etait pas d'origine
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grumly2000
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18-06-2004, 11:10:37 -
J'ai à un moment failli acheter un GTT dans son jus (de rouille ) pour 1000E juste pour faire un peu de circuit
Ca reste une super machine à sensation, tu sera pas déçu ManuS13,
D'accord avec ton analyse philgtt,
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the fab
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18-06-2004, 11:12:01 -
grumly2000 a écrit :SK_Flowne,
la bourre sur petites routes avec les autres caisseux ça veut rien dire.
Car on est tous pilotes de notre quartier...
Moi aussi jamais un mec m'a laché sur petites routes...donc tu prends pour un bon et tu te dis que les autres ne méritent pas leurs voitures...
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Et puis finalement, tu va faire un peu de sport auto et tu te prends une putain de claque, toi le champion du village....
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Mais une bourre en spéciale de rallye entre un GTT et un S13, c'est le GTT qui est devant. La motricité ça se gère, ça fait parti du pilotage
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Faut arrêtez de se pignoler aussi en disant que sur le forum plein de monde a des emmerdes avec son S13, ont peut prendre lexemple de Paolo aussi est dire tous les 300ZX cest de la merde en fiabilité. Et je peut te citer aussi des SR20DET avec plein demmerdes, et des Escort Cosworth sans souci à 150.000km, le tout cest de voir comment elles ont été conduite et entretenues.
Faut voir que la plupart qui ont des emmerdes avec cest sur des caisses quils ont payés 1500, avec un historique inconnu, et des origines zarbes.
Un 200 S13 peut être très fiable, à condition dêtre bien entretenue, un GTT peut être fiable à condition de tomber sur une bonne série, la cest une grosse différence.
Sinon pour revenir au sujet, à pilote égal, avec des voitures dorigines, oui tu poses un GTT avec le S13, par contre comme dhab le S13 sera plus délicat à emmener à la limite, car malgré ses défaut, je trouve le GTT plus facile que la 200, donc plus de monde pourra être devant avec la GTT.
Sinon, avec le 200 si tu passe en 17, tu sentiras surtout la différence en grandes courbe ou la voiture flotte moins, par contre ne cas de décrochage dans le sinueux, elle sera plus violentes.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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grumly2000
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18-06-2004, 11:17:34 -
Yob1, le bloc du GTT est...comment dire.... rustique.
Les solutions adoptées pour gérer la suralimentation en sont de même.
Donc c''est e qui fait la force et le charme du GTT des solutions simples et originales mais aussi sa faiblesse : un rendement qui parait aujourd'hui désuet.
Avec le 5GTT Renault à voulu faire une bombinette accrochant les 200, étant plus performante que le GTi1.6 (sa rivale d'alors).
Et si tu replaces les choses dans leurs contexte d'époque la puissance est dans la norme (R18T 1.6 125ch, Alfa 75T 1.8 175ch?, S12 160ch ???, 505T 160ch)
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SK_Flowne
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18-06-2004, 11:19:21 -
philgtt, tu va sur 321auto, tu contactes Chico91, le GT c'est sa vie et les problèmes de fiabilité et le train avant dépassé, il est le premier à le reconnaître.
Traitez moi de Taliban je m'en branle, je n'ai jamais dis que la RS13 était un miracle qui ne demande aucun entretien.
On se croirait sur Forum Auto, dès que quelqu'un aborde les mauvais point d'une voiture c'est : "et toi t'a quoi comme charette, arrête de te prendre pour un païlote"
MDR j'ai jamais accroché sur FA à cause de ça :roll:
Avec mon AS53 j'ai laché des GTT partout, sur nationale rapide Nimes/Alès, sur les départemantales des Cévennes, et sur circuit à Folembray (3 tours avec un GTT bleu qui faisait le forcing, et pendant 3 tours il est resté à mon cul avant de rentrer aux stands)
Grumly sans vouloir te vexer, quand j'entend un Parisien parler d'arsouille sur "petites routes" ben je suis mort de rire.
Les Cévennes j'y suis né et j'y ai appris à conduire, je prétend pas être le meilleur pilote du quartier, d'ailleurs j'en connais déjà des meilleurs.
Mais désolé si ça vous arrache la gueule, mais un GTT en sortie de virage (si on veut être rapide) ça souvire et ça patine, même si celà reste une excellente GTi parmi les meilleures sportives des 80's.
Se voiler la face en niant les défauts d'une voiture parce qu'on l'adore, c'est ça être un Taliban :roll:
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