Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
1l6 VTi => PEUGEOT !
|
joce
Junior Member

Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
Bonjour à tous,
un petit post qui me fait réagir sur la dernière dénomination du moteur 1l6 chez Peugeot !!?
On va voir des 207 estampillées du monogramme VTi !
Pour info : extrait du web.
- Il sagit dun 1,6L 16V de 120ch, issu dune synergie entre BMW (conception) et PSA (process), qui rejoint les fameux THP 150ch et 175ch de même cylindrée.
- Il ne profite pas du turbocompresseur ou de linjection directe haute pression des versions THP, il bénéficie en contrepartie de la technologie VVT (Variable Valve timing) permettant un meilleur contrôle de la levée des soupapes dadmission.
ED7 et LSI auto
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
misterkey
Active Member
  
68 - Haut-Rhin -
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
3
ca fait toujours que 120ch 
et quand on voit le poid des 207 
Carton rouge au pigo-bm pour l'estampillage "VTI"
ScreamingTires
Senior Member
   
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Sauf que si tu passes le 1L6 Honda de 160ch aux normes actuelles de pollution, il fait exploser la machine ...
Faut pas non plus prendre les ingénieurs "que" pour des cons. Ils font ce qu'on leur dit de faire, pas ce qu'ils aimeraient. Au fait, c'est vraiment des blaireaux chez Honda, ils ont gagné "1 cheval" sur le moteur de la nouvelle Civic Type R (le K20), alors que tout le monde sait le faire passer à 220cv minimum ... Je pense plutôt qu'ils s'en sortent pas avec la pollution. D'ailleurs, çà fait bien longtemps que BMW et Honda sont à plus de 100cv/L de série, sauf que pour sortir plus de chevaux, à chaque génération, ils ... augmentent la cylindrée. La 1ère M3 faisait 2.3L, la dernière, 4.2L ... :roll:
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
Et oui, c'est pour ça qu'une fois de plus.... Bah voila quoi 80's 8)
Edit: c'est pour ça que je me demande ce qu'aurait été un D16A9 conçus avec les moyens de MAINTENANT, tout en respectant le cahier des charges de 1988 (voir 86)
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message