Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
0 a 100 km/h/sec et 80 a 120 km/h/sec
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
01-09-2010, 21:40:54   -    
folken a écrit :J'aime assez le principe du 50@150, ça représente assez bien les utilisations classiques de la voiture.

Vu qu'en ville, on est pas censé faire des DA ...
Et qu'hors agglo, généralement, on part pas de 0 mais plutôt autour des 50km/h.

Et ça use moins l'embrayage et les pneus Sac




+1 Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-09-2010, 21:50:21   -    
folken a écrit :J'aime assez le principe du 50@150, ça représente assez bien les utilisations classiques de la voiture.

Vu qu'en ville, on est pas censé faire des DA ...
Et qu'hors agglo, généralement, on part pas de 0 mais plutôt autour des 50km/h.

Et ça use moins l'embrayage et les pneus Sac

c'est aussi ce qui m'interesse le plus la reprise de 50 a 150 c'est la ou les sensations sont les plus présentes .

par contre obliger de fair une reprise de 4 ou de passer la 4 je rupte a 140 réel , et la c'est la boite qui risque de prendre , déja en 3 elle doit pas aimer Confused

j'avais donner mon temps en reprise de 3 , 50 >140km/h il y'a quelque pages

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
01-09-2010, 21:57:37   -    
Par contre il ne faut pas oublier de préciser si les mesures sont faites au compteur ou vitesse réelle. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-09-2010, 22:06:24   -    
eg6-vti a écrit :Par contre il ne faut pas oublier de préciser si les mesures sont faites au compteur ou vitesse réelle. Wink

non c'est écrit je crois , powerdyn obd , tour/min x ratio rapport de vitesse .
mais ca ne vaut sans doute pas ta g box / g-tech ( j'ai oublier le nom Oops! ) l'acquisition ce declanche via la programation des tours/min .

par contre l'estimation de la puissance elle est bien foireuse , ou alors j'ai des soucis de fcx / perte de transmission ou autre Sad .

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
01-09-2010, 22:11:04   -    
Nos1985 a écrit :
eg6-vti a écrit :Par contre il ne faut pas oublier de préciser si les mesures sont faites au compteur ou vitesse réelle. Wink

non c'est écrit je crois , powerdyn obd , tour/min x ratio rapport de vitesse .
mais ca ne vaut sans doute pas ta g box / g-tech ( j'ai oublier le nom Oops! ) l'acquisition ce declanche via la programation des tours/min .

par contre l'estimation de la puissance elle est bien foireuse , ou alors j'ai des soucis de fcx / perte de transmission ou autre Sad .




Pour toi ok.Mais je pensais surtout aux chronos posté qui sont fait avec un chrono et au compteur. Wink

J'avais un Gtech.Car celui ci ne fonctionne plus. Evil

Sinon il sortait combien powerdyn pour ta mégane RS?

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
03-09-2010, 19:42:32   -    
50-140 éffectué ce matin.7.2 secondes.Mais avec 30kg dans le coffre.Comme un con j'avais oublié d'enlevé le collecteur stock+décata+4 plaquettes et 4 disques du coffre Confused .

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
03-09-2010, 20:26:10   -    
je me laisserais bien essayé par ce 50-140km/h

Je t'enterais de faire sa compteur avec chrono pour voir.. je sais que c'est pas tres fiable mais juste pour donner une idée!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
04-09-2010, 11:59:02   -    
eg6-vti a écrit :50-140 éffectué ce matin.7.2 secondes.Mais avec 30kg dans le coffre.Comme un con j'avais oublié d'enlevé le collecteur stock+décata+4 plaquettes et 4 disques du coffre Confused .

reprise en deux ou trois ? Wink j'avais eu le meme resultat en 3 Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
04-09-2010, 12:46:11   -    
Avec mon ee8:

Au rsm par +/- 30-32° ext., il y a quelques semaines
reprise en 3; 80-120: 4,91s

Hier avec 23/24° ext+ un passager de 90kg et 2-3 bricoles: 5,61s

Ça donne quoi d'après vous?

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
04-09-2010, 12:53:42   -    
Nos1985 a écrit :
eg6-vti a écrit :50-140 éffectué ce matin.7.2 secondes.Mais avec 30kg dans le coffre.Comme un con j'avais oublié d'enlevé le collecteur stock+décata+4 plaquettes et 4 disques du coffre Confused .

reprise en deux ou trois ? Wink j'avais eu le meme resultat en 3 Smile


En 2-3 et 4.Mais bon a refaire dans de bonne conditions et surtout sans mes conneries dans le coffre.



Lonewolf Avec mon ex EG6,b16a2 avec décata,rh dc-sport,boite a air Mugen,petit vidage -40 kg,ligne invidia,reprog.Seul,je faisais 4.4 secondes 80-120 en 3,pour te donner une idée. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
04-09-2010, 13:03:25   -    
50-140 km/h je suis environ a 10.5 secondes avec un quart du plein et 3/4 babioles autrement dit à peine 5 kg LOL

EE9 stock + ligne

Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
04-09-2010, 13:15:22   -    
Type : delSol ESi EH6
Moteur: D16Z6 + S40 Final Drive 4.9
Alimentation: Sp95
Alegement: Plein et non vidé
Appareil de mesure: RSM + Dynolicious
0 a 100 km/h: 6.9sec (Moyenne de 4 D.A sur route plate effectuer dans les deux sens (dyno))
80 a 120 km/h: 5.75sec avant le 4.9 en 3 (avec juste ligne/admi (RSM))

Calculé sur des vitesses réelle et non pas compteur Wink !

EDIT : 5.75 pour le 80-120 et non pas 5.45
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 051
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2010, 13:24:57   -    
50-150 (mais compteur, donc plutôt 45-140 en réel), j'étais à 9 secondes, en loupant misérablement le passage 2-3, en légère côte, et j'ai eu peur dans le virage donc j'ai levé le pied Sac

Sur du plat et en enquillant directement la 2 au lieu de la 5, je pense que je suis à environ 8 secondes.
Faudrait que je le refasse, surtout que j'ai de quoi mesurer précisément le temps et à vitesse réelle maintenant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
04-09-2010, 14:07:13   -    
folken a écrit :50-150 (mais compteur, donc plutôt 45-140 en réel), j'étais à 9 secondes, en loupant misérablement le passage 2-3, en légère côte, et j'ai eu peur dans le virage donc j'ai levé le pied Sac

Sur du plat et en enquillant directement la 2 au lieu de la 5, je pense que je suis à environ 8 secondes.
Faudrait que je le refasse, surtout que j'ai de quoi mesurer précisément le temps et à vitesse réelle maintenant.



Avec la 200 sx j'imagine.Stock,pas stock?

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 051
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2010, 14:20:16   -    
Avec la s14, oui.
Quasi stock, de mémoire.
Je sais plus ... j'avais peut être déjà réglé l'AVCR à 0.8/0.9 bar.

J'avais filmé le compteur, j'étais pas très droit et ça reste de l'à peu près au niveau du temps, donc vraiment pas fiable LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
04-09-2010, 14:37:46   -    
eg6-vti, impec merci Wink . Je réessaierai quand il fera un poil moins chaud Smile .

crqkowz, Shock elle fait temps que ça la boite, parce que juste ligne et admi et pas de vidage ni carto... Shock .
Elle fait autant que moi avec mon ee8 avec collecteur supersprint/decata/ligne invidia/boite à air Promax + apexi power intake et vidée à genre 980kgs+ jantes légères (culottestream).
Je suppose qu'avec une ligne moins grosse en diam. plus une carto je devrais faire le même temps que eg6vti qui si je me rappelle bien, avait une eg6 qui tournait très bien..
Alors toi avec 25 ch de moins et du poids en plus... doit etre courte la boite :> ....

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
04-09-2010, 16:50:09   -    
C'est le couple le plus court qui existe lol !
La boite faire énormément, surtout sur les 3 premiers rapports !
J'avais fait un 0 à 100 en 6.7, mais je préfere annoncer la moyenne plutôt que le meilleur temps, ça me parait plus réaliste.
Je referais des D.A dans de meilleur circonstances bientôt, je pourrais amélioré mes départs (j'ai fait les D.A juste pour les chrono, en dehors de ça j'en fais jamais) et je cire un peu trop.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
04-09-2010, 17:57:13   -    
tiens je viens d'essayer le 50-150, avec un faux plat montant et ça a donné 13,9s avec l'EK4 !
faut que j'essaye sur une route plus plate LOL parcontre en partant de 50 je suis pas ds le vtec ...
faudrait limite que je parte en 1ère :roll: LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
04-09-2010, 18:29:33   -    
à 50 en première, en admettant que tu es un rupteur décalé , tu vas rupter à 52-55, ça va pas aider des masses Sac ....
Idem pour moi en parlant de ça :/ .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
04-09-2010, 18:46:31   -    
Lonewolf a écrit :eg6-vti, impec merci Wink . Je réessaierai quand il fera un poil moins chaud Smile .

crqkowz, Shock elle fait temps que ça la boite, parce que juste ligne et admi et pas de vidage ni carto... Shock .
Elle fait autant que moi avec mon ee8 avec collecteur supersprint/decata/ligne invidia/boite à air Promax + apexi power intake et vidée à genre 980kgs+ jantes légères (culottestream).
Je suppose qu'avec une ligne moins grosse en diam. plus une carto je devrais faire le même temps que eg6vti qui si je me rappelle bien, avait une eg6 qui tournait très bien.. Alors toi avec 25 ch de moins et du poids en plus... doit etre courte la boite :> ....




Oui mon EG6 avait le feu. Wink

Au 50-150 je faisais entre 10.2 et 10.5 secondes,avec la config décrite un peu plus haut.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
04-09-2010, 21:37:45   -    
départ en 2 ou 3?

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
04-09-2010, 21:39:42   -    
Lonewolf a écrit :départ en 2 ou 3?


En 2. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
CARIBRACER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-09-2010, 01:35:32   -    
ce post est tres anime...
en guadeloupe, on a la chance d avoir un championnat de 200 et 400m da, et croyez moi, y a pas mal dmythes qui tombent. les honda atmo ne sont pas bonnes du tout sur ces 2 exercices ( aucune chance pour des civic 1.6 d16 ou b16 face aux ibiza cupra tdi repro ou aux saxo vts vts allegees...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
05-09-2010, 03:24:02   -    
CARIBRACER, tu m'étonnes LOL ......à moitié en fait.

Perso sur 200 m l'EG9 avec Hytech replica-décata-VM allégé Exedy-pneu pasdelaballe (ça peut jouer mais bon)-CAI (ouais c'est peut-être la cause du truc :roll: ).........10 sec pour faire rond au RSM!?

N'empêche il lui arrivait (à la voiture) de pouvoir "suivre" des SUB GT et de la 147 GTA jusque des vitesses pas bien (les sens sont en eveils c'est pas vraiment comme si on roulait "pressé" et qu'un verglas d'été trainait par là :roll: ....l'un n'empéchant pas l'autre Confused ).

Encore une fois je vais faire l'enquiquineur de service,autant le départ à 50 n'est pas fonciérement mauvais autant les 150 ma paraissent un peu juste,pousser jusqu'à 180 pourrait faire apparaitre des différences vraiment notables........quand je vois certains temps "annoncés" sur différents topics je me dis que j'ai un moteur RINCE.

Il n'empêche que je me laisserai aller à cet "exercice" histoire de voir ou en est ce pauvre B16(A2) :ange: :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jari Rspec Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 501
Sujets : 5
Inscription : May 2008
Réputation : 0
05-09-2010, 09:44:26   -    
c est vrai que moi j ai plus l habitude de voir des chrono de reprise sur 80/180 depart en 2 ou en 3 au choix!!!


je vais me refaire quelque chronos sur les plage donnée sur ce topic pour voir les differences!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
05-09-2010, 10:01:24   -    
LOL en même temps...
CARIBRACER a écrit :ce post est tres anime...
en guadeloupe, on a la chance d avoir un championnat de 200 et 400m da, et croyez moi, y a pas mal dmythes qui tombent. les honda atmo ne sont pas bonnes du tout sur ces 2 exercices ( aucune chance pour des civic 1.6 d16 ou b16 face aux ibiza cupra tdi repro ou aux saxo vts vts allegees...

Contre les vts ça doit être moins flagrant mais là, à mon avis, il nous battent sur notre terrains: "light is right"...
Ça marche super bien les saxo vts et 106 s16 en plus Smile .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
05-09-2010, 11:29:33   -    
DocteurH a écrit :CARIBRACER, tu m'étonnes LOL ......à moitié en fait.

Perso sur 200 m l'EG9 avec Hytech replica-décata-VM allégé Exedy-pneu pasdelaballe (ça peut jouer mais bon)-CAI (ouais c'est peut-être la cause du truc :roll: ).........10 sec pour faire rond au RSM!?

N'empêche il lui arrivait (à la voiture) de pouvoir "suivre" des SUB GT et de la 147 GTA jusque des vitesses pas bien (les sens sont en eveils c'est pas vraiment comme si on roulait "pressé" et qu'un verglas d'été trainait par là :roll: ....l'un n'empéchant pas l'autre Confused ).

non ton chrono colle a une megane rs , civic ep3 et fn2 d'apres rsi auto .
donc pas etonant que tu colle des sub gt ( mais pas en da LOL ), et 147 gta Wink

c'est sur je comprend ton mécontentemen de fair a peine mieu qu'une ek3 ou eg4 Sac ton moteur est surment tres tres loin d'etre rincer vu les comparaison que je fait Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
05-09-2010, 12:29:09   -    
Nos1985 a écrit :
DocteurH a écrit :CARIBRACER, tu m'étonnes LOL ......à moitié en fait.

Perso sur 200 m l'EG9 avec Hytech replica-décata-VM allégé Exedy-pneu pasdelaballe (ça peut jouer mais bon)-CAI (ouais c'est peut-être la cause du truc :roll: ).........10 sec pour faire rond au RSM!?

N'empêche il lui arrivait (à la voiture) de pouvoir "suivre" des SUB GT et de la 147 GTA jusque des vitesses pas bien (les sens sont en eveils c'est pas vraiment comme si on roulait "pressé" et qu'un verglas d'été trainait par là :roll: ....l'un n'empéchant pas l'autre Confused ).

non ton chrono colle a une megane rs , civic ep3 et fn2 d'apres rsi auto .
donc pas etonant que tu colle des sub gt ( mais pas en da LOL ), et 147 gta Wink

c'est sur je comprend ton mécontentemen de fair a peine mieu qu'une ek3 ou eg4 Sac ton moteur est surment tres tres loin d'etre rincer vu les comparaison que je fait Shock




Quand j'avais mon Gtech qui fonctionnait encore,je faisais 9.7 secondes au 200M avec l'EG6.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
CARIBRACER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-09-2010, 14:21:48   -    
certains chiffres annonces sur ce post me paraissent totalement irrealistes... maintenant , j adhere plus a la methode du 5 -150 ou nos japs ( surtout les honda,car sur cet exercice , on est toujours dans le vtec)
montrent alors tout leur potentiel. sur cet exercice avec ma prelude vti " un peu optimisee) je passe sans probleme de la golf 5 gti ou de la rx8 231ch,alors que sur un 0 a 100 , les 2 me deposent....
il existe chez nous ( comme partout) ,les runs du vendredi soir , sur 1000m et la les japs sont assez a l aise.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
05-09-2010, 15:21:03   -    
Ton prélude VTi qui marche mieux que un Golf 5 GTi ou un RX8 231ch sur un 50/150 ou un 80/120 ??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Pneus] pneus asymetriques ou symetriques sur sec ? Wheell-R 4 3 970 01-08-2011, 13:33:56
Dernier message: Wheell-R
  Filtre livré avec CAI Bomz : filtre sec? Gollodwin 7 2 947 11-09-2008, 17:15:42
Dernier message: boyou2
  carter sec Kentash 15 9 846 01-05-2007, 11:48:26
Dernier message: folken