lol, t'inquietes pas , tu tire un peu vers l'avant et tu fais glisser vers le bas ( bien sur en forcant un peu ) ça cassera pas, pour le remontage tu refais glisser dedans
et voila
tient, un petit tutot que j'avais fais :
yop ! voila un ptit post sur la refection des soudures du relai de la pompe a essence, qui rappellons le, peut empecher la honda de redémarer apres qu'on se soit garé pendant une petite ou longue période,
le Main Relay est également la cause de démarrage difficile.
ceci est surtout due a une dilatation des soudures en fonction des différences de températures.
c'est assez facil a refaire, voila les différentes localisation du relai, attention sur les EG, l'acces est super compliqué (sous le volant) !
pour ma part faut que j'ai refais mes soudures, je conseil a tous les possesseurs de honda de les vérifier car c'est une des maladies honda.
et depuis ça, plus de probleme...
Imaginez que vous sortez d'une région littorale ou il fait relativement chaud, vous allez a la campagne, vous aurez beaucoup de mal a redémarer votre voiture pour redescendre si votre MAIN RELAY est défectueux !
voila j'espere que ça servira a pas mal de monde ! :P
voila un exemple de soudure craquelée
(1ere étape) on localise les soudures concernées ( ou on refait la totalité pour etre sur )
(2e étape) on dessoude avec une pompe a déssoudée ou autre
ça donne ça apres déssoudure
(3e étape) on ressoude ( attention a la soudure, y'a des formes a respecter si l'on veut que ça dure dans le temps )
et voila ce que ça donne :