dj_spark
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03-05-2006, 21:28:55 - [UPGRADE] Maitre cylindre & Mastervac pour EG/EE
Salut,
j'avais vu il y a quelques temps qu'il étais possible de monter l'ensemble maitre cylindre/mastervac de l'ITR dans une EG avec toutefois une petite modif du collecteur d'admi (ailette à droite face à la voiture).
Il y aurait-il d'autres couple maitre cylindre/mastervac qui se monte en lieu et place sur une EG (avec ou sans modif).
Je pense notamment à ceux de Prelude (gen ? moteur ?) voir de modèles d'autres marques (Jap ou pas).
Alors si vous avez déja vu, fait, ou même entendu parler d'une bidouille de ce genre : n'hésitez pas à vous manifester...
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djguigui
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03-05-2006, 22:09:13 -
Je ne sais pas pour EG mais sur ma EE je viens de monter mastervac et MC d'itr, c'est bolt on mais grosse galère a monter !!!
interet : passage d'un MC d'origine en 15/16 inch à 1 inch soit 25,4 mm de diametre.
Avec mes 4 pistons il est meme trop juste je trouve donc si quelqu'un a l'info pour un encore plus gros ......
Désolé du HS
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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04-05-2006, 16:15:29 -
Oui j'ai vu des photos et c'est soit 1 soit rien du tout
Bon ça va je progresse.
Sinon les version sans ABS ou des orifices plus petits au niveau des olives pour les durites rigides que les versions ABS.
Et enfin faut pas se gourrer sur le coté des sorties du maitre cylindre.
J'ai retrouvé le post sur le montage ITR sur EG : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=818263
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djguigui
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04-05-2006, 16:43:18 -
dj_spark a écrit :Et enfin faut pas se gourrer sur le coté des sorties du maitre cylindre.
peux tu préciser stp ?
moi j'ai branché la sortie avant du MC vers les freins avant et la sortie AR vers les freins AR (mon circuit est en H avec limiteur pour l'AR)
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TCHEN-TAÏ
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04-05-2006, 19:29:35 -
dj_spark a écrit :TCHEN-TAÏ, tu peux développer stp ?
Moi c est le coté éponge que je veux faire disparaitre.
Qu'entends-tu par "éponge" ?
Quand tu remplaces le MC c'est pour avoir plus de pression à la pédale (en fait dans le liquide de frein).
C'est notamment nécessaire lorsque tu mets des étrier plus gros.
Quant au mastervac, c'est une assistance au freinage. Quand on appuie sur la pédale, la force exercée par notre pied est augmentée par le mastervac. Mais cette force est exercée sur le MC qui est la seule source de pression dans le circuit de LDF.
Autrement dit si le mastervac est trop puissant, on perd tout feeling au freinage. Cela freine direct. On perd toute progression dans le freinage et ça n'augmentera pas la pression exercée sur le LDF, sauf si bien sûr t'as pas de force dans les jambes.
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Dj-Twist
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04-05-2006, 19:43:33 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :TCHEN-TAÏ, c'est d'ailleurs pour cela que certain team en Super 1600 supriment carément toute assistance
Ca doit-etre le top niveau feeling, mais faut etre un jedi et grimper sur la pédale à chaque freinage après
(remarque il esxiste des supports "double MC") impec pour Av & Ar :P
très intéressant ce topic
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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dj_spark
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04-05-2006, 21:35:07 -
Moi mon problème c'est que ça freine MAIS j'ai 2/3 de la course super mou qui ne sert strictement à rien hormis allumer les feux de stop
Donc ça ne me gêne pas plus que ça mais j'aimerais avoir une course complète pour pouvoir doser comme je veux.
Sinon j'ai fait tous les tests habituels et aucune faiblesse ni mc ni mastervac. Les 4 étriers révisés tous les 5-6 mois (donc 3 fois depusi que je l'ai) RAS.
Liquide de frein ok
Durite avia
Disque et plaquettes oem Honda, non voilés.
Donc ne sachant pas qui est en cause, et vu que le freinage d'origine est plutôt bof, je me dis puisque je change, autant tout changer et en mieux.
Notez que dès que ça parle de frein TCHEN-TAÏ apparait
J'ai déja rouler sans aucune assistance, au début ça fait bizarre mais après on s'y habitue. Je vous raconte pas les crampes de mollet droit certains jours. On freine vraiment à la force du mollet, c'est un truc de dingue, et là l'expression debout sur les freins prend vraiment tout son sens
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