e-breed
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14-05-2005, 18:05:40 - [EE8] Maitre cylindre H.S. ???
Quels sont les symptomes qui permettent de determiner qu'un maitre cylindre à rendu l'ame ?
J'ai bien entendu fait un tour par la case recherche, sans grand succès ...
Merci.
[Edit] Faire des titres qui ont rapport avec le sujet du post (évitez les "A l'aide", sinon la fonction chercher ne satisfera personne)
Honda c'est plus fort que Papa...
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pewillette
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14-05-2005, 18:25:35 -
J'ai changé le miens sur mon EG6 y'a 3 jours, donc je peux te renseigner
En fait, j'étais parti rouler par une journée de grande chaleur, et ça a du influer sur les parties flexibles dans le MC, qui devait déjà être bien usé (195000km).
Je trouvais le freinage un peu mou au début. Je m'arrête 10min, je repars, et là le freinage à chaque pression était moins consistant, et en laissant appuyer la pédale touchait quasi le plancher et ça ne freinait plus rien du tout.
Je suis revenu au frein à main :o
Donc, si tu enfonces ta pédale à fond, elle doit descendre de plus en plus jusqu'au plancher, sans aucun freinage, synonyme de fuite dans le MC
Je l'ai changé et maintenant ça marche très bien :P
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
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e-breed
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14-05-2005, 18:32:48 -
pewillette a écrit :J'ai changé le miens sur mon EG6 y'a 3 jours, donc je peux te renseigner
En fait, j'étais parti rouler par une journée de grande chaleur, et ça a du influer sur les parties flexibles dans le MC, qui devait déjà être bien usé (195000km).
Je trouvais le freinage un peu mou au début. Je m'arrête 10min, je repars, et là le freinage à chaque pression était moins consistant, et en laissant appuyer la pédale touchait quasi le plancher et ça ne freinait plus rien du tout.
Je suis revenu au frein à main :o
Donc, si tu enfonces ta pédale à fond, elle doit descendre de plus en plus jusqu'au plancher, sans aucun freinage, synonyme de fuite dans le MC
Je l'ai changé et maintenant ça marche très bien :P
Salut man.
Meme en pompant tu n'arrivais pas à freiner?
Moi j'y arrive mais je dois pas mal pomper pour m'arreter, sueurs froides powwwwaaaa ...
Honda c'est plus fort que Papa...
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pewillette
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14-05-2005, 19:07:27 -
e-breed a écrit :pewillette a écrit :J'ai changé le miens sur mon EG6 y'a 3 jours, donc je peux te renseigner
En fait, j'étais parti rouler par une journée de grande chaleur, et ça a du influer sur les parties flexibles dans le MC, qui devait déjà être bien usé (195000km).
Je trouvais le freinage un peu mou au début. Je m'arrête 10min, je repars, et là le freinage à chaque pression était moins consistant, et en laissant appuyer la pédale touchait quasi le plancher et ça ne freinait plus rien du tout.
Je suis revenu au frein à main :o
Donc, si tu enfonces ta pédale à fond, elle doit descendre de plus en plus jusqu'au plancher, sans aucun freinage, synonyme de fuite dans le MC
Je l'ai changé et maintenant ça marche très bien :P
Salut man.
Meme en pompant tu n'arrivais pas à freiner?
Moi j'y arrive mais je dois pas mal pomper pour m'arreter, sueurs froides powwwwaaaa ... Si tu dois pomper pour t'arrêter c'est tout à fait ça
Moi, je m'en suis pas rendu compte, j'y suis allé cool et au frein à main de peur de me planter, mais j'ai lu sur JPcar pleins de MC HS qui devaient pomper
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
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e-breed
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14-05-2005, 19:11:12 -
pewillette a écrit :e-breed a écrit :pewillette a écrit :J'ai changé le miens sur mon EG6 y'a 3 jours, donc je peux te renseigner
En fait, j'étais parti rouler par une journée de grande chaleur, et ça a du influer sur les parties flexibles dans le MC, qui devait déjà être bien usé (195000km).
Je trouvais le freinage un peu mou au début. Je m'arrête 10min, je repars, et là le freinage à chaque pression était moins consistant, et en laissant appuyer la pédale touchait quasi le plancher et ça ne freinait plus rien du tout.
Je suis revenu au frein à main :o
Donc, si tu enfonces ta pédale à fond, elle doit descendre de plus en plus jusqu'au plancher, sans aucun freinage, synonyme de fuite dans le MC
Je l'ai changé et maintenant ça marche très bien :P
Salut man.
Meme en pompant tu n'arrivais pas à freiner?
Moi j'y arrive mais je dois pas mal pomper pour m'arreter, sueurs froides powwwwaaaa ... Si tu dois pomper pour t'arrêter c'est tout à fait ça
Moi, je m'en suis pas rendu compte, j'y suis allé cool et au frein à main de peur de me planter, mais j'ai lu sur JPcar pleins de MC HS qui devaient pomper
Bon, je crois que je suis parti pour un nouveau maitre cylindre à 200 HT ...
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Denns
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22-06-2005, 15:09:58 -
Je me suis renseigné chez Honda et il n'est pas nécessaire de changer tout le maitre
cylindre. Il existe un kit de réparation (Piston primaire + piston secondaire), soit tout au plus 70-80 Euros.
C'est ce que je compte entreprendre très rapidement (même symptomes que vous).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait lui même cette réparation ?
Remontée d'expérience ?
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Denns
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22-06-2005, 15:46:19 -
Génial nico42 ! C'est exactement ce que je veux faire. Tant mieux si c'est simple.
J'essayerai de faire des photos a ajouter à ce topic.
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nico42
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22-06-2005, 16:14:16 -
Donc je continue :
- On sort donc les 2 pistons
- On les remplace par le 2 nouveau en les lubrifiant au liquide de frein
- On comprime bien les 2 pistons pour remettre le circlip
- Une fois le circlip bien remis dans sa gorge on remet la petite vis qui tient le 2ème piston
- On rempli au maximum de liquide de frein le maitre cylindre
- On remonte le maitre cylindre sur le mastervac, en changeant le joint spy qui va entre la tige de maitre cylindre et le mastervac
- Au remontage, NE PAS OUBLIER DE METTRE DU FREIN FILET SUR LES VIS, c'est le freinage, on rigole pas avec ça
- On remonte la tuyauterie, le bocal
- On rempli de liquide de frein, et on fait une bonne purge COMPLETE, car l'air se trouvant dans le maitre cylindre doit faire tout le parcours du circuit de freinage
- La purge est décrite dans les FAQ Honda
Voila voila, et la attention ca freine !!!
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Denns
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22-06-2005, 16:16:30 -
Oui e-breed, faut quand même un peu toucher en méca et ne pas avoir peur des murs ...
Chacun doit prendre ses responsabilités dès qu'il faut toucher les freins.
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nico42
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22-06-2005, 16:21:18 -
SI VOUS LE SENTEZ PAS, NE LE FAITES PAS ! Ou alors faites vous aidez par qqn qui connait, comme ça on en apprend beaucoup.
En soi, ce n'est pas compliqué, il faut être méticuleux, aucune merde de doit aller dans le système de freinage, et prendre son temps
Perso c'est la première fois que je le faisais, mais j'en suis pas à mon 1er coup dans la mécanique auto (changement cardan, distri sur 205, silentblocs, vidange moteur + boite sur la civic)
Et pas mal de mécanique sur mes motos (tombage + ouverture boite + moteur de la bonne vieille Honda 200MTX)
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Denns
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22-06-2005, 16:22:07 -
nico42, est-ce que les pistons du MC étaient fatigués ? Est-ce que ça se voit facilement à l'oeil nu ?
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Denns
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22-06-2005, 16:32:26 -
Sur quelles vis faut-il mettre du frein filet ? Je ne vois que 3 vis :
- 2 de fixation du MC
- une petite vis qui tient le 2eme piston
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nico42
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22-06-2005, 16:36:16 -
Denns a écrit :Sur quelles vis faut-il mettre du frein filet ? Je ne vois que 3 vis :
- 2 de fixation du MC
- une petite vis qui tient le 2eme piston
+ les 2 écrous qui tiennent les tuyaux sur le maitre cylindre
Attention à ne pas mélanger le liquide de frein et le frein filet (même si les 2 servent à freiner )
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Denns
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22-06-2005, 16:52:23 -
En tout cas châpeau bas nico42 pour toutes ces explications.
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polo451
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22-06-2005, 18:48:17 -
Citation :icedfluid a écrit:
Denns a écrit:
Oui e-breed, faut quand même un peu toucher en méca et ne pas avoir peur des murs ...
Chacun doit prendre ses responsabilités dès qu'il faut toucher les freins.
Ben justement ... je préfère le faire moi-même, parce que si y a bien une catégorie de personne en laquelle je n'ai AUCUNE confiance, c'est les bien mécanos !!! (En général ... j'en connais plusieurs très bons).
Je suis d'accord avec icefluid, quand tu vois que sur ma 205, obligé de changé un cardan à cause du pas de vis foiré en bout d'arbre, cause serrage à la clef à choc... et j'en passe et des meilleures
entierement d accord aussi !, ya pas mal de mecanos ki travaillent a la va vite , et meme chez honda ! c est d ailleurs chez eux qque jai eu le plus de problemes !
au moins qd on le fait soi meme tes trankil et si tu te plante ben au moins tes pas venere lol
et la mecanique auto c est pas compliqué !! faut arreter d avoir peur et se lancer koi !
a part demonter le bloc , tout est faisable par un debutant .... et jai jamais eu d accident a cause de ca et pourtant jy ai touché a mes freins !
aller au boulot les gars!
S14A , 240z , civic, bora
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