bon a la demande "generale"
j'envoie la suite
d'accord je suis pas un as du html donc c'est très spartiate voir austère comme y disent à TURBO
http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/connecteur/page_01.htm
un petit resumé :
déjà un bonne chose le power transitor du ca18det est adpatable sur le SR20DET, seulement ce ne sont pas les même fiches et en plus il ne sont pas au même endroit enfin si, c'est le faisceau qui passe pas au même en droit : sur une voiture JDM le volant est à droite et l'ECU à gauche ce qui implique que le faisceau moteur rendre ...... à gauche (y en a 2 qui suivent
), mantenant on regarde notre chariote francisée le faisceau passe à doite en dessous de l'abs puis on retrouve les connecteur à coté de la batterie. Sur le gros connecteur gris il y a donc des fils en plus passant par le power transistor pour alimenter les bobines, bref ça part de l'ecu (broche 1,2,3,11) en passant par les connecteurs près de la batterie et ça revient aussi par la, il y a en fait trois connecteur (c'est pas simple à faire alors à exlpliquer
). pour resumer on coupe les fils sur le chassis du S13 il n'y en a plus besoins vu que le power transistor est directement branché sur le faisceau principale. c'est un peu un casse tête japonais, mais connaisance en élctricité etant assez proche du soldat de la 7émme compagnie
le fils rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, oui mais moi j'ai 2 fils rouges et pas de bouton vert, il faut trouver lequel n'est pas le bon ou l'inverse ça marche aussi.
bon voila pour l'instant, j'ai aussi attaqué la modif du circuit de chauffage c'est la même chose ça rentre à gauche sur les JDM et à droite sur les autres.
la suite au prochaine episode.....