LeCid97425
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Bonjour a tous!
Cela fait un certain temps maintenant que je suis inscrit sur le site et que je le parcours de temps en temps.. sans vraiment participer.
Mais ce temps est révolu ! Comme dit dans le titre, ma titine va recevoir un nouveau coeur : un petit D16Z6 125ch
Bon alors pour la présentation rapide, c'est la titine que ma gracieusement légué mon paternel lorsqu'il a acheté une yaya D4D. Photo :
![[Image: 35994_417358593456_557458456_4602035_162062_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs053.ash2/35994_417358593456_557458456_4602035_162062_n.jpg)
J'ai eu une excellente occaz pour deux sieges de prelude 4G :
![[Image: 28543_410145283456_557458456_4396379_6695810_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs298.snc3/28543_410145283456_557458456_4396379_6695810_n.jpg)
Donc l'année deniere le bloc D13B1 de 197 000km s'est vu subir une refection complete, je vous passerais les details, pour cela je vous suggère de venir voir mon TU apres inscription a cette adresse : http://jap974.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=1729
Avant :
![[Image: 39913_432021593456_557458456_4974291_2497618_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs251.snc4/39913_432021593456_557458456_4974291_2497618_n.jpg)
Apres plusieurs configurations d'admission differentes...lol... j'aime bidouiller ^^ :
![[Image: 38726_432021833456_557458456_4974312_2152626_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs208.snc4/38726_432021833456_557458456_4974312_2152626_n.jpg)
Donc voilà, je vous épargne la pollution photo, petite liste non exhaustive de ce que j'ai fait dessus :
-Complet kit silent bloc Energy
-Durites avia x4
-Motul 5.1
-Train arriere swappé a Disques
-Compteur de CRX ED9 (vmax compteur 240kmh)
-Install audio que je presenterais plus tard section son
A venir donc :
-Swap D16Z6
-Supports moteur av/arr "polyuréthane" (orthographe aproximatif^^)
-Rebuilt ki "high comp" pour le D16Z6 (boit plus d'huile que d'essence)
-Disques de frein ventilés/rainurés avant, Rainurés arriere
-Plaquettes Ferrodo DS2500
Voici donc la donneuse d'organe, c'est a la base une EG3, swappé carte grise+réf. carrosserie de EG4, swappé D16Z6 de EH9.
![[Image: 150868_477912103456_557458456_5863001_2118985_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1166.snc4/150868_477912103456_557458456_5863001_2118985_n.jpg)
![[Image: 154176_477911748456_557458456_5863000_6324009_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1189.snc4/154176_477911748456_557458456_5863000_6324009_n.jpg)
J'ai déjà un peu joué avec le bloc..hé oui que voulez vous..on entendais pas assez le chant du VTEC..
![[Image: 68133_491470338456_557458456_6062858_949327_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs403.ash2/68133_491470338456_557458456_6062858_949327_n.jpg)
Donc voilà! Pour l'instant, lors du démontage des triangles inf. pour mettre les SB Energy, j'ai découvert des rotules inf. en piteux etats. elles devraient pas tarder a arriver donc voici l'etat actuel des choses :
![[Image: 63974_487327928456_557458456_6000544_8385678_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs719.snc4/63974_487327928456_557458456_6000544_8385678_n.jpg)
Voili voilou pour la petite histoire.. Maintenant il est vrai que je me pose quelques questions pour le swap..
Deja je sais ce qu'il faut swapper! bloc, bac a essence, durites d'essence, etc.
Le petit probleme auquel je suis confronté c'est la boite. Eh oui.
sur le d16z6 : s20 a embrayage hydrolique, capteur de vitesse electronique.
sur le d13b1 : L3 a embrayage a cable, capteur vitesse a cable.
la L3 est une boite plus courte que la S20 et je ne peut pas faire la modif cable hydrolique sur ma carrosserie, donc forcement je garde la boite L3!
Le probleme est le capteur de vitesse. Je suis obligé de garder l'electronique pour que l'ECU ait l'information vitesse du véhicule. Mais du coup je n'aurais pas la vitesse sur mon compteur. Problematique!
Autre question. Faut tomber le TDB pour swapper ?
Merci pour les réponses 
La suite bientôt !
raphy76
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alor pour la boite tu garde ta l3 et pour le capteur de vitesse si tu met tout le faiseau de la eg ba tu doit aussi metre le compteur et le capteur tu le remet sur la boite il ce monte en lieu et place de l'ensien car si le compteur ne marche pas tu n'aura pas de vtec!
d16a9 powwwwwwa
flointhecho
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Peut etre pas tomber le tableau de bord complet mais une bonne partie oui
En tout qu'a bon courage c'est un bon project meme si je me demande pourquoi ne pas avoir prix un D16A9 surtout partir avec un z6 flingué ça sent le chat bielle et vilot mort dans 10 000 borne?
sapporo13
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honda , of course !!
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oui, mais à la reunion, il n a pas les memes possibilites qu en metropole pour trouver
son bonheur en a9.
en tous cas bonne continuation pour ce swap et tiens -nous au courant.
LeCid97425
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Oui c'est clair..mais bon je vai le refaire neuf donc bon. Et si vilo ou bielle rayé constaté lors du démontage, hop petit email a eagle et spoon..^^
Je ne remonterai pas mon bloc si je constate qu'il est pas en état! ;-)
Et oui j'ai eu un bon bizness pour un z6 et puis le a9 est trop flagrant car il est double arbre a came, donc swap repérable, ici les flics surveillent un peu les hondas alors bon .. Lol
LeCid97425
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Demain mission relocation de la batterie dans le coffre.. en photo
grix
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poest pour suivre
bon courage pour le swap et la remise en etat
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
LeCid97425
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jean-seb
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Je trouve que ton projet dort un peu hin...xD lool 
Bon courage dalon
LeCid97425
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jean-seb a écrit :Je trouve que ton projet dort un peu hin...xD lool 
Bon courage dalon 
affole pas ou... faut mi trape train avant EG6 ek neph avant... le mien pu bon... ^^
Goyome
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Ca fait plaisir de voir d'autres EC8 sur le forum.
Une petite question, je pensais pour la mienne, remplacer le compteur par celui d'une EC9 histoire d'avoir le compte-tours. D'après ce que tu écris, la boite de vitesse aurait donc bien l'emplacement pour le capteur ?
Donc pas de grosses modifs nécessaires ?
Bon courage pour ton swap !
Si tu freines, t'es un lâche
sapporo13
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compte-tours sur boite à vitesse ?????
Kartouche16
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LeCid97425 a écrit :Le petit probleme auquel je suis confronté c'est la boite. Eh oui.
sur le d16z6 : s20 a embrayage hydrolique, capteur de vitesse electronique.
sur le d13b1 : L3 a embrayage a cable, capteur vitesse a cable.
la L3 est une boite plus courte que la S20 et je ne peut pas faire la modif cable hydrolique sur ma carrosserie, donc forcement je garde la boite L3!
Le probleme est le capteur de vitesse. Je suis obligé de garder l'electronique pour que l'ECU ait l'information vitesse du véhicule. Mais du coup je n'aurais pas la vitesse sur mon compteur. Problematique!
pourquoi tu calerai pas les pignons de 3 4 et 5 de L3 sur la s20 d'esi?
un exemple (mon eg5 avec pignon de 3 4 et 5 d'ed7)
http://www.youtube.com/watch?v=zaXW1cV9DUg!
ps: elle est poussiereuse sur la video car mon oncle avait disqué de la pierre juste a coté de ma civic qui avait les vitres ouvert!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
LeCid97425
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Goyome a écrit :Ca fait plaisir de voir d'autres EC8 sur le forum.
Une petite question, je pensais pour la mienne, remplacer le compteur par celui d'une EC9 histoire d'avoir le compte-tours. D'après ce que tu écris, la boite de vitesse aurait donc bien l'emplacement pour le capteur ?
Donc pas de grosses modifs nécessaires ?
Bon courage pour ton swap ! Ca rentre sans aucune modif! J'ai un compteur ED9 sur la mienne (240km/h) ceux d'ED7 et EC9 c'est 220Km/h max et d'ailleurs j'aurais mieux fait de prendre ca car du coup mon compteur est faussé! =(
Enfin bref tout ca pour dire que tout est deja tracé sur nos EC8 pour que le compte tour fonctionne avec la prise d'origine sans aucune modif!
Kartouche16 a écrit :LeCid97425 a écrit :Le petit probleme auquel je suis confronté c'est la boite. Eh oui.
sur le d16z6 : s20 a embrayage hydrolique, capteur de vitesse electronique.
sur le d13b1 : L3 a embrayage a cable, capteur vitesse a cable.
la L3 est une boite plus courte que la S20 et je ne peut pas faire la modif cable hydrolique sur ma carrosserie, donc forcement je garde la boite L3!
Le probleme est le capteur de vitesse. Je suis obligé de garder l'electronique pour que l'ECU ait l'information vitesse du véhicule. Mais du coup je n'aurais pas la vitesse sur mon compteur. Problematique!
pourquoi tu calerai pas les pignons de 3 4 et 5 de L3 sur la s20 d'esi?
un exemple (mon eg5 avec pignon de 3 4 et 5 d'ed7)
http://www.youtube.com/watch?v=zaXW1cV9DUg!
ps: elle est poussiereuse sur la video car mon oncle avait disqué de la pierre juste a coté de ma civic qui avait les vitres ouvert!
Mmmh je sais pas. la 123 de la L3 sont pas bien?
Actuellement pour mon projet, montage de fusées completes de VTi 160ch. Miam des gros freins. Et commande d'ici 1 moi d'un allumeur MSD oem style.
Bientot quelques photos!
edit: Au fait j'ai trouvé comment contrer le probleme du capteur de vitesse, suffit de supprimer l'info "vitesse" de l'ECU comme ca j'ai quand même le VTEC! et je peux rester en cable. HOP un probleme en moins. ^^
LeCid97425
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Goyome a écrit :Ca fait plaisir de voir d'autres EC8 sur le forum.
Une petite question, je pensais pour la mienne, remplacer le compteur par celui d'une EC9 histoire d'avoir le compte-tours. D'après ce que tu écris, la boite de vitesse aurait donc bien l'emplacement pour le capteur ?
Donc pas de grosses modifs nécessaires ?
Bon courage pour ton swap ! Pour répondre plus précisement, pas besoin de changer le capteur vitesse de la boite. EC8 et EC9 ont un capteur a cable qui va tres bien et ont d'ailleurs la même boite a peu de choses pres.
Le compte tour se branche sur l'allumeur, qui est le même sur EC8 et EC9, la caisse est là même aussi, conséquence : tout est pret le cable arrive deja dans la prise derriere le tableau de bord^^
Goyome
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LeCid97425 a écrit :Pour répondre plus précisement, pas besoin de changer le capteur vitesse de la boite. EC8 et EC9 ont un capteur a cable qui va tres bien et ont d'ailleurs la même boite a peu de choses pres.
Le compte tour se branche sur l'allumeur, qui est le même sur EC8 et EC9, la caisse est là même aussi, conséquence : tout est pret le cable arrive deja dans la prise derriere le tableau de bord^^
Mais c'est fantastique ! Donc j'ai juste à trouver le bloc compteurs, pas même besoin de tirer de cable 
Merci beaucoup pour cette précision !
Si tu freines, t'es un lâche
LeCid97425
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Goyome a écrit :LeCid97425 a écrit :Pour répondre plus précisement, pas besoin de changer le capteur vitesse de la boite. EC8 et EC9 ont un capteur a cable qui va tres bien et ont d'ailleurs la même boite a peu de choses pres.
Le compte tour se branche sur l'allumeur, qui est le même sur EC8 et EC9, la caisse est là même aussi, conséquence : tout est pret le cable arrive deja dans la prise derriere le tableau de bord^^
Mais c'est fantastique ! Donc j'ai juste à trouver le bloc compteurs, pas même besoin de tirer de cable 
Merci beaucoup pour cette précision ! Voila tout a fait! J'ai réalisé cela en comparant le circuit au dos des deux compteurs, avant de le mettre en place. si tu compare bien les cosses, sur le compteur EC8, deux fils arrivent pourtant par la prise mais, ils ne sont branchés a rien sur le compteur. tous les autres vont au mêmes endroits sur les deux : jauge a essence, température, voyant...seul celui du starter manuel sera remplacé par le témoin "moteur" ^^
LeCid97425
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hondaman45
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je me suis inscrit sur ton forum pour voir ton topic sur ton ec8
je suis très interesser de savoir ce que tu as fait avant de swapper sur ton ec8 car je vois que tu es en injection dualpoint de eg4
Honda forever
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hondaman45 a écrit :je me suis inscrit sur ton forum pour voir ton topic sur ton ec8
je suis très interesser de savoir ce que tu as fait avant de swapper sur ton ec8 car je vois que tu es en injection dualpoint de eg4 J'ai vu que tu t'es inscrit et t'ai répondu! Faut attendre que les modos valident ton compte Demain peut etre !
Par contre, j'ai pas précisé, mais je ne suis pas passé en dual point! J'ai juste pris la boiboite en plastique et l'ai adaptée sur mon carbu, juste histoire de faire rentrer mon kit d'admission !
LeCid97425
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LeCid97425
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Petit montage....swap terminé! Trop content. Me reste a adapter le faisceau arriere (feux stop, de recul, cligno) ainsi que le faisceau a l'avant pour l'eclairage. autrement nickel.
http://www.youtube.com/watch?v=uV5xFDb821g
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Feux de position arriere, feux stop, clignotants ailes/arriere adaptés sur le faisceau!
Me reste souder les fils de commande essuie glace arriere, et feux de recul. (probleme avec l'arrivée faisceau Z6 pour feu de recul : GRN/BLK. Faisceau EC8 : 3fils GRN/BLK ! deja cramé 2 fusible !)
Ensuite je ferais une adaptation aussi au niveau du faisceau de phares, car là je n'ai qu'une ampoule qui fonctionne en croisement/feux de route, je vais brancher la seconde avec un relais pour avoir la deuxieme ampoule qui s'ajoute en mode feux de route ol:
LeCid97425
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un peu de news 
Bon un ptit peu de news...cette apres midi ma main grattais, j'avais passé la matinée sur un #&!@#&&!! moteur dw8 de peugeot 206...........pfff............j'avais envie de faire quelque chose d'interessant et de pas inutile^^ (oui car sur un dw8 on a beau réparer d'ici 3 semaine y a un plus gros truc qui casse)
J'ai donc entrepris de trouver pourquoi mon solenoïde VTEC fuyait alors que le precedent proprio m'avait garanti que le joint de solenoïde avait été changé..
![[Image: 230902_10150185565093457_557458456_70461...9917_n.jpg]](http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/230902_10150185565093457_557458456_7046195_3009917_n.jpg)
Je m'attendais en fait à pire! oui car il y a en fait deux joint. 1 entre la culasse et le solenoïde et l'autre sur le dessus du solenoïde. celui entre la culasse et le sVTEC est celui que tout le monde connait, et il avait bel et bien été changé!
En revanche celui du dessus, l'ancien proprio a dû comme moi le découvrir en demontant. mais bon sa réparation etait un peu baclée, de la pate a joint par ci par la....bof bof, en plus pas la bonne pate, du coup ca re-fuit!!
![[Image: 227335_10150185565663457_557458456_70462...9981_n.jpg]](http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/227335_10150185565663457_557458456_7046203_3539981_n.jpg)
Donc j'ai nettoyé, retiré le joint qui en effet est pas mal usé, l'ai nettoyé, bon il etait craquelé ici et là, mais c'est tout simple à refaire propre....déjà il faut la pâte à joint noire....ensuite on en met a la place du joint (on remplie l'emplacement) pui on enfonce le joint par dessus avec un tournevis plat, là ça deborde de partout, normal, on enduit son doigt de salive (mon dieu que c'est fin et professionnel lol) et ce qui a debordé on l'etale de façon homogene sur la surface du joint, et attention faut faire en sorte que lors du serrage, la pate n'aille pas boucher les orifices. donc on en met pas trop, juste une legere couche. comme ca :
![[Image: 225535_10150185566468457_557458456_70462...8584_n.jpg]](http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/225535_10150185566468457_557458456_7046218_8358584_n.jpg)
Ensuite on laisse sècher un ti peu mais pas trop, puis on remet le tout, on "plaque" sans serrer a bloc tout de suite (histoire que ce soit pas trop liquide et que la pâte n'aille pas se mettre dans les deux orifices de la solenoïde) donc pendant ce temps là ben on nettoie propre la solenoïde et ses alentours lol, ensuite on plaque et bien entendu ça reste une solution temporaire 
Comme je m'ennuyais vraiment je me suis dit que j'allais démonter mes injecteurs pour les amener au lycée demain, et les mettre dans le jaccuzi a ultrason. BEN je pense que ça va leur faire du bien !
![[Image: 227154_10150185567453457_557458456_70462...7422_n.jpg]](http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/227154_10150185567453457_557458456_7046234_7037422_n.jpg)
bonne nouvelle, quand ils ne sont pas alimentés, les injecteurs restent ouverts, c'est cool car ça va permettre un nettoyage interne sans necessairement devoir les brancher. et vive les ultrasons. j'espere que le resultat sera satisfaisant!
vue aiguilles :
![[Image: 229734_10150185567908457_557458456_70462...9119_n.jpg]](http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/229734_10150185567908457_557458456_7046238_3169119_n.jpg)
La suite demain soir avec la photo des injecteurs nettoyés
sapporo13
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ça c est du bon boulot !!!!
mon dw8 a perdu une de ses bielles à travers le bloc, j ai swappe non sans mal un xud9
sur une 306.
LeCid97425
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sapporo13 a écrit :ça c est du bon boulot !!!!
mon dw8 a perdu une de ses bielles à travers le bloc, j ai swappe non sans mal un xud9
sur une 306. Pas mal. là on a deja du changé le dw8 du beau pere : surchauffe, serrage. on en a récupéré un de sois disant 84 000km. le probleme c'est qu'il surchauffe malgèrs qu'il n'y a plu de carlo pfffff vive peugeot. au pire, un petit XUD9TE et c'est fini.
Mais pour revenir au sujet, merci
LeCid97425
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hondaman45
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Merci 
J'ai trouvé un meilleur site encore pour mes durites, plus complet avec plus de choix, c'est consacré aux allemandes mais, ça risque de bien le faire vu qu'il y a les bons diametres^^
==>> http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?co...e3_ref=DUR
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