CIVIC EG FRANCHY
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25-04-2009, 01:08:58 - [EG] vos infos sur vos poids
comme le dit le titre je voudrais vos infos sur les poids de vos civic EG
tout plein fais
des idées pour allégé au max en gardent un minimum de confort ( buée par-brise, chauffage)
on m'a donné une idée qui peut être pas trop mal:
supprimer la ventilation complète conduit ext mais gardé le radiateur intérieur
se procuré 3 ventilateur de PC un sur le radiateur et deux sur la cloison métallique sous le par-brise pour la buée
l'idée peu être bonne surtout pour gagné 28 kg
posté toute vos idées c'est toujours bon a prendre
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
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faburisu
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25-04-2009, 14:23:08 -
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Whiplasher
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Civic EG5
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25-04-2009, 14:36:12 -
pour moi je dit toujours, soit tu allege comme un porc et tu t'en fou du confort, ou tu fait rien.
car virer quelques trucs ca n'apporte rien, et tu ne fait que perdre en confort... autrement dit, ca sert a rien ^^
moi je suis pour le méthode barbare (cf le topic de twentymak sur son ED9 ^^) on vire tout ce qui ne sert pas a rouler ! ca comprend le meulage de toute les pates en trop, meulage portières, plus de tableau de bord (on conserve le compteur ^^) plus de ventil ni de radiateur, tout les plastiques possible, bref la totale ! et la tu y gagne vraiment !
quand on l'aura fini on la pesera, je suis sur qu'on va halluciner ^^ tout comprit on doit arriver a un bon 90 kg voire un peu plus si on s'attaque a la carrosserie.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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STAFFED7
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25-04-2009, 14:54:24 -
+1 avec Whiplasher, complètement dac, TOUT ou RIEN
Pour le problème de la bué j'ai la solution, suprime toutes les vitres, en plus imagine le gain de poids de ouf, après tu roule avec un casque et c good
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vtec37
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26-04-2009, 08:16:37 -
Personne n'a pesé son EG alors :
parceque y a pas mal de commentaire mais aucun chiffre :roll:
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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Bowers
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26-04-2009, 09:24:03 -
mon ej1 fesait 950kg
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CIVIC EG FRANCHY
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26-04-2009, 13:07:55 -
je sai fau que je dégage mes 17 c'est prévu mais pas trop de tune pour le momoent
a l'heure actuelle j'est tout vidé complet
plastique, siege ar, moquette, essui glace ar, suprimé les fils dé option jusquo tablo de bord
je sui a 850kg avec tt plein fé
prochénement je change la male ar
découpe dans le tablo de bord remplacé par dé insert en fibre de verre
pano de porte en fibre verre
caro latéral ar en fibre de carbon (gratis vive l'aéronotique)
capot et aile en fibre verre
train AV AR en alu
jante 15"
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Whiplasher
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26-04-2009, 13:46:01 -
CIVIC EG FRANCHY, pour la plus part de tes choix c'est pas trop mal, mais je capte toujours pas pourquoi tu t'obstines a remettre des panneaux de porte par exemple ou rajouter des insert dans le tableau de bord... si tu veux vraiment perdre du poids la moindre centaine de gramme est a prendre en compte, car au final ca te fait 10kg en plus de gagné
tu as déja sous pesé un radiateur de chauffage? ca doit faire pas loin de 7kg au moin ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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CIVIC EG FRANCHY
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26-04-2009, 18:34:14 -
7KG le radiateur sa ne m'étonne pas vu que l'ensemble de la ventil+conduit+commande pése déja 28kg
je le c'est bien que 100g c'est 100g mais je n'est pas d'autre voiture donc en plein hiver pas de chofage moyen moyen
tu parle de découpe dans les portier as tu des photos, pouré tu essayé de m'expliqué merci
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vtec37
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26-04-2009, 19:43:17 -
CIVIC EG FRANCHY a écrit :tu parle de découpe dans les portier as tu des photos, pouré tu essayé de m'expliqué merci
Je crois qu'il va falloir qu'on se revoit... Tu pourra voir comment j'ai fait.
C'est pas bien sorcier.
Par contre comment l'as tu pesé parceque si ton Eg fais 850 ça me grave plaisisr, j'éspérai être à 900Kg c'est tout bon ça
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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faburisu
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26-04-2009, 20:15:29 -
[...]
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Whiplasher
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Civic EG5
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26-04-2009, 20:37:08 -
CIVIC EG FRANCHY, si c'est un dailly, j'ai qu'une chose a te dire: tu va soufrir !
pour la découpe des portières j'ai pas de photos explicative sous la main la, mais ca consiste a supprimer la doublure métallique intérieure (disqueuse), ca se fait sur les ailes arrière aussi, tu gagne encore quelques kilos, pas une 30ene non plus mais c'est toujours ca.
tu peux pousser le vice encore plus loin et te dégoter des portières d'EG3 a vitres manuelles, tu gagne encore sur le poids de la fermeture centralisée, et surtout sur le moteur lève vitre, ainsi que le faisceau.
garde bien a l'esprit que ta voiture sera désormais invendable, sauf pour un projet circuit, donc réfléchis bien !
batterie de moto, (oublie la ville du coup ca se décharge trés vite lors des démarrages), ligne, collecteur, et silencieux inox, plus léger aussi, jantes magnésium etc... bref tu peu vraiment gratter partout!
mais a ce moment la n'oublie pas que la rigidité de la caisse sera affaiblie, du coup met le prix dans de bonne barres anti rapprochement (je te conseille fortement des password JDM, va voir dans mon topic elles y sont)
bref, il te faut te fixer un objectif a atteindre, et bien réfléchir au conséquences
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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CIVIC EG FRANCHY
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26-04-2009, 21:22:39 -
vtec37 pour la pesé passeno a tour nord tu demande gentiment et normalement c bon
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faburisu
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26-04-2009, 23:21:29 -
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faburisu
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26-04-2009, 23:29:17 -
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makuro
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27-04-2009, 03:13:59 -
J'ai commencé à vider l'arrière de mon EG4, j'ai viré banquette et tout les trucs inutiles, je vais bientôt déblaxonner, et pour l'instant je suis à environ 910-915kg avec 1/3 d'essence
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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faburisu
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27-04-2009, 15:22:02 -
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psyco
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28-04-2009, 20:14:36 -
Pour couper l'interieur des portes, il est quand meme preferable de le faire avec un renfort lateral sur son arceau. Car deja qu le cté est pas bien solide, mais si il est meme pas doublé, la simple epaisseur est pas bien rigide.
Pour ce qui est de la ventil et chauffage y en a pas pour 28kg, une dizaine tout au plus. Quand je l'ai viré j'avais tout mis dans une poubelle, et je la soulevais easy à bout de bras...
J'ai dremelisé à mort un tableau de bord d'itr, et ce qui est enlevable est derriere, donc pas besoin de carbon. Le principal du poid est la console centrale pour le chauffage et ventil. Faire de decoupe dans le panneau en lui meme pour mettre du carbon à part pour le coté jacky je vois pas...
La DA pese et freine pas mal le moteur.
Pour la barre anti rapprochement arriere, un profilé et un coup de mig, pas besoin de se ruiner chez PasswordJDM
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Mister_Z@z
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28-04-2009, 21:38:29 -
lol gagné 15-20kg avec des bacquets carbone, faut pas réver
les siège d'origine de EG (3-4 en tout cas) pèse maximum 8-10kg avec les glissières!
franchement le vidage complet, pour rouler tout les jours, c'est un coup a devenir sourd en moins d'un an avec l'échappement full inox...
et les découpes dans les portes, faut quand meme laisser le profilé tubulaire qui sert de renfort
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faburisu
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28-04-2009, 21:42:54 -
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faburisu
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28-04-2009, 21:59:50 -
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