panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
|
09-05-2004, 16:06:10 - [FAQ Honda] Mixer les trains d'eg
Alors apres avoir poser des questions de partout et sans enormement de reponse .... Ce week end on s'y est mis .
Alors sur mon train c le meme diam de cardan
J'savais que train esi = Vti mais j'savais pas si lsi ( la mienne c'etait pareil )
Donc la diff entre le esi et le lsi au niveau du train c le triangle inferieur celui de la esi a le support pour la barre stab le mien non ... sinon c la meme fusée et j'peux mettre des freins de esi ou vti car c pas la fixation de l'etrier sur le moyeu qui change mais la longueur de la patte de fixation de l'etrier donc tout passe ... Sur mon berceau moteur y'a deja l'ecrou soudé et les emplacements pour passer le triangle inf de esi ou vti
Donc pour l'instant j'vais avoir frein stock
Apres j'change les disques et etriers
Et par la suite le triangle inferieur pour avoir la barre stab
Mais deja gros soulagement au niveau des $$$
J'poste ce message car personne n'avait malheureusement pu me donner de reponses ... donc pour ceux qui tentent de faire un swap j'espere avoir eclairci la chose
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Sujets : 14
|
09-05-2004, 16:32:14 -
woua quel super post moi qui commencer à chercher comment faire et surtout si c'était faisable mais donc apparement d' après ce que tu dis c'est faisable, merci d'avoir fait profiter de tes recherches, je vais pouvoir upgrader mon freinage
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
|
14-05-2004, 18:15:06 -
Mount, breizh poowwaa, de rien les mecs ... desole pour l'absence mais plus de pc en semaine
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
|
14-05-2004, 20:43:35 -
c clair perso j'm'en plaint pas ca me fait economiser pas mal de truc ..... mais .... j'vais m'acheter un eg9 et faire un tit transfert donc ces infos pourront servir a d'autres quand meme !
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Sujets : 40
|
12-08-2004, 15:01:37 -
oki oki
Merci pour ces renseignements zeneman
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 861
Sujets : 13
|
12-08-2004, 18:09:15 -
pour tenir la barre stab. arr. il y 4 fixation avec des cahoutchou
1 vissé sur le bras gauche
1 vissé sur le bras droit
2 bounné sur la caisse
si tu a pas les bras prédisposé a recevoir la vis de la fix tu peut rien monté.
fix sur le bras n°23,6 et 9
sur la caisse n° 12, 10 et 7
regarde c numéros la dessus >>
(bon c pour les model 88-91 mais ca ressemble pour te donné une idée)
* image FAG, merci bignon elle me sert souvant celle la lol.
a+
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
|
13-08-2004, 21:32:17 -
J'ai une question qui me trotte dans le tête. Je me demandais si il y avait une possiblité de correspondance entre les trains AV et AR d'EG et d'ITR comme pour les EGs entres elles?
Si c'est possible de mettre des disques de 282mm à l'avant et de 260mm à l'arrière sur ma EG3, j'aurai déjà un kit gros frein lol. Et puis, dans l'hypothétique espoir de mettre un B18 à la place de mon petit D13 , je serais déjà pret pour le recevoir.
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
|
14-08-2004, 00:30:48 -
Sur ebay, je viens de trouvé des barre stab avant et arrière ITR. Il est dis qu'ils sont adaptable sur Civic 92/95.
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
|
14-08-2004, 12:52:21 -
Moi ce que j'ai compris c'est surtout qu'elles proviennent bien d'une Type R 98 mais qu'elles sont adaptable sur eg et integra non Type R. Ensuite, le mieux ce serait de leur écrire à Performance Solution pour voir ce qu'il en dise. Qui est assez fort en Anglais ici pour un petit mail?
[EDIT]ITR JDM 95-97 en 4 trous? Je ne savais pas la honte C'était quoi la taille des disques? L'entraxe? la monte d'origine des pneumatiques?
|
|
Retourner en haut |
|
Jack Error
Junior Member
Sujets : 3
|
14-08-2004, 21:41:17 - Re: reponses a mes questions sur les train d'eg
panta83 a écrit :Alors apres avoir poser des questions de partout et sans enormement de reponse .... Ce week end on s'y est mis .
Alors sur mon train c le meme diam de cardan
J'savais que train esi = Vti mais j'savais pas si lsi ( la mienne c'etait pareil )
Donc la diff entre le esi et le lsi au niveau du train c le triangle inferieur celui de la esi a le support pour la barre stab le mien non ... sinon c la meme fusée et j'peux mettre des freins de esi ou vti car c pas la fixation de l'etrier sur le moyeu qui change mais la longueur de la patte de fixation de l'etrier donc tout passe ... Sur mon berceau moteur y'a deja l'ecrou soudé et les emplacements pour passer le triangle inf de esi ou vti
Donc pour l'instant j'vais avoir frein stock
Apres j'change les disques et etriers
Et par la suite le triangle inferieur pour avoir la barre stab
Mais deja gros soulagement au niveau des $$$
J'poste ce message car personne n'avait malheureusement pu me donner de reponses ... donc pour ceux qui tentent de faire un swap j'espere avoir eclairci la chose Altruiste!
Merci c'est cool si je veux monter de meilleurs freins je sais quoi faire...
I got da poison, I got da remedy
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic
Active Member
Sujets : 24
|
03-11-2004, 15:49:57 -
je suis pas sur que les frein avant de vti se monte sur esi ou lsi sans midifier aussi l endroit ou se fixe l etrier, il faut imperativement celui de la vti,
car en placant les disque de vti sur esi avec les machoire vti(etrier complet) on remarque que l etrier s arrete au maximun du disque , et c est pas la l ennuie mais c est que l orsque l on veut introduire les 2vis qui se sert a la clef de 17, qu il sont pas a la bonne emplacement . c est trop court, donc il fot aussi je s est pas comment s appel cette piece.............
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Sujets : 5
|
03-11-2004, 16:45:19 -
Adaptable en perçant et en meulant non ?
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic
Active Member
Sujets : 24
|
03-11-2004, 18:11:22 -
non, alors tes etreir seront pas a la bonne place , il fot recupere la piece auquel vienne se fixer l etreer complet avec les 2vis a la clef de 17
je sais que ca fait partie du triangle, mais je sais pas comment sa s appel
?
personne a la reponse svp?
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
|
|
Retourner en haut |
|
|