Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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12-10-2005, 13:24:57 - [FAQ Honda] Puissance spécifique et prépa...[B18/B16]
En faisant les puissances au litre spécifique de chaque moteur :
B18c6: 105.55cv/L (1800/190cv)
B16a2: 100cv/L (1600/160cv)
B16a1: 93.75cv/L (1600/150cv)
Si on applique la puissance au litre du B18 aux B16 (en y mettant culasse, aac, soup, adm, ech...) ca nous donne:
B16a1/2: 168.88cv
Si on applique la cylindrée du B18 aux B16 avec leurs puissances spécifiques:
B16a2: 100x1.8=180cv
B16a1: 93.75x1.8=168.75cv
En sachant que le bloc B18 embiellé neuf chez honda fait dans les 2500 n'est-il pas mieux de partir sur l'option bas moteur neuf plutot que d'essayer d'augmenter la puissance au litre d'un B16 qui de toutes facons coutera dans les meme prix :
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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rdclio
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12-10-2005, 14:29:18 -
ouai tu ne peut paqs juste remplacé le bas moteur et puis comment tu fait pour calculé ces puissances
avec 2500 tu peut déja faire une belle prépa moteur
RED AUTO SAS
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Jules
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12-10-2005, 17:24:14 -
Chris a écrit :wé puis pour à peine 1000 livré t'a en plus un boitier Hondata avec le kit RM si tu es sympa et serieux
SAlut
T'entends quoi par boitier hondata? c'est un prix négocié ça non?
A+ 8)
Juless
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psyco
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12-10-2005, 18:20:47 -
oui prix negocier, pour l'achat de tout le kit, il pouvais baisser le prix total vers 1250$ avec boitier hondata avec le programme dedans.
Le mec est assez arangeant et se casse le cul pour ses clients.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Jules
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12-10-2005, 18:30:27 - yo
SALut
Quand tu dis hondata c'est s200 s300? Monté dans un ECU ou ton ECU?
a+
Juless
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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12-10-2005, 19:04:46 -
Apparement on s'est mal compris, les puissances théoriques ce n'est pas le reflet de la réalité, on est d'accord.
Mais passer son temps a gonfler un B16 qui a 180mkm, ou alors lui mettre un bloc neuf B18 avec une culasse stock B16, il n'y a pas photo, la culasse a tout casser il y a juste les guides qui sont a changer et rectifier le plan de joint de culasse.
Sans compter l'augmentation du couple qui lui favorise les accélérations, c'est très bien d'avoir 200 bourrins dans un B16 mais si ils sont dispo entre 8000 et 8200 ca n'a rien d'intéressant.
Je me disais donc que quitte a claquer du pognon dans son moulin, autant le faire pour qu'il reparte pour longtemps.
(Pas la peine de me dire que je peux refaire mon B16 à neuf, ca revient pratiquement aussi cher qu'un B18)
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gilou-bilou
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12-10-2005, 22:35:41 -
Nagata-San a écrit :la boite encaisse 200cv...
des AAC stg 1 ne servent a RIEN... le stage deux est le minimum
ex: AAC Buddy Club Stg3 + ressorts + coupelles = 990$
le bas moteur B18 chez Honda c'est 2000, et la culasse B16 va très bien dessus...
Pour la boite c'est clair ... Pour le bas moteur B18 et la culasse B16 pareille, c'est la meme sans la mini prepa ...
Par contre je suis pas d'accord avec le fait de dire que les aac st 1 ca sert a rien ... Le gros dangers avec les aac c'est que du st1 au st25 dans la meme marques ils ont quasiment le meme prix, du coup c'est tentant de prendre les plus gros ... Le blem c'est qu'apres ils faut tout se qui vas avec avec ... Sinon ca marche pas au top ...
J'ai vu pas mal de post sur honda tech avec des gars avec des config style compression stock ou juste un poil plus et des st 2 voir 3 ... Et souvent leur moteur sorte de jolie puissance mais que tres tres tards et avec une courbe bien creuse ... Vu qu'il ont pas la compression qui vas avec ... Du coup les gars se prenne des mines en DA (et oui c'est leur truc au ricain). Et a chaque fois les "vrai" specialiste leurs dise la meme chose: Ils "overcam" ...
Et apres t'a des gars avec des config homogene qui sorte quasi et meme parfois plus de 200cv avec des pauvres St1 ... Surtout les st1 de chez skunk2 qui apparement son vraiment bien pour des petites prepa (en gros c'est un cran au dessus des CTR et ITR ...)
Et pour les buddy club que tu site, c'est le stage 1 de chez buddy club ... Et oui, ils sont finteux chez buddy club ... Il commence au stage 3 ... Enfin, il dise pas stage mais spec ... Histoire d'etre encore plus finteux ...
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Beowulf
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12-10-2005, 22:41:20 -
gilou-bilou a écrit :Surtout les st1 de chez skunk2 qui apparement son vraiment bien pour des petites prepa (en gros c'est un cran au dessus des CTR et ITR ...)
C'est ce que je me tue à dire ...
Quand tu as un B16Ax, des aac Stage 1 sont quand-même un tout petit peu au-dessus des ITR/CTR, donc y'a un gain même si ce n'est pas spectaculaire.
Maintenant du stage 1 sur un B18C6, là c'est clair ça sert à rien.
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gilou-bilou
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12-10-2005, 23:28:14 -
Un exemple de setup avec des acc skunk st 1 qui apporte rien ....
Ligne Apex N1
Short ram type "limace" en carbone
Collecteur DC 4-2-1
Collecteur admission skunk2
Papillon 62mm
Aac skunk2 stage1 + poulies reglables
Joint de culasse mugen
ressorts soupapes omni
Joint collecteur admission Hondata
Reprog.
La courbe rouge est celle avant reglages ... et se sont des chevaux aux roues ...
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Sniper
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13-10-2005, 00:15:39 -
Beowulf a écrit :Je ne vois pas en quoi il serait plus difficile de "régler" des Stage 1 par rapport à des ITR/CTR sur un B16A2.
Vous entendez quoi par "réglage" ? La carto ?
je surveille le post ds mon ptit coin et je me pose la meme question !?
- avance allumage
- débit d'essence
- carto ?
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