DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
CRXwol
Active Member
  
DC2
31 - Haute-Garonne France
Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
Très bien fait, c'est sympa de partager
Light is right
max-civ
Junior Member

Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
Merci beaucoup, cela vas beaucoup m'aider. C'est vraiment sympa!!
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
mais 2 rien!
et faite bien attention c est pour D16A9 et pas D16A8
c est pas les meme cablages
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
max-civ
Junior Member

Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
Au fait, j'ai une ej1 moi, donc cablage esi, c'est le meme que le tien? a part les quelques fils pour le vtec?
merci
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
bartcivic
Active Member
  
Messages : 638
Sujets : 46
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
par contre moi j'ai rencontrer un pb qui ma couter un cardant
j'explique: boite s20 dur d16a9 probleme pour bien rentrer le cardant gauche car le carter du volant moteur vien legerement devant l'emplacement donc le carter ce met entre le cardant et la boite ce qui fait qu'il mangue 2mm au cardant pour rentre convenablement voila si sa peut etre utile
civic type r ep3
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
ba je vois pas pk
moi c est tres bien passer
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
clemth
Active Member
  
Messages : 270
Sujets : 21
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
tuture84
Junior Member

Messages : 59
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
sympas le tuto. super bien expliqué
roule en petite ed7
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
bartcivic a écrit :par contre moi j'ai rencontrer un pb qui ma couter un cardant
j'explique: boite s20 dur d16a9 probleme pour bien rentrer le cardant gauche car le carter du volant moteur vien legerement devant l'emplacement donc le carter ce met entre le cardant et la boite ce qui fait qu'il mangue 2mm au cardant pour rentre convenablement voila si sa peut etre utile
j'ai ta réponse du pk du comment !
les cardant de EG3 sont un peu plus court que ceux de EJ2
j'ai vu sa en cherchent des cardant pour la civic
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
mecgentil62100
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
je suis nouveau sur le forum moi j'ai une eg 1.5 lsi 90ch j'ai un d16a9 de cote (moteur seul) et une civic ed7 sans culasse et j'aimerais odns mettre le d16a9 dans la civic mais j'ai pas tout compri comment ca marchais niveau faisceau (je suis blond lol) qq pourrai m'expliker
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
bien tu veux que je t'explique quoi de plus ?
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
mecgentil62100
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
je vais avoir le moteur d'ici peu ca me paraitra peut etre plus evident quand kje l'aurai sous les yeux mais quel partie du faisceau dois je raccorser? j'ai le calculateur de la crx ainsi que le faisceau ca ne suffit pas? si tu veux on peut parler en mp pour pas innonder le forum mecgentil62100@hotmail.fr
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
mais tu a une EG4 sa se trouve tu est en OBD0 déjà !
il faut que tu vérifi
car si tu est en OBD0 tu a juste quelque modif a faire
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
Il est déja en OBD0, avec un ECU P04, mais avec une EG4 il vaut mieux se méfier, p'tin de voiture bâtarde
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
donc la c 'est plus simple
il faut refaire ton faisceau l'allumage et ton faisceau d'injection
et normalement 2/3 connectique de sonde sur le moteur a changer
et c 'est bon
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
mecgentil62100
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
je dois changer quoi reellement svp ???
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
je peu pas te dire il faut que tu voi quand tu aura les 2 faisceau sous les yeux
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
CIVICALPROJECT
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 0
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
mecgentil62100, change de conseillé
DICOUIT, sait de quoi il parle , tu peu lui faire confiance .
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
steph explique lui pour l'EG4 il a l'air d'avoir du mal
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
mecgentil62100
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
ou j'ai du mal lol le moteur de la crx est depose avec le faisceau mais pas encore chez moi ce qui ne devrai tarder. pour la da moi sur la civic elle est assiste mais pas la crx y a une bidouille ou la da se remonte telle qu'elle
mecgentil62100
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
comment savoir si je suis en obd0 ou obd1 ????
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
tu te lance dans un swap et tu sais pas se qu'est un OBD1 ou OBD0 ?
ba sa va être du beau tous sa
tu sais ou est l'ecu ?
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
CIVICALPROJECT
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 0
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
ta gue*lle Rob ...... t'etais pareil avant , :]
1 broche verte et 2 broche noires = OBDO
3 noires = OBD1
pour ta DA tu la supprime .
pour le faisceau : tu remet celui de la voiture , c'est a dire celui du moteur d'origine sur le D16A9
et ensuite tu modifie les deux trois broches pour adapter
c'est vrai que ca n'est pas evident la premiere fois
fais les modifs une a une et ca va aller
si tu veux tu m'appel
je t'envois mon numero par MP
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
ouai mais je ne me serais pas lancer dans un swap a l'époque :2fing:
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
CIVICALPROJECT
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 0
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
bonjour a ta m*re :lov:
bisous odo:
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
odo:
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
mecgentil62100
Junior Member

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
oui je sais ou est l'ecu quand meme lol sur le crx au pied passager sur la civic a droite a retrour d'aile interieur (quand meme) ce n'est pas moi qui vais faire le swap mais un mecano "normal pas habiué au swap. y a pas moyen de remettre ma da? je suis chausse en 17... pour ceux qui veulent bien m'aider mon msn mecgentil62100@hotmail.fr et mon tel 0607649313 envoyer moi un petit texto je repon rarement o num ke je connias pas. mercia tous
DICOUIT
Active Member
  
Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation :
7
si tu veux garder la DA il te faut une pompe de D16A9 ou A8
et faire une montage avec les durite de la civic et de la pompe de D16
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
|