Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16a9] Vs [D16z6] ?
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 12:46:28   -   [D16a9] Vs [D16z6] ?
Voila question simple :

J'ai 2 moteurs D16A9 : 16i16s DOCH - 130ch et un D16Z6 1.6 vtec SOCH 125 ch en stock pour mettre dans ma prochaine Civic de piste...

A votre avis, quelle serait le plus intéressant à votre avis pour le circuit ?

PS : Pour l'instant, Pas question de claquer 1000 € pour mettre un B16... donc inutile de m'en parler
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
08-03-2006, 12:49:58   -    
Fais un comparo ed7= c'est 140 cv avec prépa et l'esi: demadse a Bip-Bip combien il développe sur sa caisse de rallye :wink:
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 13:04:04   -    
Le D16A9 sans hésitation.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 13:12:39   -    
Z6 !! :ange:

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
08-03-2006, 13:16:34   -    
combien de cv sur la tienne nag?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 13:25:44   -    
Le plus du Z6 : VTEC

Les plus du A9 :
DOHC
Meilleure taux compression
+ de puissance
+ de couple
Boite plus courte

Sans hésitation D16A9 Wink

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 13:53:00   -    
Données Techniques :

D16A9

Compression : 9.5
130 hp @ 6800 rpm
14.6 kg-m @ 5700 rpm

D16z6

Compression : 9.1
125 hp @ 6500 rpm
14.5 kg-m @ 5200 rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 14:02:57   -    
Ouais d'accord, couple max dispo 500tr plus tôt, ms bon, en compet, on est tjs en haut.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 14:22:11   -    
MadMax_992 a écrit :Ouais d'accord, couple max dispo 500tr plus tôt, ms bon, en compet, on est tjs en haut.

C'est vrai...

Mais coté gain de puissance aprés optimisation... (avec budget raisonnable) ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
08-03-2006, 14:33:14   -    
le D16Z6 avec vilo, bielle et piston du D16A9

12:1 de compression Shock




:zewall:

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
papeo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 14:35:10   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :le D16Z6 avec vilo, bielle et piston du D16A9

12:1 de compression Shock




:zewall:

exact, un bon mix des 2 moteurs et tu gagne sevère ! par contre opter pour un join de culasse renforcé et c'est bon ! Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 14:41:17   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :le D16Z6 avec vilo, bielle et piston du D16A9

12:1 de compression Shock

:zewall:

Si les soupapes n'embrasse pas le piston... ça me dérange pas :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 14:42:49   -    
c'est fais pour ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
08-03-2006, 14:47:02   -    
ben justement j'en sais rien du tout

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 14:50:57   -    
Euh, exactement la même cylindrée, même course, même allésage, vous êtes sur que le vilo, les bielles et les pistons ne sont pas les mêmes???
Un bloc D16, c'est un bloc D16.
Y a pas que la culasse qui change???

Je demande, c'est tout Wink

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 14:53:42   -    
MadMax_992 a écrit :Euh, exactement la même cylindrée, même course, même allésage, vous êtes sur que le vilo, les bielles et les pistons ne sont pas les mêmes???
Un bloc D16, c'est un bloc D16.
Y a pas que la culasse qui change???

Je demande, c'est tout Wink

A mon avis, il y a que la culasse qui change... mais peut etre sur le bloc de D16A9, il manquerai une dérivation pour l'huile (pour le VTEC) ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 15:01:03   -    
Kim, ben 125 non ? Sac

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
08-03-2006, 15:07:37   -    
différence du piston PM7( 7,2cm3 dome displacement) contre P28 ( -10,10cm3)
plus bien sûr la chambre de combustion plus petite sur D16Z6
ensuite si on change les pistons et que vilo et bielle peuvent s'y mettre, autant le faire (+ robuste et fabriqué pour travailler ensemble)
mais bon là aussi je ne sais pas si c'est bolt-on

Et en plus peut-être qu'il serait judicieux d'améliorer le circuit de graissage.


PS: mais en faite pour moi un D16 n'aime pas trop travailler dans les tours, du fait de son rod/stroke ratio, ce qui implique une usure des cylindres à haut régime, sauf à réaléser le bloc en 1800.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
08-03-2006, 15:10:42   -    
vincentes2000 a écrit :
MadMax_992 a écrit :Euh, exactement la même cylindrée, même course, même allésage, vous êtes sur que le vilo, les bielles et les pistons ne sont pas les mêmes???
Un bloc D16, c'est un bloc D16.
Y a pas que la culasse qui change???

Je demande, c'est tout Wink

A mon avis, il y a que la culasse qui change... mais peut etre sur le bloc de D16A9, il manquerai une dérivation pour l'huile (pour le VTEC) ?

oui pour mettre la culasse D16Z6 sur le bloc D16A9, il faudra prévoir cette dérivation et là ...

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 15:21:02   -    
Les Bielles de D16Z6 sont plus costaud que celle de D16A9 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 15:24:46   -    
ce sont les mêmes.
Pistons et culasse sont différents, voila pour le Rv.
Sinon à mon avis le DOHC est meilleur pour de la prépa atmo, au niveau distribution c'est beaucoup mieux pour prendre des tours.
La seule difficulté c'est pour les AAC, pas évident à trouver pour A9/ZC.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
08-03-2006, 15:53:20   -    
vincentes2000 a écrit :Les Bielles de D16Z6 sont plus costaud que celle de D16A9 ?

Non je parle de celle du D16A9, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
(rappel : ens vilo-bielle-piston du A9 dans Bloc Z6)

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 21:08:24   -    
Citation :La seule difficulté c'est pour les AAC, pas évident à trouver pour A9/ZC.
Bin si, y en a, ms hélas pas des bons marchés aux States (SOHC). Ca se trouve chez nous, ms à quel prix (et x2) Sad

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
08-03-2006, 21:36:21   -    
civic_16Turbal a écrit :Sinon à mon avis le DOHC est meilleur pour de la prépa atmo, au niveau distribution c'est beaucoup mieux pour prendre des tours.

+1 !

Mais le soucis c'est que c'est une distrib "statique", alors que l'autre à le VTEC ... donc finalement l'avantage est annulé. LOL

Difficile choix, je dirais ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 22:01:34   -    
Pour moi le DOHC reste meilleur, à cause de l'absence de culbus..
Mais c'est vrai que le choix est pas évident, si tu as les 2 moteur complets (faisceau boitier etc ...) ya pas beaucoup d'arguments.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 22:36:08   -    
civic_16Turbal a écrit :Pour moi le DOHC reste meilleur, à cause de l'absence de culbus..
Mais c'est vrai que le choix est pas évident, si tu as les 2 moteur complets (faisceau boitier etc ...) ya pas beaucoup d'arguments.

C'est pour ça que je vous pose la question... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
08-03-2006, 22:44:03   -    
D16A9: regardes avec une nouvelle carto, vidée etc le potentiel :wink:
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 22:47:10   -    
Kim a écrit :D16A9: regardes avec une nouvelle carto, vidée etc le potentiel Wink

ça, je l'ai déjà sur mon CRX de piste... mais j'ai pas encore "investi" vers les piéces perfs (AAC) et j'aimerai savoir si le D16z6 pourrais apporter un plus par rapport au D16A9 sur le niveau gain de puissance...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 22:48:42   -    
Mets les 2. Tu seras devant :]







:zewall:

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
08-03-2006, 22:53:06   -    
MadMax_992 a écrit :Mets les 2. Tu seras devant :]







:zewall:

Woaui... mais quand le VTEC va se déclenche... ça risque de foutre le bordel .. :ange:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 063 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 286 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 837 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [swap] d16a9 or d16z6? orl9 8 3 664 09-03-2012, 22:13:04
Dernier message: orl9
  [d16t] difference entre kit turbo d16a9 et d16z6 vivic73 2 2 740 21-07-2011, 23:06:48
Dernier message: calleg3
  [EG5] Compatibilité Vilo D16A9/D16Z6 Daaave 1 2 081 23-02-2011, 15:22:43
Dernier message: Kartouche16
  [D16A9] CLAPET cassé sur admission du d16A9 Sylvain03 5 2 614 29-09-2010, 21:58:16
Dernier message: Natipac
  [d16z6]probleme d16z6 a 4800tr/min dr-terreur 4 2 448 27-09-2010, 12:11:14
Dernier message: Ivandu19
  [ Del Sol d16a9 ] d16a9 vendu, d16z6 remis a la place karkass 73 16 124 23-09-2010, 17:36:40
Dernier message: karkass
  [D16A9] Remettre à neuf un D16A9 qui a 250.000 kms yak103 40 10 445 15-07-2010, 15:48:46
Dernier message: DAV4WS