MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
08-03-2006, 13:25:44 -
Le plus du Z6 : VTEC
Les plus du A9 :
DOHC
Meilleure taux compression
+ de puissance
+ de couple
Boite plus courte
Sans hésitation D16A9
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
vincentes2000
Active Member
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
|
08-03-2006, 14:22:11 -
MadMax_992 a écrit :Ouais d'accord, couple max dispo 500tr plus tôt, ms bon, en compet, on est tjs en haut.
C'est vrai...
Mais coté gain de puissance aprés optimisation... (avec budget raisonnable) ?
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
08-03-2006, 14:33:14 -
le D16Z6 avec vilo, bielle et piston du D16A9
12:1 de compression
:zewall:
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
08-03-2006, 14:50:57 -
Euh, exactement la même cylindrée, même course, même allésage, vous êtes sur que le vilo, les bielles et les pistons ne sont pas les mêmes???
Un bloc D16, c'est un bloc D16.
Y a pas que la culasse qui change???
Je demande, c'est tout
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
vincentes2000
Active Member
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
|
08-03-2006, 14:53:42 -
MadMax_992 a écrit :Euh, exactement la même cylindrée, même course, même allésage, vous êtes sur que le vilo, les bielles et les pistons ne sont pas les mêmes???
Un bloc D16, c'est un bloc D16.
Y a pas que la culasse qui change???
Je demande, c'est tout
A mon avis, il y a que la culasse qui change... mais peut etre sur le bloc de D16A9, il manquerai une dérivation pour l'huile (pour le VTEC) ?
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
08-03-2006, 15:10:42 -
vincentes2000 a écrit :MadMax_992 a écrit :Euh, exactement la même cylindrée, même course, même allésage, vous êtes sur que le vilo, les bielles et les pistons ne sont pas les mêmes???
Un bloc D16, c'est un bloc D16.
Y a pas que la culasse qui change???
Je demande, c'est tout
A mon avis, il y a que la culasse qui change... mais peut etre sur le bloc de D16A9, il manquerai une dérivation pour l'huile (pour le VTEC) ?
oui pour mettre la culasse D16Z6 sur le bloc D16A9, il faudra prévoir cette dérivation et là ...
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
08-03-2006, 15:53:20 -
vincentes2000 a écrit :Les Bielles de D16Z6 sont plus costaud que celle de D16A9 ?
Non je parle de celle du D16A9, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
(rappel : ens vilo-bielle-piston du A9 dans Bloc Z6)
|
|
Retourner en haut |
|
|