tt d'abord avant de vous donner le secret ultime des train de ee9 sur ed7 je tien a remercier:
osaka: merci mon pote pour ton aide, promis je t'inviterais encore sur mon tapis en mousse
tetsouille: gros merci a michael d'etre passé en un éclair l'homme qui purge plus vite que son hombre
alexed9, merci mec pour ton aide et pour avoir mixer les train, sans toi l'aventure n'aurait pu continuer
westindis: pour etre passer vendredi! un ti moment de detente quand on s'enerve lorsque un ecrou est grippé sa fait plaisir :roll:
le matos a avoir:
clé plate
clé a douille dont une de 32
dégrippant
une longue barre de fer pour l'effet levier
une massette
-1/ etape de preparation
avant de lever l'auto il faut devisser l'ecrou de cardan ainsi que les roues!
pour l'ecrou de cardan, l'ecrou de 32 qui est au centre du moyeu, il faut prendre une barre et une douille de 32! pendant que qq'un freine l'autre dessere, pour cette opération il est imperatif de laisser l'auto sur ses roues ( et d'avoir un bon frein a main )
puis on desserre les roues!
0/ etape zero: monter l'auto!
pourt ma part je l'avais monter sur chandelle
a l'aide de 2 crik on la monte et on l'installe sur chandelle!
1/ demontage
on enleve tt dabord les roues, on obtien sa!
![[Image: 50713133.jpg]](http://boxeur78200.b.skyblog.com/pics/50713133.jpg)
en rouge les vis de disque et en vert l'ecrou de cardan
maintenant il faut démonter les etriers ( douille de 14 et 17 en jaune sur la photo ci dessous), perso je les ai laisser pendre au bout du flexible pour ne pa patauger d'entrée dans le liquide de frein!le flexible se detache par de petite vis de 12 et de 10 en rose sur la foto
![[Image: 50715350.jpg]](http://boxeur78200.b.skyblog.com/pics/50715350.jpg)
puis on s'atarde sur les disques: utiliser un tournevis a frapper facom de preference... sa evite des galere '(vis en rouge)
une foi le disque tombé on peut passer sous la voiture!
on enleve la rotule de direction, enlever le clips avec une pince, puis desserer l'ecrou (douille de 17) utiliser du degrippant si sa vient pas ,
pour la faire sortir de son trou ne taper pas sur le filetage mais sur une calle poser sur la rotule, sa evite des surprise...
on en est la! : en rouge la rotule sortit et en orange la suite...
...maintenant on enleve la vis d'amorto (17)
puis le cardan, pour l'extraire, il faut taper au bout de celui ci tjrs en utilisant une calle en caoutchouc tout en faisant pivoter la fusée afin de l'extraire si la voiture roule tous les jours, normallement, il n'y as pas de soucis de ce coté la, sa doit sortir!
on tape au centre du rond rouge lool
![[Image: 50721120.jpg]](http://boxeur78200.b.skyblog.com/pics/50721120.jpg)
maintenant il fo démonter l'amorto pour pouvoir i voir un peut plus clair! enlever les deux ecrou de 14 en haut de la tete d'amorto!
enlever les deux ecrou de 17 qui tienne le tirant de chasse au beas inferieur (utilisez la barre pour faire levier)
le cardan est sortit, maintenant on va s'occuper de l'ecrou de 17 qui tient le bras inferieur, on le voit en rouge sur la foto d'en dessous! prenez la barre de vers car cette ecrou est bien serré
![[Image: 50723417.jpg]](http://boxeur78200.b.skyblog.com/pics/50723417.jpg)
vous pouvez maintenant devisser votre barre anti roulis en violet sur la foto du dessu!
démontez aussi la rotule de direction: désseser le contre ecrou avec une clé plate de 22 puis enlever la en la désserant!
il ne reste plus que l'ecrou de la fusée situé derriere un cache fixé par deux ecrous de 10 (en bleu sur la foto d'en dessous) alors la c la merde, en effet generalement la fusée s'est soudé a son attache.... sortez vos muscle, monter debout sur le bras, videz la bombe de degrippant, faite ce que vous voulez!
c'est la derniere ligne droite pour le demontage 8)
![[Image: 50726670.jpg]](http://boxeur78200.b.skyblog.com/pics/50726670.jpg)
démontez les demi train dans cette ordre et n'éparpillez pas les morceaux loool :roll:
2/ le mixage!
les demi train son devant vous, ils sont au nombres de 4!
2 de ee9
2 de ed7
le secret réside dans le mixage des trains, sinon le bras de ee9 ne monte plus avec le tirant de chasse de ed7...
![[Image: 50729049.jpg]](http://boxeur78200.b.skyblog.com/pics/50729049.jpg)
sur le shema on peut nommer:
A la fusée
B LA ROTULE
C LE BRAS INFERIEUR
le but va etre de mixer les 2 demi train:
on gardera le bras inferieur de ed7 pour l'accoupler avec la fusée de ee9 et avec la rotule de ee9
utilisez un arrache rotule de grande taille pour séparez bras et fusée ( merci alex )
3/ le remontage
on remonte tt en suivi le paragraphe 1 a l'envers!! evidemment on remonte tt le systeme de frein de l'ee9, c'été le but
juste la difference de tailles des disque!!
4/ mastervac et maitre cylindre
cette ensemble est parfaitement compatible et se monte sans souci sur ed7!
le maitre cylindre est fixé au mastervac par deux ecrou de 10, il faut prealablement démonté les flexible de frein du MC ( ecrou de 10)
pour le mastervac, c un peu plus la merde! il faut enlever la goupille qui se trouve dans l'habitacle sur la pedale de frein (perso j'avais démonter le siege conducteur pour plus d'espace :roll: )
puis toujours sou le volant se trouve 4 ecrou de 12 qui maintienne le mastervac sur la paroi,enlever les!
une fois démonter il faut juste tt interchanger et refaire la purge
mes impressions: ba sa freine mieu,on as pas mal suer mais sa en valait vraiment la peine, de plus la direction se trouve encore plus precise grace a la fusée de ee9 qui est bien plus charnue que celle de ed7 (ma caisse a du prendre un peu de poids...)
enjoy
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
bo travail
un ptit reportage a mettre en FAQ
The cool effect you don't expect !
Camille
Active Member
  
Messages : 243
Sujets : 14
Inscription : Jun 2003
Réputation :
1
ah super! j sais ce qui me reste a faire!
Merci.
C est clair que c est un post a classer dans les FAQ
TCHEN-TAÏ
Active Member
  
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
Bravo boxeur
T'as fait la géométrie après ?
Ce serait intéressant de connaître les valeurs.
Parce que si ça permet de rattraper la chasse et le carrossage pour ceux qui sont rabaissés, ça serait cool.
la géométrie sera faite demain, je pense avoir gagner en carrossage, par contre nivo pincement je me demande si les valeur ne vont pas etre trop extreme...
westindiis
Active Member
  
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
Ok Ok la on peut applaudir bravo :o
FAQ honda voir post CDI en MOdo ( lol )
Clair et précis du boulot dans ce post .
Félicitation
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
yep cause a des soucis de géométrie, j'ai eu une petite prise de gueule...
donc maintenant je peux confirmer sur le montage, chose que je avais oublier, il faut donc mixer:
le bras inf de ed7 avec la rotule et la fusée de ee9!!sinon le reglage du parrallelisme est impossible! n'oublier pas la rotule de ee9 c'est elle qui fait la difference!
enjoy
TCHEN-TAÏ
Active Member
  
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
Oui le réglage du parallélisme se fait au niveau de la rotule.
T'as les valeurs pour voir si ça me serait utile de faire ce swap ?
jojovti
Active Member
  
Messages : 940
Sujets : 22
Inscription : Jun 2002
Réputation :
2
ca c'est du reportage
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
Putain mec.. j'avais pas lus.. mais tu t'es fait plaiz la... 
Merci pour tout ca!!!
Crédit photo: Autoworks magazine.
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Faut que je me trouve 2 trains + BAR d'EE moi ...
Joli boulot
Pitouf
Active Member
  
Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation :
11
Et mec, je crois que l on est tous la pour se serrer les coudes, non???
tant que ca roule c est op.
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
The cool effect you don't expect !
TCHEN-TAÏ
Active Member
  
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
Ouais FAQ
Et les valeurs de la géométrie, des nouvelles.
Sur quelles valeurs tu t'es basé pour la géo ?
2FAST4U
Active Member
  
Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
boxeur a écrit :mes impressions: ba sa freine mieu,on as pas mal suer mais sa en valait vraiment la peine, de plus la direction se trouve encore plus precise grace a la fusée de ee9 qui est bien plus charnue que celle de ed7 (ma caisse a du prendre un peu de poids...)
enjoy
ah bah c'est sur elle est plus lourde maintenant, il te faut swaper le b16a1 maintenant si tu veux pas te trainer
quoi je dis une connerie ?
bon plus sérieux: bon boulot, bravo !
celui qui freine c'est une lopette !!
t'attaquais toi ?!?
http://honda-vtec.site.voila.fr/
pas besoin de b16a1, pas le meme delire avec ce bloc, je le trouve un peu ennuyeux en conduite de tous les jours
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Mon train avant d'EE8 est sur la route !
sebcrx
Active Member
  
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
salut j'aurai une question ptetre un peu bête mais bon lol
J'ai 2 fusées d'EE et les cardans ED ne rentre pas ce que j'trouve normal, mais dans le how to rien n'est expliqué sur cette partie, c'est juste démontage ED puis remontage EE personne ne dit si il faut interchanger les moyeux??
Alorss j'sais pas trop que faire
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
J'allais "Uper" pour toi lol
Crédit photo: Autoworks magazine.
sebcrx
Active Member
  
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Les cardans ED RENTRENT dans les fusées EE. Le roulement de roue est différent, mais pas au niveau du cardan. C'est PAS normal ton histoire
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
sleon Upercut, phase I et phase II seraient de la partie..
Crédit photo: Autoworks magazine.
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Hum, hum. A ce niveau là, çà m'étonnerai fort.
upercut
Active Member
  
Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
lors du swap des trains et de la boite courte, j'avais terminé le montage avec des cardan de ec9 phase 2!
mon blok été un fase 2 d'origine, les ee9 sont des fase 2, et les cardan été ceux de fase 2!!
je n'ai jamais u affaire a des pb de cardans....
je pense que le nb de canelure sur les fase 1 et 2 peuve etre differente!!
roms
Active Member
  
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
up up deterrage!!
y a plus les tofs!!
question bete, la j'ai mon train de eg6 a monter sur ED ph1...
par contre jai que la fusée....
la rotule necessaire est celle de direction je pense? c'est confirmé que sans cette piece ce n'est pas la peine?
merci!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
franckcrx
Senior Member
   
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
rotule de EG6 = rotule de ED phase2, par contre phase 1 je sais pas.
Il te faut un camber kit en tout cas
roms
Active Member
  
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
franckcrx, ben les rotules phase 1 et 2 sont pareilles, car ce sont des phase 2 que j'ai monté... donc dans ce cas ça devrait le faire!!
car si je me refere au FAQ sans tofs, lol, ils parlent de rotule mais ne precisent pas donc je ne sais pas trop...
Niveau camber kit, je vais verifier, mais la j'etais a -2.3 et c'etait pas mal, je verrais ce que ça donne...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
usualsuspect
Newbie
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
boxeur, tout d'abord salut je sais que se que tu a poster est un peut vieux mai je n'arrive pas a avoir les foto peut tu me les envoyer merci
|