kainro
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Honda Integra
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25-05-2009, 23:16:06 - [TUTO] Démontage Cardan!
Vu que je suis entrain de démonter mes cardans sur le CRX et que j'ai pris quelques photos, j'en profites pour faire un petit tuto avec mes minces connaissance. ^^
Alors on commence par devis le boulon de 32 qui tient le cardan, il se trouve au centre du disque.
Pour ce faire utiliser une roue avec un creux au centre et poser la voiture sur ses 4 roues ou alors quelqu'un appui sur les freins pendant que vous le devissez.
Ensuite on démonte l'axe qui tient la suspension, du 17 de chaque coté... rien de bien compliqué.
On démonte la rotule de direction en virant la goupille qui se trouve dans le boulon, et ensuite dévissez le boulon de 17, une fois le boulon viré venez taper délicatement sous le pas de vis pour la faire sortir sur le dessus.
Ensuite il n'y a plus qu'a sortir le cardan coté boite et a le retirer!
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bstef
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27-05-2009, 21:39:35 -
salut,
il me semble que tes rotules de direction sont montées a l'envers
HONDA OU RIEN
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kik_bart
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Mazda 3 MPS
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27-05-2009, 22:51:31 -
et attention à la vidange de la boîte côté droit ... et pas côté gauche car il y a l'arbre intermédiaire ! Moi je change le joint au niveau de la boîte pendant que j'y suis.
bien serrer les collier si tu changes les soufflets, c'est pas toujours facile avec les colliers vendus chez Honda ... d'ailleurs si quelqu'un connait des bons colliers adaptés pour EK4, ça m'intéresse ... pas le genre pour tuyau d'arrosage car la tête avec la vis ne passerai pas !
ED7 --> EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
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DjYaz
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Honda CRX Vtec
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04-07-2009, 13:10:31 -
hello tout le monde!!!
moi je démonte la rotule sur le bras de suspension (sa que ya vers le disque je sais pas si sa s'apelle comme sa lol)je prends mon disque je lève l'ensemble et tire mon cardans et je met 1/2h pour démonter remonter!!!!
a plus
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!
gaz en grand!!!!
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mighc69
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13-12-2009, 21:51:07 -
Pas mal le tuto mais pour celui qui voudrait retirer sa rotule de direction perso je conseille fortement de laisser l'écrou dessus pour taper et non pas taper directement sur le filletage pour éviter de le deformer.
Je précise que je ne suis pas du tout un pro mais je trouve ça mieux et je pense ne pas être le seul.
Burn rubber not your soul
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bartcivic
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14-12-2009, 01:54:16 -
mighc69 a écrit :Pas mal le tuto mais pour celui qui voudrait retirer sa rotule de direction perso je conseille fortement de laisser l'écrou dessus pour taper et non pas taper directement sur le filletage pour éviter de le deformer.
Je précise que je ne suis pas du tout un pro mais je trouve ça mieux et je pense ne pas être le seul.
moi je conseil un arrache rotule a 17 euro chez norauto sa evite bien des souffrance pck moi j'ai beau tapper sa sorte pas lol
j'ai meme peter un arrache rotule lol les outil autobacs c'est de la grosse merde et sa coute plus chere que norauto mdr
voila tout et moi pour les souflet de cardant je met des colson tu sert a la pince et voila sa tient
civic type r ep3
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bartcivic
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14-12-2009, 02:50:27 -
ba c'est mieu sinon tu va avoir une belle surpprise surtout si t en dessous de la caisse et que l'huile est chaude mdr
et une vidange de boite sa prend 10 min et la mtf3 c'est pas chere
civic type r ep3
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m-tec-powaaa
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06-01-2010, 01:22:16 -
le gros carré c'est pour vidanger, pour remplir c'est la vis (clé de 17) a gauche du cardan coté boite. le trou sert également de niveau.
édit: j'avais oublié le L de également
édit 2: moi pour sortir les cardans je détache la barre stab de sur le bras, l'amortisseur aussi comme la photo ci dessus et je démonte le bras a son extremité (clé de 14) afin de pivoter le tout et la le cardans sort sans problèmes. je ne démonte aucunes rotules car parfois elles sont très chiantes a dégripper...
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karantinos
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06-01-2010, 18:02:30 -
auriez vous des photos car je me lance demain pour les 2 cardans les 4 rotules et les 2 vidanges.petite revisions car je vien de l'aquerir...allez petite photo du coup.. sa fais de mal a personne:
Brule la Gomme Pas Ton Ame !!!
CRX ee8 powaaa
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Coubi
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Crx B18RM HiComp
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06-01-2010, 22:20:51 -
ca vas tout seul , surtout ne pas taper sur la vis de la rotule mais utiliser un arache rotule
Vérifie bien que tes biellettes de direction soient pour ee et pas ed *
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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karantinos
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07-01-2010, 15:32:34 -
qui peut me dire ou trouver une photo pour me dire comment retirer les rotule coaxiale(interieur) pleaese car la je galere grave
Brule la Gomme Pas Ton Ame !!!
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Fixman
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15-02-2010, 22:01:34 -
très sympa ce tuto, je vais attaquer les soufflets côté boite cette semaine.
ta technique me plais m-tec-powaaa mais pour être sûr:
tu démonte la vis qui tiens le bras inf au chassis
est-ce que tu démonte aussi les vis qui lient le bras inf au tirant de chasse?
est-ce avec ta technique il y a besoin de dévisser l'écrou en bout de roue du cardan pour simplement le déboiter de la boite?
ce qui me turlupine ( ) c'est que le manuel d'atelier Honda donne du 36mm pour l'écrou en bout d'arbre, alors que kainro donne du 32 ??
en fait je viens de voir que pour d'autres vis, ils donnent du 10 alors que j'ai du 14...
ça veut dire qu'ils donnent la longueur de la vis alors ?
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m-tec-powaaa
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16-02-2010, 00:53:21 -
oui j'avais oublié le tirant de chasse bien vu
enfin faites comme vous voulez moi j'ai toujours fait comme ça j'ai tellement l'habitude!
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