roulecool
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05-07-2010, 15:18:00 - [EJ8] Clim, pas de froid même après recharge.
Bonjour,
ça y'est c'est l'été il fait chaud dans les voitures un: , donc me suis dit je vais aller recharger ma clim (jamais utilisée depuis l'achat de mon ej)
Je fait donc recharger la clim (Euromaster) le mécano laisse sa machine Facom branché une demi heure (faire le vide puis remplissage).
Il me dit qu'il n'y a pas de fuite du moins flagrante, le compresseur s'enclenche bien.
Content, j'essaie donc cette clim censé refroidir,,, bein c'est pas ça du tout, on peu pas dire que ça sort du froid, c'est légèrement frais / tiède.
J'y retourne, on remplace le filtre à pollen et il me dit qu'il faut qu'elle tourne un peu avant qu'elle fasse vraiment du froid.
ça fait bien 1000 bornes depuis et toujours pas de froid, j'ai vu quelques post ou ça sort 9 voir 6 ° aux bouches d'extractions d'air... le rêve 8)
Bref, d'ou cela peut-il venir sachant que le compresseur s'enclenche bien?
Voilà, j'aimerais qu'elle fonctionne cette ej noire c'est un four lol :!:
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Ivy78
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05-07-2010, 19:30:23 -
chez euromaster il recharge le r12 roulecool ?
merci
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VEI
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05-07-2010, 20:19:51 -
1337CRX a écrit :Avec les appareil de recharge clim, tu peux tout diagnostiquer Bof
Tu peux éventuellement remarquer une fuite si l'appareil n'arrive pas à faire le vide.
Et encore, il arrive que tout le cycle de recharge se fasse normalement malgré une fuite (par exemple condenseur pourri).
Le mieux reste d'y injecteur un traceur fluo à chaque fois au cas où la clim se viderait pas la suite.
Mais de toute façon, en cas de fuite peu importante, la clim devrait quand même fonctionner juste après la recharge.
L'appareil permet aussi de lire les valeurs de pression suivant la température du gaz.
On peut donc voir si c'est bien le bon gaz dans le circuit mais impossible de connaitre la quantité de gaz sans le vidanger.
J'ai eu exactement le même problème que roulecool, ce matin au boulot.
Recharge de la clim d'un véhicule et elle ne fonctionnait toujours pas.
Le compresseur était correctement piloté (dans ce cas-ci, compresseur variable), la résistance interne du compresseur était correcte, aucun problème de câblage, masses OK, ... et pourtant la température du l'évaporateur restait à 28°c et la pression du gaz en LP et HP ne bougeait pas (5,5bars).
Bref, j'ai pris le risque de commander un compresseur même si ce type de panne est plutôt rare (950 HTVA le compresseur ).
Malheureusement, les pannes sont parfois complexes sur les clim actuelles : capteur qui fonctionne mal, problème de masse, ...
Si il y a trop d'humidité, il se peut que le détendeur givre et se bouche.
Mais normalement la clim devrait fonctionner un moment avant d'avoir le problème (et la pression devrait varier au démarrage).
roulecool a écrit :ça ressemble à quoi et que faire pour la contrôler? Ca ressemble souvent à une espèce de bouteille métallique avec des conduites de clim dessus.
Ca enlève l'humidité du circuit. En cas de réparation sur le circuit (remplacement d'un élément), il faut la remplacer.
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roulecool
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05-07-2010, 21:02:29 -
Ta réponse m'intéresse beaucoup VEI merci,
Voila, c'est ça mon problème, elle n'a jamais fait de froid même juste après être rechargée, légèrement frais mais pas froid.
Pour le vide c'est inscrit: -530g
Je précise qu'il manquait l'obus sous un des bouchons donc complètement vide.
Donc au boulot, tu as commandé un compresseur, mais aussi un déshydrateur non car il faut le remplacer à chaque changement d'élément?
Si je commence par changer le déshydrateur avant le compresseur, tu pense qu'il y'a une chance pour mon problème ?
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DD_MotorSport
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05-07-2010, 22:15:06 -
roulecool a écrit ::ciao: Merci DD_MotorSport,
Apparemment le compresseur "tourne" aux dires du mécano, j'ai bien un changement de régime moteur quand je l'enclenche.
Je vérifierais quand même pour être sûr, s'il n'est pas embrayé, il ne "tourne" pas c'est bien ça? et s'il s'enclenche c'est qu'il est ok?
Et cette bouteille déshydratante, comment la contrôler ? :roll:
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zo...508934.jpg
Voilà la bouteille déshydratante.
L'embrayage du compresseur de clim tourne tout le temps avec la moteur. Le "Clic" à la mise en route indique qu'il embraye et le compresseur de clim alors en fonction. Donc bien vérifier si il embraye. Va voir chez Honda, il te dirons tout de suite.
Pr Info c'est un DENSO ... Il a tenu 18ans sur mon EH et il fonctionne parfaitement ds l'EJ1 de mon collègue ... donc à priori c'est du solide.
Un embrayage de clim c'est 295 HTVA .... c'est tjs mieux qu'un compresseur complet à 1000
:!: Que le régime moteur baisse qd tu mets en marche la clim, ne signifie pas que le compresseur fonctionne ... c'est peut être le ventilateur du radia de clim qui s'enclenche et prend un peu de jus
Ds un premier temps assures-toi de la fonctionnalité de l'embrayage du compresseur.
A partir de là tu pourra contrôler ton compresseur
Si c'est OK de ce côté là, vérifier une éventuelle fuite ds le système
Moi c'est comme que je procéderai ...
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VEI
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05-07-2010, 23:01:37 -
roulecool a écrit :Donc au boulot, tu as commandé un compresseur, mais aussi un déshydrateur non car il faut le remplacer à chaque changement d'élément? Oui aussi un déshydrateur car il faut le remplacer dés que le circuit a été ouvert.
roulecool a écrit :Si je commence par changer le déshydrateur avant le compresseur, tu pense qu'il y'a une chance pour mon problème ? J'en doute.
Comme DD_MotorSport l'a dit, commence par vérifier l'embrayage de ton compresseur car dans ton cas, le compresseur n'est pas de type variable mais bien on/off.
Je ne peux pas t'aider là-dessus, les compresseurs "on/off" que je connais ont une poulie qui reste immobile visuellement quand ils ne sont pas embrayés.
Bien contrôler le câble d'alimentation et la masse du moteur (j'ai déjà eu un compresseur qui ne s'enclenchait pas car il ne recevait que 11.5v) !
Fais aussi contrôler la pression en sortie compresseur (regarder le mano HP sur la machine).
Si tu remplaces le compresseur, pense à faire ajouter la bonne quantité d'huile (voir données Honda).
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Ivy78
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05-07-2010, 23:34:51 -
Bonsoir tite question il font la modif r12=> r134 chez feu vert nauroto... ?
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DD_MotorSport
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06-07-2010, 20:03:04 -
Ivy78 a écrit :Bonsoir tite question il font la modif r12=> r134 chez feu vert nauroto... ?
faut pas trop leur en demander !! Ils font même pas un galop d'essai après intervention ... il te jettent la caisse sur le parking et basta.:roll:
Non, il faut te rapprocher d'un petit garagiste, c'était marqué ds mon guide !! ...
Le miens c'est un "Top Garage" et il le fait. Comme c'est une franchise, peut être qu'un "Top Garage" près de chez toi le fait aussi ... :roll:
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1337CRX
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06-07-2010, 20:07:31 -
DD_MotorSport a écrit :Ivy78 a écrit :Bonsoir tite question il font la modif r12=> r134 chez feu vert nauroto... ?
faut pas trop leur en demander !! Ils font même pas un galop d'essai après intervention ... il te jettent la caisse sur le parking et basta.:roll:
Non, il faut te rapprocher d'un petit garagiste, c'était marqué ds mon guide !! ...
Le miens c'est un "Top Garage" et il le fait. Comme c'est une franchise, peut être qu'un "Top Garage" près de chez toi le fait aussi ... :roll:
Tu sais, "Feu Vert" ou autres centre auto c'est qu'un panneau sur une facade.
T'a des centres qui sont con et t'en a des bon
Je taff dans un FeuVert et toutes les clim sont testée avant/apres.
Avec prise de mesure au thermometre.
Si la clim marche pas a la sortie, le client paye pas, etc...
Et tu doit surement avoir des centres qui travaille a l'arrache...
Faut arreter de tout mettre dans le meme panier
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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1337CRX
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06-07-2010, 21:37:56 -
DD_MotorSport a écrit :Le prend pas pour toi ...
Tu as combien de chance sur 100 de tomber sur un passionné d'automobile comme toi ?
C'est comme les petits garages, y'en de bons et d'autres bcp moins ... :roll:
Mais pour répondre à Ivy78, je ne crois pas que Feuvert fasse l'adaptation.
Tkt je suis loin de le prendre pour moi
C'est juste qu'on entend trop souvent: "Centre Auto" => Branquignoles
Croyez moi, avec ce que je vois qui sort de chez PSA ou meme Audi...
Genre Vidange chez Audi sur un A4 2006 2.0TDI 140 avec de la 10W40...
Ou encore vidange chez Renault sur un Golf4 TDI 105 en 5w40 normale MAIS avec 2cm d'huile au dessus du maxi, etc...
Enfin, tout le monde peux se tromper hein, mais croyez moi, en concessions c'est rarement mieux qu'en centre auto. Sauf le prix ^^
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Ivy78
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06-07-2010, 21:41:21 -
Donc un petit garage ok jai été chez speedy aujourd8 il connaissait meme pas le gaz R12 mdr comme quoi on peut tombé sur des mauvais des fois
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DD_MotorSport
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06-07-2010, 21:55:39 -
1337CRX a écrit :DD_MotorSport a écrit :Le prend pas pour toi ...
Tu as combien de chance sur 100 de tomber sur un passionné d'automobile comme toi ?
C'est comme les petits garages, y'en de bons et d'autres bcp moins ... :roll:
Mais pour répondre à Ivy78, je ne crois pas que Feuvert fasse l'adaptation.
Tkt je suis loin de le prendre pour moi
C'est juste qu'on entend trop souvent: "Centre Auto" => Branquignoles
Croyez moi, avec ce que je vois qui sort de chez PSA ou meme Audi...
Genre Vidange chez Audi sur un A4 2006 2.0TDI 140 avec de la 10W40...
Ou encore vidange chez Renault sur un Golf4 TDI 105 en 5w40 normale MAIS avec 2cm d'huile au dessus du maxi, etc...
Enfin, tout le monde peux se tromper hein, mais croyez moi, en concessions c'est rarement mieux qu'en centre auto. Sauf le prix ^^
J'suis 100% d'accord avec toi
Tu vas chez ton concessionnaire pour une garantie, tu repars avec une facture de 500
"M'sieur, vos pneus sont mort, il faut les remplacer"
Ou la vidange du système de frein chez la marque à "la voiture du peuple" obligatoire tous les deux ans qui coute pas loin de 200 ...
Ivy78, si c'était un apprenti, il a jamais connu autre chose que le R143a ... Mais là je fais "l'avocat du diable"
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Ivy78
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07-07-2010, 11:00:59 -
Ouais le avait la quarantaine mdr quand meme on va l'avocat des fois
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Toufine95
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07-07-2010, 13:06:54 -
Moi ce que je c'est,c'est que certain "centre auto" bosse bien voir plus proprement qu'une concession
Venais chez profil plus les mec =]] je déconne
Honda civic 1994 (eg3)
D13 inside....
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roulecool
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07-07-2010, 13:57:56 -
DD_MotorSport a écrit :Le "Clic" à la mise en route indique qu'il embraye et le compresseur de clim alors en fonction. Donc bien vérifier si il embraye. Va voir chez Honda, il te dirons tout de suite.
Pr Info c'est un DENSO ... Il a tenu 18ans sur mon EH et il fonctionne parfaitement ds l'EJ1 de mon collègue ... donc à priori c'est du solide.
Un embrayage de clim c'est 295 HTVA .... c'est tjs mieux qu'un compresseur complet à 1000
:!: Que le régime moteur baisse qd tu mets en marche la clim, ne signifie pas que le compresseur fonctionne ... c'est peut être le ventilateur du radia de clim qui s'enclenche et prend un peu de jus
Ds un premier temps assures-toi de la fonctionnalité de l'embrayage du compresseur.
A partir de là tu pourra contrôler ton compresseur
Si c'est OK de ce côté là, vérifier une éventuelle fuite ds le système
Moi c'est comme que je procéderai ...
Je vient d'essayer,
J'ai bien entendu un bon "clic" dès que j'ai mis en route la clim.
Elle fait quand même un tout petit peu de frais, surtout si tout le flux d'air est dirigé aux pieds.
Mais franchement pas de quoi "se les geler", 3 ou 4 ° de moins que l'extérieur, par curiosité, vous avez combien aux bouches d'extraction?
bidouchon_san a écrit :vous avez oublié un élément dans votre chaine du froid: le détendeur.
par contre je connais pas la façon de le tester...
si le détendeur merde, pas de phase gazeuse-->pas de froid Le détendeur, ça à quelle tronche? cher comme élément?, ça pourrait être ça mon problème, vu que le compresseur s'enclenche bien :
Merci
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DD_MotorSport
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07-07-2010, 14:25:41 -
roulecool a écrit :Je vient d'essayer,
J'ai bien entendu un bon "clic" dès que j'ai mis en route la clim.
Elle fait quand même un tout petit peu de frais, surtout si tout le flux d'air est dirigé aux pieds.
Mais franchement pas de quoi "se les geler", 3 ou 4 ° de moins que l'extérieur, par curiosité, vous avez combien aux bouches d'extraction?
La ventilation est comment ? forte ou tu sens que ça peu souffler plus fort ?
Parce que lorsque j'ai migré la clim de mon EG4 vers l'EG6, dans cette boite ou se trouve l'évaporateur, il y avait énormément de petites feuilles mortes qui obstruées le passage de l'air, puisque la ventil' est à droite.
J'ai ouvert la boite pour bien nettoyer.
Sinon c'est déjà un bon point pour le compresseur
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Ivy78
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07-07-2010, 19:46:13 -
DD_MotorSport, il fait toujours du super taff ce mec bravo
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